X650F Mk1

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

bradsena

X650F Mk1

Message non lu par bradsena »

Bonjour à tous!
Après m'être présenté dans la section idoine, il est temps de vous montrer mon multi X650F Mk1 (à prononcer Mark one).
Il s'agit d'un chassis X650 de chez Hobbyking en alu et fibre de verre, moteurs sunnysky x2212, ESC SimonK 30A RCTimer, les hélices sont des 10x45 de Hobbyking, et une KK2 au centre de tout ça.
Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Après mes premiers vols, la bête est beaucoup moins stable et facile à piloter que ce à quoi je m'attendais, après avoir décollé je doit sans cesse corriger la trajectoire pour le maintenir, et de correction en correction il prend de la vitesse et ça à mal fini déja plusieurs fois. J'ai déja cassé 2 hélices et le train d'atterrissage (comme on peut le voir sur les photos, j'ai bricolé un truc rapidement pour le remplacer).
Je viens de recevoir mon USBarp ce matin, je vais mettre à jour la KK2 en v1.6 et voir si ça améliore les choses.
J'ai quand même l'impression que la KK2 est pas vraiment l'idéale pour débuter en pilotage de multi, si ça ne va pas mieux en 1.6 je pense que le naza lite GPS me tends les bras, qu'en pensez vous?

hermey

Re: X650F Mk1

Message non lu par hermey »

J'ai commencé avec écrit la kk2.0 et c'est le top niveaux investissement pour apprendre.
À tu activé le self level ?

bradsena

Oui bien sur self level activé, sans c'est tout juste si j'arrive à décoller!
Après comme je le disais dans ma présentation c'est ma première expérience avec des machines volantes, j'ai surement simplement besoin de quelques exercices pour prendre confiance.

hermey

Message non lu par hermey »

Tu est en 1.2 une fois flasher avec le firmware 1.6 tu Vaira sûrement une différence.
Perso je flash avec le firmware 1.6++ que je trouve au top niveau stabilité mais je ne saurais pas te donner la différence avec la 1.6.

bradsena

Merci pour ton avis, dès que j'ai un peu de temps je flash en 1.6++ et je reviens par ici donner des nouvelles.

Bendak
Octocopter

Message non lu par Bendak »

Il a l'air sympa !
Par contre tu as déjà piloté avant parce que sinon c'est normal que tu mette du temps à t'y faire !
Est ce qu'il a tendance à dériver toujours dans le même sens ? Si oui joue un peu avec les Reims de ta télécommande.

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
bradsena

Bonjour!

Me revoilà après une semaine d'expérimentations. Après flashage en 1.6 il y a un gros mieux mais ce n'est toujours pas vraiment ce que j'attendait niveau stabilité et facilité de pilotage, je pense que la KK2 est faite pour les "pilotes" et moi je suis plutôt un conducteur du dimanche. j'ai donc franchi le pas du Naza GPS et là c'est le jour et la nuit!
Ca correspond enfin à l'idée que je me fait d'un multi, c'est que du bonheur, il réagit au doigt et à l'oeil et grâce au GPS il reste planté dans le ciel dès qu'on lui demande, c'est exactement ce que je voulais!
Petite précaution pour ce qui comme moi passe de la KK2 au Naza, les moteurs ne se branchent pas dans le même ordre sur la FC, ça m'a couté 2 hélices avant de comprendre mon erreur!

Prochaine étape, j'ai une gimbal tarot en route depuis taiwan, il me manquera encore une gopro mais ça attendra la fin des vacances (budget oblige).

J'ai une question quand même, je souhaiterais installer un "pare-choc" autour de mon multi, comme celui qu'on trouve sur le GAUI 500X,
Image

pour pouvoir filmer proche d'arbres ou d'autres obstacles en limitant le risque de crash. Je me suis dit que c'était facile avec quelques pièces de cerf-volant mais je n'arrive pas à trouver! Donc si quelqu'un a déjà réalisé quelque chose comme ça et connais les bonnes adresses où se fournir, je suis preneur.
Je referais quelques photos bientôt avec la nouvelle installation et le train d'atterrissage que j'ai refait en alu bien plus joli que celui précédent.

Merci pour votre lecture et vos commentaires, à bientôt!

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »