J'ai fait l'acquisition l'année dernière de cette fabuleuse frame, dans l'objectif d'en faire une machine taillée pour la voltige.
Ma config actuelle est exactement celle préconisée par Bledi, à l'exception des hélices, qui sont actuellement des APC SF 8x3.8. J'ai également des Flyduino 8x4.5 plastique/carbone dans mes cartons, mais j'attendais de voir ce que donnerait le test des 4S avant de monter plus gros que mes APC.
Lors de mes tests l'année dernière, j'ai été pas mal frustré de mon expérience avec des 3S 2200 40C (celles que j'utilise également pour l'hélico) : autonomie très faible, de l'ordre de 3 mn, avec la possibilité de faire de la voltige pendant seulement 1mn...
Bref l'idée des 4S me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai fait l'acquisition de 2 Zippy 4S 2200 40C.
Le test du statio s'est bien passé tout à l'heure dans le jardin : J'ai posé au bout de 7mn30, avec encore un paquet de ressources dispos
Au niveau points négatifs, les moteurs étaient bien chauds (28° à l'ombre quand même, ça aide pas), mais c'est surtout les ESC qui me font peur : ils étaient bouillants. Les 20A ne seront certainement pas suffisants, il va falloir faire une commande
Au niveau conso max, c'est monté à 35A, ce qui reste raisonnable (8,75A par ESC théoriquement), mais je n'ai pas pu mettre les gazs à fond vu la taille de mon jardin. A mon avis on va frôler les 40 à 45A plein gaz. Théoriquement les ESC devraient tenir, car RCTimer les donne pour être compatibles 4S, mais vu la température j'ai un peu peur... Qu'en pensez-vous ?
Voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires !