Décrochage retour video

Modérateur : Dehas

jackcoll

Décrochage retour video

Message non lu par jackcoll »

Bonjour à tous

J'ai des soucis de réception video sur mon Phantom I. J'ai changé l'émetteur mettant en doute l'ancien utilisateur qui n'avait peut être pas toujours pensé à mettre l'antenne d'émission (et donc endommagé le transistor de puissance). J'ai donc installé un émetteur Boscam 600 mW 5,8 GHz 32 ch. Je suis absolument certain d'être sur le bon canal et pas sur une harmonique . Malgré tout, même à quelques dizaines de mètres, la réception reste douteuse.
J'ai testé avec une alimentation séparée pour l'émetteur, guère plus satisfaisant. Reste un doute sur le récepteur diversity (Feelworld), peut être des doutes sur les antennes. ça ressemble pas trop à une chute de réception avec désynchronisation (barres ...) mais une diminution du signal, qui s'estompe 1 à 3 secondes, puis revient. Et ceci, même avec liaison émetteur/récepteur en statique.
Bref si un gars dans mon coin (Herblay, 95) avait une liaison 5,8 GHz, ça serait beaucoup plus rapide de diagnostiquer l'origine du problème en écartant les éléments qui fonctionnent .
Merci d'avance !

Phantom II + Nacelle 3 axes + Gopro Sylver 3+
jackcoll

Re: Décrochage retour video

Message non lu par jackcoll »

J'ai enfin pu faire des tests FPV avec un gars équipé, et conclusion: c'était pas l'émetteur (changé pour rien) mais le récepteur qui faisait comme un pompage du signal.
Echange du récepteur encore sous garantie et c'est reparti !

Phantom II + Nacelle 3 axes + Gopro Sylver 3+
azbloc
Pilote toutes catégories

Re: Décrochage retour video

Message non lu par azbloc »

Salut, je vois que tu à un P1 monté FPV ce serait passible d'avoir des détails avec photos, j'ai acheté un P1 d'occase pour ma nièce
et voir commet c'est installé, car j'ai juste le multi, les Lipo et la radio.

merci :cote:

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »