Un autre 450" classique"

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Oliv'
Quadricopter

Un autre 450" classique"

Message non lu par Oliv' »

Salut,

Ci-dessous la présentation de mon 450 qui m'a l'air assez standard mais si ça peut aider certains à ce décider…
  • Chassis Q450 premier prix
  • Moteurs Sunnysky X2212 980kv
  • ESC Afro Hobbyking
  • Contrôleur Crius V2 (MultiWii)
  • Lipo - 3S - 2200 mA (20C). J'avais ça sous la min, environ 8 min en vol calme et 6 en bourrin
  • Module bluetooth qui trainait chez moi mais il faut que je cherche pourquoi c'est très lent
  • Et j'ai un capteur ultra son qu'il faudra que je prenne le temps d'intégrer
700 grammes sans lipo, 900 avec et ça vole bien par défaut même si il y a encore quelques gains à affiner.

Si c'était à refaire je prendrais surement des contrôleurs 20A mais il n'étaient pas encore dispo quand j'ai fait ma commande.

En revanche, je crois que je ne vais pas trop passer de temps à le régler :rouge: . Après quelques essais il vole sans problèmes, a de la pêche, je passais des flips après quelques lipo mais… ce n'est pas ce que j'attends : à la base je voulais faire du fpv, mais en essayant de bourriner avec le mien et en voyant le quad accro de Baccus38 hier je me dis qu'un quad plus grand dédié au fpv qui consomme au minium ça doit être mieux, ainsi qu'un autre pour l'accro…
Du coup je regarde du côté des quad H en bois pliants pour continuer à l'emmener entre midi et 2 et par la suite je verrais pour l'accro :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baccus38
Pilote toutes catégories

Re: Un autre 450" classique"

Message non lu par baccus38 »

Il faut dire que mon quadri il est vraiment trop beau :)
Huhuhuhu
Je prendrai l autre la prochaine fois histoire de parler FPV

Oliv'
Quadricopter

baccus38 a écrit :Il faut dire que mon quadri il est vraiment trop beau :)
Huhuhuhu
Je prendrai l autre la prochaine fois histoire de parler FPV
Yep, c'est vrai qu'il est sympa tout simple comme ça :). Je vais essayer d'aller voler cette aprèm en baissant un peu les gains pour voir

Bendak
Octocopter

Message non lu par Bendak »

Simple mais propre, tant mieux si les réglages sont bien quasiment de base !

Tu as quoi comme pistes de quad bois pliable car c'est exactement ce que je cherche avec naza/GPS pour du fpv ? (Et passer mon f330 avec une kk2).

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Oliv'
Quadricopter

Bendak a écrit :Simple mais propre, tant mieux si les réglages sont bien quasiment de base !

Tu as quoi comme pistes de quad bois pliable car c'est exactement ce que je cherche avec naza/GPS pour du fpv ? (Et passer mon f330 avec une kk2).
Il y a celui de Eyeonsky, impossible de trouver plus simple, en mettant des écrous papillons mais je pense plus à ce genre de quad, on en trouve plein d'exemples.

eyesonsky
Pilote toutes catégories

Message non lu par eyesonsky »

Bon vols avec ton 450 Oliv.
Pour un H pliable il y a aussi celui de Klarix http://forums.openpilot.org/topic/21673 ... e-in-wood/" onclick="window.open(this.href);return false;

Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Oliv'
Quadricopter

eyesonsky a écrit : Pour un H pliable il y a aussi celui de Klarix http://forums.openpilot.org/topic/21673 ... e-in-wood/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci par contre j'ai accès à la video mais pas aux photos, bien que j'ai été obligé de m'enregistrer pour ça j'ai maintenant l'erreur "Sorry, you don't have permission for that!". Est-ce que tu l'as aussi ?

sxminfo
Tricopter

Message non lu par sxminfo »

Bonjour Oliv, perso j'aimerais bien savoir ce que vaut une carte Crius V2 (MultiWii), est- elle si stable qu'on le dit ?
On peut aussi l'équiper avec un GPS je crois, non ? Même programmer ses zones de survol ?
Quel est le prix de l'équipement basique, carte + GPS ?
Si tu peux m'en dire plus ce serait super !
Bravo et Bon vol !!!!!! ;)

ASSOCIATION: http://assomediart.wifeo.com/ - Chaine YOUTUBE ICI
Image
Oliv'
Quadricopter

sxminfo a écrit :Bonjour Oliv, perso j'aimerais bien savoir ce que vaut une carte Crius V2 (MultiWii), est- elle si stable qu'on le dit ?
On peut aussi l'équiper avec un GPS je crois, non ? Même programmer ses zones de survol ?
Quel est le prix de l'équipement basique, carte + GPS ?
Si tu peux m'en dire plus ce serait super !
Bravo et Bon vol !!!!!! ;)
Je n'ai pas de point de comparaison sur les autres cartes mais oui, ça m'a l'air très stable. Pour les prix la mienne est à $56, il te suffit de cliquer sur le lien dans mon premier message. Quand au GPS je n'ai pas encore trop regardé, visiblement le u-blox est nickel, moins de $30.

Sinon j'ai pris ma première boite aujourd'hui, le multi a appris à jouer à chat perché :hehe: . Je me suis quand même motivé à essayer de régler les gains, un réglage avait l'air d'aller, je passe de accro à stable pour voir, ça va, puis ça se rapproche des arbres, je mets la gomme, mais trop tard. Heureusemen j'ai coupé les gaz à temps, donc multi bloqué à 5m, impossible de monter à l'arbre du coup en lançant un carton dessus il est redescendu doucement, jusqu'à atterrir dans mes mains sans dégats :)

Par contre je pense avoir un soucis de vibrations : j'ai regardé les graphs les acc. en stationnaire : ils bougent de +/-100, soit 10/15° alors que le multi parait très stable. Je suppose qu'il faut commencer par regarder l'équilibrage des hélices ? Peut-être le filtrage des acc ?

Et un dernier truc pour Baccus : Le bruit qui m'embêtait samedi venait bien des PID, avec d=0 ont le confondrait presque avec une mouche :)

baccus38
Pilote toutes catégories

Message non lu par baccus38 »

Une 1ère alerte sans dommage. C est bien finalement.
Le reglage des pid je n ai eu aucun souci sur 2 quad. Par contre mon vtail j ai jamais réussis.....
Comme quoi c est pas immédiat
On va trouver :)

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »