perte de controle avec gopro
Modérateur : Dehas
- jerome
- Tricopter
perte de controle avec gopro
Bonjour
Ce matin m'est arrivées une mésaventure avec mon quadri
(châssis sk450 deadcat + naza lite avec tx turnigy 9x)
Je faisais un peu de fpv pour essayer ma gopro3+ BE que papa nouyel m'a apporté.
J'avais également connecté la gopro à mon smartphone via le wifi et la gopro apps afin que mon pote puisse commander lui même les prises de vue (je ne suis pas encore totalement à l'aise avec le fpv et préfère avoir les main sur les manches sur l'instant)
tout allait bien, mais au bout de 2 petites minutes de vol, le quadri s'est penché sur sa gauche et plus moyen de le contrôler et de le redresser, il ne répondait plus du tout.
Nous pensons que c'est le wifi tu téléphone qui a parasité mes commandes . Pourriez vous me le confirmer?
Par contre, en utilisant la remote rc de la gopro pour déclencher les photos et/vidéo, aucun problème alors que c'est en wifi aussi: est ce un protocole différent qui ne brouille pas mes commandes dans ce cas?
Bonne soirée
Ce matin m'est arrivées une mésaventure avec mon quadri
(châssis sk450 deadcat + naza lite avec tx turnigy 9x)
Je faisais un peu de fpv pour essayer ma gopro3+ BE que papa nouyel m'a apporté.
J'avais également connecté la gopro à mon smartphone via le wifi et la gopro apps afin que mon pote puisse commander lui même les prises de vue (je ne suis pas encore totalement à l'aise avec le fpv et préfère avoir les main sur les manches sur l'instant)
tout allait bien, mais au bout de 2 petites minutes de vol, le quadri s'est penché sur sa gauche et plus moyen de le contrôler et de le redresser, il ne répondait plus du tout.
Nous pensons que c'est le wifi tu téléphone qui a parasité mes commandes . Pourriez vous me le confirmer?
Par contre, en utilisant la remote rc de la gopro pour déclencher les photos et/vidéo, aucun problème alors que c'est en wifi aussi: est ce un protocole différent qui ne brouille pas mes commandes dans ce cas?
Bonne soirée
Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
- florentf31
- Pilote toutes catégories
Re: perte de controle avec gopro
Le wifi doit y être pour quelque chose, oui. Sans doute celui de la gopro en non le tel. Ce qui a parasité ton Naza direct.
Tu as eut de la casse ?
Vaut mieux éviter le wifi sur nos multi, on bon vrai retour vidéo est bien mieux.
La commande gopro ne va pas t'avancer a grd chose vu la faible portée.
Autant utilisé la gop^ro en timelaps pour avoir un lot de photos lors du vol.
Tu as eut de la casse ?
Vaut mieux éviter le wifi sur nos multi, on bon vrai retour vidéo est bien mieux.
La commande gopro ne va pas t'avancer a grd chose vu la faible portée.
Autant utilisé la gop^ro en timelaps pour avoir un lot de photos lors du vol.
- waldi57200
- Octocopter
Salut
Désolé pour ton crash
en effet comme l'écrit florentf31, le wifi est à proscrire lors de vol si tu es en 2.4 niveau radio. Il y a eu pas mal de soucis avec le wifi. J'ai une gopro black avec laquelle ,je ne peux utiliser la télécommande car en wifi mais je préfère perdre 1à 2 minutes de film que d'avoir des dégâts sur mes modèles.
++
Christian
Désolé pour ton crash
en effet comme l'écrit florentf31, le wifi est à proscrire lors de vol si tu es en 2.4 niveau radio. Il y a eu pas mal de soucis avec le wifi. J'ai une gopro black avec laquelle ,je ne peux utiliser la télécommande car en wifi mais je préfère perdre 1à 2 minutes de film que d'avoir des dégâts sur mes modèles.
++
Christian
Penguin FPV
FrSky Taranis +
FrSky Taranis +
- jerome
- Tricopter
Merci pour ta réponse.
Fort heureusement je n ai cassé qu une hélice mais j ai changé les 4 par sécurité. J ai fait quelques recherches entre deux et il semblerait que comme je le pensais ce ne soit pas le wifi du tel mais le protocole utilisé avec ce type de connection. La télécommande utilisant apparement un protocole différent si j ai bien compris.
Cette dernière me permettant de m éviter les phases de décollage et atterrissage sur la vidéo ou de prendre des photos lorsque le panorama me plait. Sur papier elle a une portée suffisante pour ce que je veux faire mais l idée du timelaps me plait assez. Je ne me sens pas pour l instant de piloter très loin.
Fort heureusement je n ai cassé qu une hélice mais j ai changé les 4 par sécurité. J ai fait quelques recherches entre deux et il semblerait que comme je le pensais ce ne soit pas le wifi du tel mais le protocole utilisé avec ce type de connection. La télécommande utilisant apparement un protocole différent si j ai bien compris.
Cette dernière me permettant de m éviter les phases de décollage et atterrissage sur la vidéo ou de prendre des photos lorsque le panorama me plait. Sur papier elle a une portée suffisante pour ce que je veux faire mais l idée du timelaps me plait assez. Je ne me sens pas pour l instant de piloter très loin.
- Christophe Fouquin
- Octocopter
- Rs50
- Quadricopter
C'est pas totalement juste... le wifi peux au pire parasité le rx radio.... pas le naza....florentf31 a écrit :Le wifi doit y être pour quelque chose, oui. Sans doute celui de la gopro en non le tel. Ce qui a parasité ton Naza direct.
Qu'a-tu comme radio ? perso j'ai eu le cas en vol avec une aile volante et c'était le switch "training" qui était HS.... du coups il est parti sur la vois écolage mais comme il n'y avait rien.....
aussi, cela te prouve que le Fail-self ne fonctionne pas.... si tu règle ce soucis là , tu serra le plus heureux des hommes de le voir posé en cas de perte radio et si tu as le gps de le voir revenir a la maison tout seul...
- jerome
- Tricopter
j'ai une turnigy 9x flashée er9x. Je ne pense pas avoir une fonction fail-safe disponible sur cette radio. Je déclenche le rth à l'aide d'un inter programmé. Mes switchs fonctionnent correctement, je pilote mon hélico sans problème sur la même radio.
- Rs50
- Quadricopter
jerome a écrit :j'ai une turnigy 9x flashée er9x. Je ne pense pas avoir une fonction fail-safe disponible sur cette radio. Je déclenche le rth à l'aide d'un inter programmé. Mes switchs fonctionnent correctement, je pilote mon hélico sans problème sur la même radio.
google est ton amis : " onclick="window.open(this.href);return false;
- jerome
- Tricopter
Merci mais je n'ai pas le même récepteur. Le sien est équipé d'un mode failsafe, reconnaissable à ses deux antennes si je ne m'abuse. Pour ma part, j'ai un récepteur basique de chez hk qui lui, ne possède pas cette option. Je peux donc, comme il le montre au début de la vidéo, activer le failsafe du naza avec un inter programmé, mais en aucun cas il ne réagira en cas de perte de signal
- Rs50
- Quadricopter
ha... c'est "con" cela...jerome a écrit :Merci mais je n'ai pas le même récepteur. Le sien est équipé d'un mode failsafe, reconnaissable à ses deux antennes si je ne m'abuse. Pour ma part, j'ai un récepteur basique de chez hk qui lui, ne possède pas cette option. Je peux donc, comme il le montre au début de la vidéo, activer le failsafe du naza avec un inter programmé, mais en aucun cas il ne réagira en cas de perte de signal
pense a investire dans un FS a l’occasion... tu verra cela te sauve quelque fois...