Voila ma future machine
Modérateur : Dehas
- Gilles40
- Bicopter
Voila ma future machine
Bonjour,
voila un moment que j'ai le materiel pour attaquer maintenant il faut se lancer.
Moteur: sunnysky 2212/KV980
Carte: KK2.2 (je crois)
ESC: Turnigy Plush 30A
Chassis: HOBBY-KING 450
Accus: Zippy 3S 2650 30C
Radio: Turnigy 9x
pour les helices j en ai de 2 tailles differentes (mais je ne sait pas ce que c'est)
Voila le detail du materiel, il me manque des prises pour connecter mes moteurs aux controlleurs.
si jamais il manque encore quelque chose merci de me le dire je commanderai en meme temps que les prises.
comme je debutes: quel type de fer à souder utiliser vous 40w ou 60w et quel type de soudure à l'étain?
a suivre....
voila un moment que j'ai le materiel pour attaquer maintenant il faut se lancer.
Moteur: sunnysky 2212/KV980
Carte: KK2.2 (je crois)
ESC: Turnigy Plush 30A
Chassis: HOBBY-KING 450
Accus: Zippy 3S 2650 30C
Radio: Turnigy 9x
pour les helices j en ai de 2 tailles differentes (mais je ne sait pas ce que c'est)
Voila le detail du materiel, il me manque des prises pour connecter mes moteurs aux controlleurs.
si jamais il manque encore quelque chose merci de me le dire je commanderai en meme temps que les prises.
comme je debutes: quel type de fer à souder utiliser vous 40w ou 60w et quel type de soudure à l'étain?
a suivre....
- AlexTotor88
- Pilote toutes catégories
Re: Voila ma future machine
Bonjour
Belle config
La KK 2 est superbe, elle est vraiment bien
Il faut prendre un bipper pour la Lipo:
http://www.rctimer.com/product_569.html" onclick="window.open(this.href);return false;
À bientôt et bons vols
Alextotor88
Belle config
La KK 2 est superbe, elle est vraiment bien
http://www.rctimer.com/product_569.html" onclick="window.open(this.href);return false;
À bientôt et bons vols
Alextotor88
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- Bendak
- Octocopter
+ 1 pour le bipper/voltmètre !
Vérifies que tu es bien le connecteur pour ton type de batterie.
Pour le fer à souder, j'ai un 30w qui est prévu plutôt pour les soudures électroniques. Sinon oui c'est à l'étain.
Penses aussi à vérifier le petit outillage comme les clés allen (1,5 ou 2 mm) ou mini tournevis et des colliers rilsan (toujours pratiques pour fixer les esc sur les bras par exemple). Pour tout ça, tu vas dans un "brico" près de chez toi !
Vérifies que tu es bien le connecteur pour ton type de batterie.
Pour le fer à souder, j'ai un 30w qui est prévu plutôt pour les soudures électroniques. Sinon oui c'est à l'étain.
Penses aussi à vérifier le petit outillage comme les clés allen (1,5 ou 2 mm) ou mini tournevis et des colliers rilsan (toujours pratiques pour fixer les esc sur les bras par exemple). Pour tout ça, tu vas dans un "brico" près de chez toi !
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
- Gilles40
- Bicopter
Bonjour,
Voila mon petit travail de ce soir, soyez indulgent c est la premiere fois que je faisat des soudures....
maintenant j attends des connecteur pour les controleurs coté moteur
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_179195WP000210.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_508177WP000209.jpg[/img][/img]
@+
Gilles
A suivre.....
Voila mon petit travail de ce soir, soyez indulgent c est la premiere fois que je faisat des soudures....
maintenant j attends des connecteur pour les controleurs coté moteur
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_179195WP000210.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_508177WP000209.jpg[/img][/img]
@+
Gilles
A suivre.....
- ziggy95
Mets plus de soudure et noie les fils sous la soudure car la , on les voit trop et ca me semble pas assez bien ^^
Moi j'utilise une pince ou un tournevis plat pour appuyez le cable comme ca la soudure viendra l'envelopper
Les connecteurs esc_moteurs sont une source d'emmerde genre micro coupure ou coupure en vol.
Soudes les direct entre eux
Bon courage
Eric
Moi j'utilise une pince ou un tournevis plat pour appuyez le cable comme ca la soudure viendra l'envelopper
Les connecteurs esc_moteurs sont une source d'emmerde genre micro coupure ou coupure en vol.
Bon courage
Eric
GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
- baccus38
Etonnant ca? jamais entendu ce genre de souciziggy95 a écrit :Les connecteurs esc_moteurs sont une source d'emmerde genre micro coupure ou coupure en vol.
Eric
- Maxxhimum
Tu lis pas assez !!!baccus38 a écrit :Etonnant ca? jamais entendu ce genre de souciziggy95 a écrit :Les connecteurs esc_moteurs sont une source d'emmerde genre micro coupure ou coupure en vol.
Eric
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- EricBx
- Hexacopter
Les accus Zippy j'aurais évité mais bon.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
- Redeos
Point de vue accus je penses que chacun a des préférences mais je penses surtout que cela est du par parfois des lots qui ne sont pas top et bon beh pas de chance quand on tombe dessus quoi. perso on m avait dit : les nanotech vaut mieux eviter et bon les 2200 3s que j ai ont plus d un an et ont déjà eu beaucoup de charge et sont tjs impec.Pareil pour mes zippy compact. bon c est sur c est pas de la super lipo a 60 euros qui va tenir des années mais le prix est également différent 
- Gilles40
- Bicopter
Bonjour à tous,
Voila comme me l'a conseillé Ziggy95 j'ai refais mes soudures en noyant bien le fil là effectivement c'est mieux.
je vais aussi soudé directement les moteurs et les controlleurs.
pour les lipos j'avais ca en stock (j en ai 3) donc on verra plus tard pour augmenter la capacité et peux etre avec des accus plus top (si vous avez des marques a me conseiller je suis preneur)
je me pose une petite question en passant: j'ai pris un bipper pour le lipo mais je branche cela comment?(et oui je debutes)
merci de votre aide.
Gilles
Voila comme me l'a conseillé Ziggy95 j'ai refais mes soudures en noyant bien le fil là effectivement c'est mieux.
je vais aussi soudé directement les moteurs et les controlleurs.
pour les lipos j'avais ca en stock (j en ai 3) donc on verra plus tard pour augmenter la capacité et peux etre avec des accus plus top (si vous avez des marques a me conseiller je suis preneur)
je me pose une petite question en passant: j'ai pris un bipper pour le lipo mais je branche cela comment?(et oui je debutes)
merci de votre aide.
Gilles
- gattsou
- Tricopter
Salut,
Sur la lipo tu as en général deux types de connectique, une type xt60 pour la charge et une autre type JSH pour tout ce qui est équilibrage.
L'alarme lipo tu vas la brancher sur la prise d'équilibrage de ta lipo en respectant la polarité.
A+
Sur la lipo tu as en général deux types de connectique, une type xt60 pour la charge et une autre type JSH pour tout ce qui est équilibrage.
L'alarme lipo tu vas la brancher sur la prise d'équilibrage de ta lipo en respectant la polarité.
A+
- Stive
- Hexacopter
Si, si, je t'assure. Je viens de résoudre un problème qui m'emm...... depuis des semaines. J'avais des violents coup en vol et on a tout essayé. On a changé les moteurs et rien à faire. Ce wk je viens de souder les fil des moteurs direct aux esc et problème résolu. Tu peux t'arracher les cheveux longtemps avant de trouver ça.baccus38 a écrit :Etonnant ca? jamais entendu ce genre de souciziggy95 a écrit :Les connecteurs esc_moteurs sont une source d'emmerde genre micro coupure ou coupure en vol.
Eric
Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
- Stive
- Hexacopter
Merci pour le lien, je m'en suis commandé trois la dessus.AlexTotor88 a écrit :Bonjour
Belle config![]()
![]()
![]()
La KK 2 est superbe, elle est vraiment bien![]()
À bientôt et bons vols![]()
Alextotor88
Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
- ziggy95
tu branches le beeper sur ta prise d'équilibrage, le - coté beeper sur le fil noir de ta prise d'équilibrage
GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
- rn3
- Octocopter
Bonsoir
Je confirme , fil noir côté - , c(est comme ça que j'ai branché celui que m'a donné ziigy95 lors de notre 1ere rencontre !
Il a un petit hexa : une bombe !!!
Je confirme , fil noir côté - , c(est comme ça que j'ai branché celui que m'a donné ziigy95 lors de notre 1ere rencontre !
Il a un petit hexa : une bombe !!!
- Gilles40
- Bicopter
Salut à tous,
j'aurai encore besoin d'un petit conseil, je me demandais comment fixer ma carte KK2 vous mettriez de double face ou il faut que j achete des petites colonnette pour pouvoir la fixée sur la platine du dessous?
ah oui aussi on met la carte sur la platine du dessous ou sur celle du dessus? moi je suis parti pour la mettre sur celle du dessous et l'accus sur celle de dessus, je fais une betise ou pas?
merci de votre aide.
Gilles
j'aurai encore besoin d'un petit conseil, je me demandais comment fixer ma carte KK2 vous mettriez de double face ou il faut que j achete des petites colonnette pour pouvoir la fixée sur la platine du dessous?
ah oui aussi on met la carte sur la platine du dessous ou sur celle du dessus? moi je suis parti pour la mettre sur celle du dessous et l'accus sur celle de dessus, je fais une betise ou pas?
merci de votre aide.
Gilles
- Bendak
- Octocopter
Pour ta première question je ne sais pas comment la fixée mais par contre fixe là sur le platine du dessus pour avoir toujours accès à l'écran. Tu peux en avoir besoin pour refaire des réglages ou changer de modes. Vérifie que tes accus passent bien entre les deux platines.
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)