Evitez Hobbyking

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Evitez Hobbyking

Message non lu par furynick »

Hobbyking est en train de déménager son ou l'un de ses entrepôts chinois et toutes les commandes en pâtissent sévèrement.

J'ai une commande en cours depuis le 19 octobre et ne vais pas tarder à ouvrir un litige paypal car les copier/coller de mails types commencent à me fatiguer.

Il n'y a aucune info sur leur site et pour savoir que c'est lié à un déménagement il m'aura fallu leur tirer les vers du nez.
C'est intolérable de la part de l'un des plus gros vendeurs RC chinois.

De mon point de vue HobbyKing est à fuir en ce moment.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par ZeblodS »

J'ai commandé hier chez eux, la commande est partie ce matin.

Mais j'ai commandé sur l’entrepôt EU pour éviter la douane, c'est peut être pour ça que c'est plus rapide...


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par cubensia »

Hobbyking si c'est pas en EU ou UK warehouse .. il ne faut pas commander


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
+1 d'accord avec toi , il faut que le matériel soit UK ou EU .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par Jean des Biolles »

Depuis la suisse les frais de ports des entrepôts EU sont absolument délirants!. Et j'ai l'impression que les commandes passées chez des fournisseurs EU passent systématiquement par la douane avec des frais de dossiers exagérés. Et en plus on paie souvent la TVA européens ET suisse(via la douane ) . Donc finalement pour HK je passe toujours par l'entrepôt international.


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par furynick »

Z'êtes marrants les gars, et quand c'est ni EU ni UK vous commandez ou ... chez BG, en chine ???
:mdr3:


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour

J'ai acheté un stock de LIPO sur HK EY, comme vous le recommandiez. Livré sans souci et sans frais en 8 jours.

Jean-Luc


Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par carlosbenitos »

Je commande tout le tant chez HK EU, pas encore commandé chez HK UK.. C'est vrai qu'ils sont moins achalandé mais bon, pas de douanes assurés !! A chaque commande HK Chine que j'ai fais, j'ai eu la douanes... Par contre je commande également pas mal sur Bannggood et pas de douanes avec eux, HK devrait prendre exemple ^^


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par furynick »

J'ai annulé ma commande et tant que j'y suis j'ai quelques infos (quel que soit l'entrepôt choisi) :
Please take note that store credit/bonus points can't cover the shipping cost on the checkout.
Refund for PayPal payments: Transaction less than 120 days will be processed within 7 business days. Transaction more than 120 days will be processed within 1 to 3 weeks.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par BerTiN25 »

carlosbenitos a écrit :Je commande tout le tant chez HK EU, pas encore commandé chez HK UK.. C'est vrai qu'ils sont moins achalandé mais bon, pas de douanes assurés !! A chaque commande HK Chine que j'ai fais, j'ai eu la douanes... Par contre je commande également pas mal sur Bannggood et pas de douanes avec eux, HK devrait prendre exemple ^^
Sans parler du délai improbable !

Alors moi c'est l'inverse, je commande que HK UK (ils ont souvent ce que je cherche, pas toujours sur EU). Ca vient en 3 jours maxi, pas de douanes, rien. Le top.

Oui, pour BG, moi aussi, avec RCTimer et Aliexpress, ce sont les seules boutiques chinoises ou je commande, et hormis le délai (j'ai testé pour madernière commande sur BG, en cours, l'option priority airmail, qui coute vraiment queudchi, et qui passe de 25 jours maxi à 10 jours maxi... je vous dirait ce qu'il en est), j'ai jamais eu aucun problème, hormis l'imprimante 3D chez Aliexpress (surcout FeDex, et douane...), mais la, je crois que c'était trop gros pour que ça passe je pense.

J'ai fait ma toute première commande sur hobbyking HK, comme un gros benet, me doutant de rien. Y'en avait pour une blinde, et première surprise, le cout du port... gloups, ça m'a déja bien piqué !

Puis arrêt en douane, et la... DEFONCEAGE EN REGLE !!!!

J'étais écoeuré, j'aurais tout acheter en France que ça me serait pas revenu plus cher, et j'aurais pas attendu plus d'un mois...

Je comprends pas pk ils font pas comme BG, RCTimer, et tant d'autres... En plus ils ont déja des entrepots EU et HK...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par furynick »

Il faut bien choisir le transporteur chez HK et passé 500g depuis l'entrepôt international les frais sont délirants, c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber pour la plupart des produits.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
carlosbenitos
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 16:14
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par carlosbenitos »

BerTiN25 a écrit :
carlosbenitos a écrit :Je commande tout le tant chez HK EU, pas encore commandé chez HK UK.. C'est vrai qu'ils sont moins achalandé mais bon, pas de douanes assurés !! A chaque commande HK Chine que j'ai fais, j'ai eu la douanes... Par contre je commande également pas mal sur Bannggood et pas de douanes avec eux, HK devrait prendre exemple ^^
Sans parler du délai improbable !

Alors moi c'est l'inverse, je commande que HK UK (ils ont souvent ce que je cherche, pas toujours sur EU). Ca vient en 3 jours maxi, pas de douanes, rien. Le top.

Oui, pour BG, moi aussi, avec RCTimer et Aliexpress, ce sont les seules boutiques chinoises ou je commande, et hormis le délai (j'ai testé pour madernière commande sur BG, en cours, l'option priority airmail, qui coute vraiment queudchi, et qui passe de 25 jours maxi à 10 jours maxi... je vous dirait ce qu'il en est), j'ai jamais eu aucun problème, hormis l'imprimante 3D chez Aliexpress (surcout FeDex, et douane...), mais la, je crois que c'était trop gros pour que ça passe je pense.

J'ai fait ma toute première commande sur hobbyking HK, comme un gros benet, me doutant de rien. Y'en avait pour une blinde, et première surprise, le cout du port... gloups, ça m'a déja bien piqué !

Puis arrêt en douane, et la... DEFONCEAGE EN REGLE !!!!

J'étais écoeuré, j'aurais tout acheter en France que ça me serait pas revenu plus cher, et j'aurais pas attendu plus d'un mois...

Je comprends pas pk ils font pas comme BG, RCTimer, et tant d'autres... En plus ils ont déja des entrepots EU et HK...
Je regarderai de plus près HK UK alors ::d , mais dans tous les cas c'est sans douanes et 3 jours ouvrés le top !

La seul commande Rctimer que j'ai fais (Crius AIOP V2), j'ai eu de la douanes... Pas essayé Aliexpress mais j'en entend que du bon. Banggood reste ma référence mais niveau délais c'est au petit bonheur la chance 2 semaines à 2 mois dans mon cas :snif:


Ma page perso où vous pouvez suivre mes bidouilles: https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/" onclick="window.open(this.href);return false;

--> Impression 3D: ABS

--> Usinage : Bois et Polymères.

Contactez moi via message privé.
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par Lolok »

Hello,

Je sais pas si leur déménagement est fini, mais commande passée sur l'entrepôt chinois le samedi 31/10, expédiée hier le 03/11.
Donc plus ou moins comme d'hab'. :cote:

Pour les frais de port, 3.99$ en "traceable" pour quelques straps batterie. Y'a pire...


Avatar du membre
Daniel22140
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 21:25
Réputation : 0

Re: Evitez Hobbyking

Message non lu par Daniel22140 »

Mon dron et le matos fpv commandé chez eux avec ups, 23 euro de fdp, pas enorme pojr une livraison expres.
Comma de passé le vendredi, expedié le lundi et recu le mercredi, commande passé en chine.


Ras pour moi, ca fait 12 ans que je comma de chez hk, chine ou europe, je dois avoir plus de 100 commande chez eux, et malgres deux trois couac en 12 ans ras.

Quand on fakt le tour des chop partout dans le monde ca arrive les couac, pas la peine d'aller taper en chine pour ca. Dans l'ensemble hk est un bon shop, et pour les mal luné, oubliez pas que c'est grace aeux que les prix so t systematiquement tiré vers le bas depuis qu'ils existent.

Au passage, mon drone 250 complet et tout le systeme fpv m'a couté 210 euro fdpi avec la douane. On peut pas ou avoir. Je veux bien leur accorder de temps en temps un bug.


Helico: trex250dfc, mini protos, logo600se
Drone: spedix 250 fpv quanum
Radio: t14sg futaba
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »