Après avoir regardé les 10 videos ( une bonne heure au total mais en anglais US assez relativement compréhensible ) du célèbre constructeur d’antenne IBcrazy, voici ce que j’ai retenu :
- Sur un multi l’antenne circulaire doit être au dessous car les plaques du multi et l’électronique engendre des pertes et interférences étant donné qu'on est en dessous.
- Sur une aile, au dessus sur l’aile : nickel car ça passe à travers l’aile sans soucis.
- Mettre un Lc Power Filter entre les + et – de l’alim et à la sortie du filtre : directement la cam et le Vtx OU séparer avec 2 alims.
- Torsader les cables servos et autres au maximum pour éviter la dispersion des parasites
- Sur une aile : mettre le Rx et Gps à l’opposé du Vtx, et pareil sur un multi.
- Les 2 antennes du diversity Rx : une droite vers le haut et la 2° à plat si l’antenne du Tx est horizontale ou vers le bas si elle est verticale.
- Mettre que du circulaire comme antenne si une des 2 est déjà circulaire. Le linéaire restreint le champ d’action.
Voici les videos :
http://videoaerialsystems.com/education/how-to-videos/" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre : pas vu de ferrite : il faut faire tourner le « cable-prise servo » de l’esc autour de la ferrite ? c’est bien ça ?
Je n'ai pas comprus ta remarque sur "évites de faire les boucles avec cette connectique" : tu parlais de quel cable ?
Et aussi : prendre du cable video blindé ? je ne sais pas si ça se trouve facilement ... sur le site de TBS ils en ont du déjà prêt à utliser ... mais je cherchais "au mètre" sans les connectiques.
Je vais lire les explications en anglais certes sur les différents types d’antennes et différences etc etc …
Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa
Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900
4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4