J'ai un système Boscam 600mw et des pinwheel.
Merci
Modérateur : Dehas
MultiRConcept a écrit :plusieurs facteurs entre en compte pour la portée en 5.8GHz:
- la meteo: l'humidité et a plus forte raison le brouillard diminue la portée
- la présence d'obstacle, ça comprend aussi le fait d'avoir l'antenne sur le dessus d'un chassis en carbone qui va masquer la transmission
- la qualité des antennes
dans cette fréquence avec majoritairement des émetteurs Immersion et antennes Pinwheel de la même marque ou perso
25mW: 300m
250mW: +1km
600mW: 2-3km
Pour mieux capter vaut mieux se la mettre au c**...martinmarto a écrit :Tu la mets comment ton antenne du coup ? Vaut mieux la mettre ou ?
7dbi les antennes ???Hekurfra a écrit :...J'avais acheté ces antennes la car je trouvais leur gain assez fort
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... hort_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai en effet déjà lu des topics similaires, mais la diversité des problèmes possibles fait que je ne voyais pas beaucoup de lien avec ce que j'ai^^tous les ans on vois les memes questions revenir
ZerOine a écrit :Pour mieux capter vaut mieux se la mettre au c**...martinmarto a écrit :Tu la mets comment ton antenne du coup ? Vaut mieux la mettre ou ?...
et la tête vers le bas (sous le chassis en somme), vu qu'en majorité ton quadri sera plus haut que toi et te tournera le dos.