bon bah voila....
le papa noël il m'a déposé le colis pour le 25 sous le sapin..
donc il s'agit des dominator HD V2 + module trinity headtracker.
alors pour l'instant pas encore fait de vol avec, j'ai donc fait des tests en intérieur.
- test avec une vidéo enregistrée lors d'un de mes vols sur le tbs sur le flux vidéo au sol (donc normalement ce que j'aurai dans les lunettes)
- test avec la prise HDMI sur du YouTube, avec des vidéos FPV, des vidéos gopro, et même des vidéos en 3D en SBS (side by side)
alors après tout ça plusieurs constats :
positif :
- la qualité d'image est vraiment pas mal... c'est mes premières lunettes j'ai pas trop d’élément de comparaison, mais si je prend comme référence l’oculus rift V2 full HD, et bien ces lunettes ont une qualité visuel très correct pour le pilotage. (sur un écran d'ordinateur projeter dedans on lit pas les écritures moyenne sur une page YouTube par exemple, mais pour un OSD aucun soucis...)
-le FOV encore une fois, si on compare à l’oculus rift avec un FOV de 110°, ici le FOV est de 50°, ca parait petit, MAIS l’écran est assez grand pour avoir un bon champ visuel, encore une fois je pense que c'est très correct, et je me dis que effectivement avec un FOV de 40 voir 30° on doit quand même être limite...
- elles ne sont pas lourde que ça va..
- beaucoup de fonctionnalité, enregistreur vidéos pour les vols, entré analogique sous forme de jack, entrée numérique en mini HDMI, compatible 3D en mode SBS, bon je sais pas si c'est vraiment utile mais ça a le mérite d'exister.
- connectique fournie, cable mini HDMI, adapteur mini hdmi vers HDMI, adapteur micro hdmi vers Mini hdmi, cable jack vers BNC pour le raccordement sur source analogique.
- le petit ventilo pour eviter la condensation l'hivers avec la chaleur du corp, ca c'est cool
-l'autonomie à l'air correct, grâce au LED de niveau batterie directement sur la batterie, j'ai utilisé les lunettes environs 2H et je suis toujours avec 2 LED sur 4 d'allumés... donc ça à l'air assez cool niveau autonomie, par contre attention j'ai pas encore de module de réception dedans, j'utilise l'entrée analogique avec des récepteur externe, donc ça doit peut être aider.
négatif :
- j'ai du flou sur les bords de l'écran, même avec le réglage inter-pupillaire présent de chaque coté, si j'ai le centre de l’écran net, j'ai le bord flou, et vise versa, c'est pas un défaut, c'est simplement lié à ma morphologie, mais pour le pilotage je ne pense pas que ça soit gênant, on voit quand même... mais c'est flou.
- pas de chargeur secteur pour la batterie fournie, je pensais qu'il y en aurai un, mais non juste un raccord jack -> banane pour charger sur un chargeur de lipo.
- pas de notice dans la boite... j'ai eu une notice avec le module trinity, mais pas avec les lunettes, bon on s'en sort quand meme... c'est assez explicite mais bon... ca aurai été pas mal...
- à 559 euros la bestiole, il aurait pu mettre un carte micro SD de 16Go pour l'enregistrement de l'image, à 20€ piece et encore 20€ je pense que je suis gentil... ca aurai ete cool et ca les aurais pas mis en faillite...
je vais rajouter au post demain quand il fera jour quelques photos de la bestiole et voila... vivement que j'ai du temps et qu'il fasse beau, je les testerai au moins sur le TBS, et des que j'aurai recu mon ESC pour le blackout spider hex, je pourrai enfin m’éclater sans risque..

.
du coup je dois finir ma ground station, parce que j’étais en config standard, 1 ecran, 1 récepteur, une batterie et une antenne spironet maintenant que j'ai 2 récepteurs + un diversity eagle tree + ecran + lunette, et deux antenne de plus, patch et helix... bah ça rentre plus... alors je réfléchie à comment faire un truc a encombrement minimum pour le transport... affaire a suivre aussi