je vous présente ma dernière création, AndroCopter. Son originalité est qu'il embarque un smartphone Android, afin d'utiliser ses capteurs, sa puissance de calcul, ses caméras et sa transmission sans fil.
Quelques photos :

Il fait 1300g, et voici le matériel utilisé :
-Le smartphone est un Nexus 4, il est à plat, sous la batterie, écran vers le haut.
-Moteurs Turnigy 2213.
-ESCs Turnigy Plush 25A, reflashés avec BLHeli.
-Batterie Turnigy Zippy 3S 4000mAh.
-La carte Arduino Mega ADK sert juste de pont entre le smartphone et les ESCs. Les deux communiquent par USB.
-le châssis est constitué de tubes d'aluminium, pris en sandwich entre deux plaques, en aluminium également.
-la coque jaune est temporaire, c'est simplement du papier cartonné pour l'instant.
-pieds en polycarbonate.
Une manette de XBox 360, connectée au PC en USB, permet de piloter le quad. L'ordinateur et le smartphone communiquent avec le Wi-Fi.
Pour l'instant, seul l'accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre du Nexus 4 sont utilisés.
Il vole plutôt bien, même s'il n'est pas encore parfaitement stable.
Dans le futur, voici ce que j'aimerai encore ajouter. Aucune modification matérielle ne sera nécessaire, puisque tout est déjà intégré dans le Nexus 4. Il s'agit juste de programmer...
-la prise de photos à distance.
-la stabilisation verticale avec le baromètre.
-Evidemment le GPS.
-la stabilisation horizontale par flux optique, avec la caméra qui pointe vers le sol (comme sur l'AR-drone).
J'ajouterai probablement quelques vidéos de vol plus tard.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.