Je n'ai pas pour habitude de me plaindre et de dénigrer, mais je tiens à vous faire part d'une très mauvaise expérience du "service" (gasp!) clientèle de Banggood.
Je suis/J'étais client régulier chez eux et j'achète en moyenne pour plus de 600€ de matos par an...
Courant janvier, je commande une radio iRangeX iRX-IR8M pour mon épouse.
Celle-ci arrive rapidement et la radio semblant correcte, j'en commande immédiatement une autre pour un ami.
Cette dernière arrive également une semaine après la commande...
Entre temps, je constate que la première radio a de gros problèmes de portée... (à 10m, le drone n'est plus contrôlé) , ce qui rend la radio inutilisable, et j'en informe BG qui demande une vidéo du problème.. Donc je trouve le temps d'aller à la salle indoor pour filmer mon drone en train de se casser la figure pour faire plaisir à BG.
Après moult échanges qui prennent plusieurs semaines, après avoir été obligé de menacer d'informer PayPal, je fini par obtenir un remboursement partiel (mais correct) de la chose (non ce n'est vraiment pas une radio)
Entre temps, l'ami a qui était destiné le second exemplaire constate le même problème. J'en informe BG qui me demande une autre vidéo... (????)
Comme je n'ai pas que cela à faire, je prend un peu plus de temps pour aller filmer le deuxième problème.
Lorsque je poste la 2e vidéo sur youtube, BG me réponds qu'il est trop tard, que le délais est dépassé et ils me proposent un dédommagement de 10€ et 500 points pour compenser... (sur une radio achetée plus de 80€ !!!!)
Malgré plusieurs réactions de ma part, BG fait maintenant la sourde oreille...
C'est d'autant plus scandaleux d'une part parce que le problème a été signalé dans les temps, d'autre part parce que BG est au courant des problèmes rencontrés par ce batch de radio. On trouve sur le net plusieurs exemples de tests qui mettent en avant les problèmes de fiabilités. De plus, le produit a même été suspendu sur le site de BG en mentionnant le fait qu'il y avait un problème que BG tentait de résoudre.
Je leur ai donc signalé qu'à traiter leur clients ainsi, ils ne devaient plus compter sur moi comme client/pigeon.
Si vous envisagez de "gros" achats chez BG, vous voici avertis
Bons vols !
Coyotte