Premiere douane pour moi !!!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Hello , Bon , c'est pas nouveau , je commande assez souvent dans l'empire du milieu , mais , je suis toujours passé à travers la douane , jamais eu de frais ou de blocage de colis , mais aujourd'hui , voila ce que j'avais dans ma boite aux lettres : ( clicker pour agrandir )

Image


Alors , vous à qui c'est deja arrivé , j'envoi quoi ?

Factures , j'en ais pas , justificatif d'achat , eux , c'est payé par paypal c'est tout , attestation sur l'honneur indiquant la nature et la valeur du colis , bha jue ne sais ce qu'a mis le vendeur , moi je sais ce que j'ai payé , mais si je declare plus ou moin que ce que le vendeur à mis :0 , fournir la page paypal et e-bay , bha deja ca viens pas de e-bay , et la page paypal , quelle page ?

Bon , j'imagine que c'est simple quand on est deja passé par la , mais pour moi , j'voudrais pas faire de conneries et que mon colis reste bloqué ou reparte en chine .

Dailleur , du coup , j'vais avoir quelque chose en plus à payer en frais de douane ou pas ?

Raaaaa , je prends toujours le air parcelle le plus lent , tans pis pour la lenteur de l'envoi du colis , c'est toujours passé nickel , grrrrrrrrrrrr X(


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par olivier30900 »

Il faut fournir la page de la transaction sur ton compte paypal.

T'en a de la chance, Patricia t'a filé son numéro, ça aurai pu être Dédé, le roi des postiers :mdr1:





:sivousme:


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Oki , merci olliv , yeppp , j'vais p'etre lui passer un coup de file à patoch , voir si elle est sympatoch ::d

Bon , donc juste une copie d''ecran de la page de la transaction paypal et c'est good ... Et je vais avoir des frais en plus à payer ou pas ?


Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par proteus »

attestation sur l'honneur si la déclaration est pas la bonne


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par olivier30900 »

fly2 a écrit :Et je vais avoir des frais en plus à payer ou pas ?
Et oui !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par olivier30900 »

Ah je compatis, ma femme m'a récupéré un colis aujourd'hui, 22€ pour 55€ de commande ...

Highslide JS
douanes


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par pers »

Pffff ça fait mal ... J'ai aussi quelques commandes en attente ... vous m'inquiètez !


Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par proteus »

la dernière fois : 50 euros déclarés : 32 euros de douane+frais de dossier (chronopost: 10 euros de FDdouane + 22 euros de frais de dossier)


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par flag »

Ben oui ,pour moi pareil pour 48€ +17€ en port mini ;part contre pour 120€ env. en port ... bref juste au dessus j'ai diminuer le % déclaré (10%) : cool ....a voir...


Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par Etienne »

est-ce que ton colis vient d'HK ?


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par flag »

oui tout a fait .


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Ouepsss , j'ai l'impression qu'ils durcissent le mouvement !

Alors par contre j'ai un soucis moi , j'ai 2 commande en cour de route , une de chez HK et une de chez BANGGOOD , et sur le courrier , ils m'indique en expediteur C/O ATC CHANGI ( honk kong ) , c'est pas le nom d'un SHOP ca ! Rien de ca de noter sur mes relevés paypal pour m'aiguiller ! Et BANGGOOD c'est bien HONG KONG aussi si j'me trompe pas !

Comment je fais moi pour savoir de quelle commande ils veulent que j'envois une copie de la page PAYPAL , j'vais pas leur annonçer d'avance toutes mes commandes de chine non plus en envoyant tout mon historique PAYPAL , sont marrant eux , un peu limite leur histoire d'expéditeur la quand meme:D

Je sais qu'il y en à qui arrive avec le numéro de tracking à suivre leur colis , à savoir que leur colis est bloqué en douane depuis tel date etccc , mais j'che pas comment ils font , moi , les tracking de chine , j'arrive juste sur le site de la post hong kong à voir que le colis est partit tel date , mais apres j'arrive pas à en savoir plus :0

Ca veux dire quoi dailleur ATC CHANGI ?

Autrement , faire une declaration sur l'honneur pour declarer moin , pourquoi pas une fois que je serais si c'est la commande de chez banggood ou hk qu'ils me demande , mais encore faudrait il que je sache quel valeur le shop à declaré , si je met pas pareil , ca va ne faire que retarder le truc , et mon colis , pas pret d'arriver :cote:

Bon , j'crois que je suis bon pour passer un coup de file à cette fameuse Patricia pour en savoir un peu plus , c'est grave si je l'envoi un peu bouler au tel ? ::d :rouge:


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par pers »

Moi j'essayerais de rester cool dans un premier temps ^^ Ils ont quand même ton colis en otage ... Tiens nous au courant en tout cas ! Ca m'intéresse !


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par flag »

Salut

sa doit pas etre HK eux c'est HexTronik Limited c'est surement l'autre

Quand a Patricia ,heu perso je resterai tres calme et tres poli :mdr3:


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Bon , he bien ca n'a pas été simple de les avoir au téléphone , depuis 14H00 j'essayais , j'ai réussis à les avoir que vers 16H30 .

Alors , le nom qu'ils me donnait comme expéditeur , meme par téléphone , ca ne correspondait toujours à rien sur mon PAYPAL , en meme temps , ils sont pas doué non plus , à un moment elle me dit " ha ca yè , le nom du shop c'est HOBBY PART " , lolllll .............
Il à fallut que je leur demande le montant déclaré qu'ils avaient , il me l'on donné , et ca correspond bien à ma commande de chez HK :]

Je viens donc de leur envoyer une copie d'ecran de cette transaction PAYPAL , j'espere que ca suffira , c'est une facture qu'ils me demandaient , mais j'en ais pas , surement reçus par mail de HK , mais bon , je garde pas forcement 50 mails dans ma boite , donc j'avais viré ca depuis longtemps .

En meme temps , la copie de la transaction PAYPAL fait office de facture me semble t'il , on verra bien , voila ou j'en suis pour le moment , et on ma bien précidé que j'allais avoir frais de dossier et TVA à payer quand le facteur ammenera le colis , bha ca va taxer assez dur , car la commande etait quand meme de 360$ :(


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par olivier30900 »

fly2 a écrit :.... et on ma bien précidé que j'allais avoir frais de dossier et TVA à payer quand le facteur ammenera le colis , bha ca va taxer assez dur , car la commande etait quand meme de 360$ :(
Sans compter le resto pour Patricia, il va pas rester grand chose pour les matériaux de la maison :hehe: ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Ouep , en plus , comme tu dis , avec la construction de la maison ( tiens , tu te rappel de ca ;) ) , ché meme pas si j'aurrais le temps de faire quelque chose avec ce que j'ai commandé , j'ai plus une minute à moi entre taf et re taf pour la construction :o , j'aurrais du rester tranquil sur ce ADD TO CARD tiens !

Quand au resto pour Patricia , elle se servira sur la TVA et ca ira bien comme ca , non mais :hehe: , enfin , à y reflechir , elle avait une belle voie , rien que part tel , je pense que ca doit etre une belle gazelle , j'vais p'tetre la rappeler tiens , j'lui fais un virement cash de 5,90 pour un bon macdo , elle laissera p'tetre le colis passer comme ca ::d

Fais chier de devoir revendre mes portes et mes fenetres pour pouvoir payer mon colis de HK :hehe:


Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par MeKam »

fly2 a écrit :...elle avait une belle voie , rien que part tel , je pense que ca doit etre une belle gazelle...
...si c'est comme chez FIP, c'est pas gagné :jesors:


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par pers »

Merci fly2 de nous avoir tenu au courant ! Ca va faire dans les 70 - 100 euros de douane j'imagine :s Bon courage à toi !


Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par cedcox »

pers a écrit :Merci fly2 de nous avoir tenu au courant ! Ca va faire dans les 70 - 100 euros de douane j'imagine :s Bon courage à toi !
Si je jouais au juste prix, je dirai 84€ :)

360$ / 1.33 = 270,7 € pour avoir le prix en euros
270,7 * 1,03 = 278,8 € (3% de frais de douane sur le matériel électronique dans mes souvenirs mais à vérifier)
278,8 * 1,196 = 333,5 € Ajout de la TVA (et oui, on paye de la TVA sur les frais de douane ! )
333.5 + 21 = 354.5 € Frais de dossier de la poste 21 € (moyenne parce que leurs frais de dossiers, c'est comme leurs livraisons --> aléatoire)
354,5 - 270,7 = 83,8 €

Après je n'ai jamais eu de centimes à payer, les comptes étaient étrangement toujours tout rond sans que personne ne puisse m'expliquer le détail, même en les appelant !

Je serai curieux de connaître la différence avec du matos acheté en France ou en UE.

Je croise quand même les doigts pour que cela soit moins cher pour toi ! :hello:


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Bha j'avais regardé si j'avais commandé ce que j'ai pris chez HK en FRANCE , ca m'aurrait couté environ 100,00 euro de plus en FRANCE , on dira donc que meme si 80,00 euros ca va me faire mal au c.l , ca passe encore , m'enfin , le jeu n'en vaut plus trop la chandelle quand meme , mais , mes centaines de commandes precedentent sans douanes :] , ca comble facilement tout ca ;) , on joue , defois ca passe , defois non ...

Par contre , si le jour ou le facteur passe et me reclame cette somme , je lui dit , non non , je ne paye pas ca , il se passe quoi ?

Bon , il ne me donne pas mon colis , ca , j'men doute , mais il va ou mon colis ? Et concernant les douanes , ils peuvent faire quoi ?


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par Jester »

Pour répondre à ta question, le colis repart normalement vers l expéditeur


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Ha , bha comme j'suis pas spécialement préssé , c'est p'etre pas plus mal comme ca , l'expediteur me le renverra donc , il faudra que je repaye les frais de poryt ( ridicule en air parcel ) , et ce coup ci , p'etre qu'il passera au travers de la douane :-/ .

Mais bin , j'imagine que la douane ne va pas m'oublier comme ca sur ce coup , et que les 80,00 euros que le facteur va me demander , il faudra bien un jour ou l'autre que je les payes , par contre , j'aurrais pas du envoyer la copie de mon PAYPAL pour le dedouanement , la , il repartait direct à l'expediteur et on ne me demandait rien à payer , et la , au deuxieme envoi , vraiment pas de bol s'il rapassait dans les mains de la douane , raaaaa , j'aurrai du penser à ca plus tot tient :triste1:


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par fly2 »

Colis reçus , un peu moin de frais que prevu , 12,00 de frais de dossier et 53,00 de TVA , total quand meme 65,00 euros de douane , mais ca va , j'suis encore pas mal gagnant sur une commande similaire en FRANCE , meme si evidement , sans la douane , ca aurrait été top :]


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Premiere douane pour moi !!!

Message non lu par Louchooo »

on y passe tous un jour ou l'autre...malheureusement


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »