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Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 30 juin 2015 17:08
par Machtock
Bonjour à tous,

Je suis un habitué des achats en ligne, et c est bien la première fois de ma vie (j'ai 43 ans) que je me fais avoir de la sorte.
Une commande passée le 26 Mai 2015, soit disant expédiée le 10 Juin, c est à dire 15 jours plus tard alors que sur le site tous mes achats étaient en stock, et depuis ... le catastrophe.
Un numéro de suivi foireux, un service client qui réponds à mes mail en me disant d 'attendre .... et toujours rien.
J'en suis à J + 37 depuis le règlement de ma commande !!! c est pas beau.
Il m on proposés il y a qq jours de m'envoyer un autre colis quand j ai dis que j allais poster un max d avis négatifs sur le net, et depuis ... ils ne répondent même plus à mes mails.
Résultat, j'ai payé 130 € pour des articles que je ne recevrais jamais.
Je poste cet avis pour éviter à d autres de tomber dans le piège, et je recherche des personnes a qui la même mésaventure est arrivée pour lancer une procédure commune.
A contrario j ai fais des achats chez StudioSport et la je suis satisfait à 200 % de vrais pro sans embrouille, Vive StudioSport !!!!!!!!!!!

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 30 juin 2015 17:12
par bruno
si payement via paypal, fait un recours.

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 30 juin 2015 18:09
par Wingo
Oui dépêche toi avec le recours car si tu dépasses les 45 jours c'est raté

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 30 juin 2015 18:58
par Machtock
Malheureusement, comme c est un achat pour ma société il a était fait avec la carte bleue de l entreprise et pas avec un compte paypal.
Comme j avais vu qq avis plutôt favorable, je en me suis pas méfié, grosse erreur de ma part.
Heureusement que j ai acheté le DIJ Phantom 2 vision Plus chez StudioSport et pas l inverse !!!!!!!!
Donc pour éviter a d autres les mêmes mésaventures, je partage un maximum.
Perdu pour perdu, autant qu il n y ai pas d autres gogos pris par Hobbygaga

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mer. 1 juil. 2015 08:21
par BOZO
moi tres content de ce site avec paypal c est mon "3 em multirotor que je leurs prends en délai long presque un mois; par contre studiosport ma planté sur des pièces walkera soit disant en stock

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 7 juil. 2015 21:06
par Machtock
du nouveau, j ai reçu ma commande au boute de presque 45 jours, je mettrai un zéro sur 20 pour l emballage, et un - 10 pour la prestation.
Ma commande était composée de 3 achats, un drone de taille normal, et deux mini drones, les deux derniers ont étaient posés dans la boite du gros model en vrac. donc je n ai même pas les boites d origines, et les appareils n on pas l air vraiment neuf.
Je trouve cela, sans vouloir faire ma pleureuse ... HONTEUX, je renouvelle mon avis ultra défavorable au site #hobbygaga

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 7 juil. 2015 21:53
par bruno
renvoie vers l'expéditeur !
Si paiement via paypal initier un litige.

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mer. 14 oct. 2015 06:03
par HOBBYGAGA
j'ai fait des commandes chez hobbygaga, il n'accepte que le paiement par paypal. selon mon expérience, vous choisissez la livraison super économique, dont le délai est un peu long. je vous propose de contacter avec leur SAV. mes drones fonctionnent très bien jusqu'aujourd'hui. je le recommande.

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 15 mars 2016 16:11
par joel
salut a tous

j'ai fait une commande par paypal sur hobbygaga d'un xiro xplorer +sac a dos et 2eme batterie le 11 février reçu le 23 février avec la nacelle cassé au niveau du bras qui va au cardan ,le drone était dans le sac a dos avec toute les pieces en vrac dans le fond du sac a dos, envoyé mail le jour même ,plusieurs échange de mails avec photos , renvoi de la nacelle caméra en chine le 3 mars reçu en chine le 7 mars , prévu qu'il me renvoi la nacelle caméra ,ils m'ont dit par mail qu'ils m’envoient au plus tôt la nacelle ,aujourd'hui appelé paypal pour régler le remplacement de la nacelle caméra ou remboursement de la valeur par le vendeur , délai de 10 jours pour régler le litige par paypal , vraiment super paypal rien a dire .

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : ven. 20 janv. 2017 21:20
par Bowie
Personnellement, 2 commandes sur hobbygaga qui se sont déroulées parfaitement bien (H501S et Walkera F210).... Payment par paypal bien sur....... Je touche du bois.....

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : sam. 21 janv. 2017 13:59
par claude55
Bonjour.
Pour le XPLORER V , si la nacelle est en vrac dans le sac à dos , rien d'étonnant à ce que tu constates de la casse . En général c'est le support lacet de la caméra qui casse au niveau de l'axe moteur : c'est sa faiblesse .
Tu ne dis pas si l'ensemble est arrivé dans la boite d'origine puisque le pack existe comme l'a reçu CHRIWOOD . Je copie ta photo CHRIS pour appuyer mon propos .
15991510.jpg
Je pense que Hobbygaga comme beaucoup , veulent faire des économies par le volume et le poids pour le transport : c'est faisable , à la condition de bien emballer les accessoires dans le sac .
Lors de la réception de mon XPLORER V en janvier 2016 , le XIRO était dans son emballage d'origine . Le sac à dos avec la batterie supplémentaire dans son emplacement à l'intérieur du sac avec les papiers de la batterie : ceci dans un deuxième carton spécifique au sac . Un seul colis , un peu plus volumineux , bien sur des frais de port plus importants pour l'expéditeur .
Puisque nous avons un représentant de Hobbygaga sur le forum , il devrait prendre note , qu'un XPLORER n'est pas un jouet à quelques cents , mais bien un appareil de valeur , qu'il serrait grand temps que l'expéditeur fasse de sérieux efforts pour l'emballage du produit et limiter les litiges .
Bon courage pour régler le litige , sans t'énerver , avec courtoisie et politesse, la solution pouvant être rapide .
Depuis 2014 , je traite avec Hobbygaga sur des produits de valeur : je n'ai jamais eu de soucis avec eux .
Un conseil pour les commandes sur les sites Chinois : ne jamais regrouper les commandes , commander individuellement , vous divisez les risques par 100 ...
Par contre une petite ligne pour ceux qui achètent des XPLORER V ou G : passez par la FNAC (pas d'intérêt dans la boutique), les produits ne sont pas plus chers , pas de douane et cerise sur le gateau => SAV 24 heures avec le Support FR en Belgique pendant et après la garantie...dans ton cas la garantie serra avec Hobbygaga :92:
Claude

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Posté : sam. 21 janv. 2017 14:05
par Papi78
claude55 a écrit : Bon courage pour régler le litige , sans t'énerver , avec courtoisie et politesse, la solution pouvant être rapide .
J'espère que depuis Mars 2016 ça a été réglé!

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. 4 déc. 2017 15:21
par BMW56
Bonjour,
Je confirme un avis également très défavorable pour Hobbygaga et celà sur plusieurs commandes dont certaines de plusieurs centaines d'euros.
Tant qu'il n'y a pas de problème, évidement tout va bien mais il ne faut pas avoir besoin de SAV ni de garantie.
Ils sont très courtois et réponde mais jamais de solution sérieuse.
Coté notice et mode d'emploi, c'est souvent le néant absolu. Exemple me concernant; Drone FlyproX600 à 750€, stabilisateur DYS FPV 3-Axes Nacelle Caméra 550€ Matériel qui n'a jamais vraiment pu être exploité complétement.

Autre stabilisateur Gopro(DYS FPV 3-Axes Nacelle Caméra qui casse au bout de 3 utilisations), aucune garantie
Voiture radio commandée idem, pas de garantie.

C'est pas cher mais ne comptez pas sur un SAV selon nos critères. Celui-ci, à la chinoise est très courtois, vous pourrez échanger de nombreux mails mais sans attendre grand chose en retour. J'ai donné à plusieurs reprises (un peu gogo certes) mais là, c'est fini avec eux définitivement.

Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaite les mails surréalistes échangés avec eux.

Bons vols à tous
Christophe

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. 4 déc. 2017 18:59
par Wovokaa
Salut Christophe,
sauf erreur de ma part, avant de poster, une petite présentation est quand même plus sympa, cela se passe ici,
viewforum.php?f=3&sid=55061d9e17f673f307b0e7cced96986d

Désolé les Modos et Admin, j'avais envie d'écrire ça :hehe:

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. 4 déc. 2017 19:54
par Dehas
Je pense qu'il ne sait inscrit que pour poster ça !
De toute façon, ceux qui ne passe pas par la présentation, je ne réponds pas :rougefaché:

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 9 janv. 2018 14:54
par cassiope34
ATTENTION avec HOBBYGAGA,
soit ils ont quelques malveillances intérieures, soit leurs comptes clients ont été piratés, soit je suis paranoïaque... je m'explique :
Le 21/12/2017 j'ai passé 2 commandes distinctes d'un "Drone Pliable FQ777 FQ05 WIFI Drone FPV 720P" vers 2 adresses de livraison différentes.
J'ai été tout à fait normalement débité des 2 achats.
Ensuite j'ai reçu un mail de sales@hobbygaga.com avec les n° des 2 commandes en objet, me demandant de remplir un document "Credit Card...docx" attaché soit disant pour confirmer la différence d'adresse de livraison... une partie de leur mail : "...c'est parce que le plateau de paiement a besoin de votre information pour éviter le risque." alors que le paiement avait déjà eut lieu.
Je n'ai surtout pas ouvert le fichier attaché... ( informatiquement pas sûr du tout ce genre de démarche !! ) j'ai juste répondu pour confirmer mes achats... mais ils ont insistés lourdement pour que j'ouvre le fichier attaché...
Aujourd'hui aucunes des 2 adresses que j'ai donné n'a reçu quoi que ce soit.
Bon ça peut prendre parfois plus de temps.
Wait en see :)

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : mer. 10 janv. 2018 01:08
par David
Bonjour,

Pas cool ! Et pas normale ce mail. 8/
As-tu fais une copie du mail pour l'envoyer à Hobbygaga ? Ou à l'attaché commercial du forum ?
Perso, je commencerai par le Commerciale du forum.

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Posté : mer. 10 janv. 2018 09:41
par cassiope34
Bonjour David,
oui oui j'ai transmis immédiatement la totalité du mail à support@hobbygaga.com mais pas de réaction...
Je ne savais pas qu'il y avait un "attaché commercial" de HOBBYGAGA lié au forum...
Je pensais plutôt qu'ils étaient comme Banggood juste autorisés à mettre quelques PUBs...
S'en servir pour tanter de résoudre un pb de ce genre ne m'est pas venu à l'esprit, mais c'est vrai qu'en MP après tout pourquoi pas !?
Merci pour l'idée David :)