Octo ou Hexa : dilemne !!!

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Re: Octo ou Hexa : dilemne !!!

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour Willy

L'octo pompe également plus de jus donc moins d'autonomie :0 et également le problème de le transporter, tout comme la taille d'hélices :cote:

L'Hexa est assez stable pour faire de la vidéo et a un peu plus d'autonomie (moins de poids au passage) ;)

Bref l'hexa me semble une bonne solution comparée à l'octo ;)

Après libre à tout le monde de choisir ce qu'il a envie ;-)

À bientôt et bons vols :super: :hello:

Alxtotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Tomdu38
Pilote toutes catégories

Message non lu par Tomdu38 »

Salut, petite question, un Y6 pliable dans l'idée de la frame sky hero ne repond pas mieux à ton cahier des charges ? Pour filmer tu installes une gimbal sur le devant ou avec un montage rapide une gimbal fixée sur le dessous qui, de fait et facilement démontable.

A+

Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Tomdu38
Pilote toutes catégories

Message non lu par Tomdu38 »

Oui c'est cette frame, comme toi je préfère construire de a à z mes multicopters donc je partage complètement ton point de vue. Je voulais simplement te suggérer une config en Y6, comme tu n'en parles pas, je voulais savoir si tu l'avais envisagé. Il y a pour moi beaucoup d'avantages. Gestion des pannes moteurs plus simples, pliable , possibilité de mettre des grandes hélices et hors champs de la caméra...bref ça correspondait très bien à tes attentes.

Voilà tout !
Bonne conception

Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Ticasso
Pilote toutes catégories

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Je me suis posé EXACTEMENT les mêmes questions en fin d'année dernière et j'avais également fais des crobars à base de 2 Quad Talon, mais pas en version standard... en gardant les 2x2 plaques centrales pour faire un héxa en "-H-" genre un kataquad ::d

Au final je suis parti sur l'Héxa Talon alors qu'il y avait à l'époque chez HK l'option pour le passer en Octo (kit avec les plaques centrales + 2 bras).
Si j'avais à refaire, je partirais sur l'héxa Tarot car sur le Talon, il n'y a pas de place ... du tout !!!
Une vraie galère pour monter les ESC. et je passe les patins AeroXcraft qui n'ont pas supporté la charge ...

Depuis, l'octo, j'ai oublié car ça pompe déjà méchant en héxa avec les NTM 3536 et le poids ... c'est déjà limite :(

@+

pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

Moi j'ai opté pour un octo coaxiale, j'ai certe un peu moins d'autonomie qu'un flat mais le transport est plus aisé et je peux monter sans soucis des 13" :D

Par contre je suis parti sur une base de wookong. J'ai l'impression que cela risque d'être plus fiable que le naza, je veux dire par là qu'on a plus de retour d'octo en wk qu'en naza.

pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

C'est un quadri qui a des moteurs au dessus/en dessous comme ceci :

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »