Bon je me lance dans l'installation d'un micro miniosd...
Histoire d'avoir la tension de la batterie sur mes lunettes.
Déjà le paramétrage est tout simple, donc bon point...
Première interrogation:
Il conseille d'avoir une masse commune.
Mais le micro osd est en 5v, alors que ma cam et mon Vtx, est en 14v....
Si je met toutes les masses ensembles je risque pas de griller mon Osd ?
Oui je suis nul en électricité. ..
Micro miniosd
Modérateur : Dehas
- hotrod
- Hexacopter
- ZeblodS
- Hexacopter
Re: Micro miniosd
C'est minimOSD, pas miniOSD. Et non relier les masses n'est pas dangereux du tout, tu devrais au moins te renseigner pour avoir des bases en électricité.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- hotrod
- Hexacopter
Oui lol justement, je me renseigne.
En tout cas merci , et super rapide la réponse.
En tout cas merci , et super rapide la réponse.
- cubensia
- Pilote toutes catégories
C'est le principe de la masse elle est partout la même
On dit souvent que la masse est commune
En même temps si tu branche un truc avec un 5v d'un coté et un 12V de l'autre il va être alimenté en 7v .. le principe de la différence de potentiel ... je faisais çà pour réguler mes ventilos en 12V dans mes PC quand j'avais pas le sous pour acheter un régulateur
On dit souvent que la masse est commune
En même temps si tu branche un truc avec un 5v d'un coté et un 12V de l'autre il va être alimenté en 7v .. le principe de la différence de potentiel ... je faisais çà pour réguler mes ventilos en 12V dans mes PC quand j'avais pas le sous pour acheter un régulateur
- hotrod
- Hexacopter
bon pas rassurant ce que tu me dis...
car si mon minimosd et ma naze se retrouvent alimenter en 7v, pas bon du tout....
Bon je vais tenter de garder le circuit de la camera et du vtx sur les pad 4s de la pdb
et je branche le minimosd et la naze sur les pads 5v, on verra comment il vas se comporter....
Dommage que mon Vtx ne sorte pas du 5v....
car si mon minimosd et ma naze se retrouvent alimenter en 7v, pas bon du tout....
Bon je vais tenter de garder le circuit de la camera et du vtx sur les pad 4s de la pdb
et je branche le minimosd et la naze sur les pads 5v, on verra comment il vas se comporter....
Dommage que mon Vtx ne sorte pas du 5v....
- cubensia
- Pilote toutes catégories
Tu mélange
Dans ton cas la masse est commune son potentiel est 0 , la différence de potentiel avec les autres feront la tension désirée..
Ce n'est qu'une somme de vecteur.. un peu comme tout en fait , un peu comme la vie
Dans ton cas la masse est commune son potentiel est 0 , la différence de potentiel avec les autres feront la tension désirée..
Ce n'est qu'une somme de vecteur.. un peu comme tout en fait , un peu comme la vie