Salut Mfrc,
Je me suis laissé tenté par un
Multiwii and Megapirate AIO Flight Controller .
Malheureusement j'ai toute les peine du monde à configurer la boutique....
-sous multiwii le quad se retourne dès que les gaz donne assez de portance.
je rencontre le soucis d'effet "crépe" ( suzette ??

) avec le microquad HK multiwii v1.1,
Avec téléversement simple du code arduino pas de soucis, sauf qu'il n'est pas possible de configurer les mode accro/level.
par contre le problème apparait des que je connecte multiwii GUI 2.3
-sous megapirateng, le problème est relativement similaire, au détail prêt que par téléversement arduino 1.0.1 ($ version), impossible de connecter la radio malgré la modification du code dans RCInput_MPNG.cpp de la ligne suivante //#define RC_MAPPING RC_MAP_STANDARD
je choisis donc d'utilisé le flashtool01 disponible sur le site magapirate.
tout semble ensuite fonctionner, radio connecté, mission planer 1.3.5 connecté, calibration des acc/gyro,compas, courses des manches.
les capteurs reconnaissent le mouvement dans mission planner . et le gps se connecte et fix dans la minute ( ublox lea6h).
calibrage de la courses des manches sur les esc ok.
je configure comme je fait avec les apm2.
mais après avoir tripoté les PID autant comme autant, impossible de trouver un réglage permettant le décollage.
malgré de très petite valeurs, j'obtiens une sorte d'effet cuvette de chiotte mais en mode accro ( gps/compas off )
avec les valeurs d'origine, le mode crêpe fait sont retour....en le tenant, je m' aperçois que le quad penche d'un coté ou de l'autre et entre en oscillation assez large si je l'en empêche.
aussi bien en accro qu'en stabilize.
donc la je sèche un peu... et ne pas réussir a téléverser un code correcte dans la crius est assez frustrant, il n'y a pourtant pas foule de paramètre à modifier semble t'il...
si quelqu'un as une version viable des sketch/dossier arducopter, je suis intéressé de comparer avec ce que j'ai fait.