question con sur le placement des antennes

Modérateur : Dehas

karel2
Hexacopter

question con sur le placement des antennes

Message non lu par karel2 »

Hello , je me pose la question sur l'emplacement des antennes sur mon masque quanum v2 pro
jusque a présent j'avais un récepteur simple antenne .
mais y a quelques mois j'ai acheté un récepteur quanum diversity.
j'y ai mis une antenne à 4 trefles et une antenne patch.
le truc c'est que je met le récepteur sur le coté ( emplacement prévu sur le masque)
et la je me pose la question : quel antenne devant l'autre . puisque à un moment donné y en a forcement une qui sera devant l'autre car les 2 connexions sont cote a cote.
ou alors vous avez d'autres truc pour pas perturber le signal ? un autres emplacement. ou alors je met 2 antennes pin wheel et je vire la patch.
pour le moment en vol sur terrain pratiquement dégagé je vais jusque 150 /200 m sans trop de perturbation apres ca brouille ( neige ) un peu trop pour voler a l'aise .
j'ai un emetteur aomway 200mw .
merci

Mr Foam
Tricopter

Re: question con sur le placement des antennes

Message non lu par Mr Foam »

J ai un masque diy. Mon recepteur est sur l arriere de ma tete pour une question de poids.
je me positionne donc souvent dos au terrain de vol pour que mon antenne soit bien exposée. Si tu te positionnes de cote par rapport au terrain ca ne resout pas ton probleme ?
:hello:

karel2
Hexacopter

Message non lu par karel2 »

en partie ;)
l'antenne patch est une aomway c'est un gros carré mais en me mettant de coté, la clover leaf obstrue juste un petit morceau de coté ca sera déja mieux que soit devant ou derriere l'antenne patch.
merci :)

Vapo
Quadricopter

Message non lu par Vapo »

Post trés instructif . J'ai, depuis peu, le même matériel que toi karel et je ne pensais pas que le positionnement des antennes avait une influence . Je vais regarder afin d'optimiser au maximum ma réception .

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »