Je peux enfin vous présenter ma première machine... Après un départ sur les chapeaux de roues avec un F450 acheté d'occasion et un NAZA équipé du GPS qui a crashé pour on ne sait quelle raison à vive allure sur le sol, j'ai dû tout reconstruire ou presque. L'avantage c'est que me voilà équipé d'une machine telle que je la voulais ou presque, en tout cas pour le moment ça part assez bien.

Détails techniques :
Frame : Dji F450
Moteurs : Dji 2212/920Kv
ESC : Dji 30A Opto
Radio : Turnigy 9X avec Rx d'origine
Carte Contrôleur : CRIUS All-In-One Pro V2
Software : MegaPirateNG 2.9.1
GPS : uBlox
Telemetry : Mavlink 433MHz
FPV Tx: Camera 520 lignes + ImmersionRC 5.8GHz 250mW
Avec possibilité d'accrocher une GoPro sur l'avant sous le train d'atterrissage.
FPV Rx: FatShark Predator
Alimentation : LiPo 4S 3000-4000mAh et LiPo 3S 1000 mAh pour le FPV
Avec alarme de tension basse placée à côté de la LiPo.
Pour alimenter la CRIUS, j'ai découvert que les ESC de Dji n'avaient pas de BEC intégré, donc j'ai pris le BEC du Naza que j'ai connecté à un port du Rx sur la CRIUS et ça fonctionne nickel.
j'ai fini de monter ça dans la semaine, j'ai encore 2 ou 3 trucs à revoir sur le placement et sur certaines fixations que j'ai fait un peu rapidement pour faire mes premiers essais hier, encore un peu d'affinage au niveau des PIDs et les mauvaises habitudes que j'avais pris avec le NAZA à perdre, et ça sera tout bon.
En tous cas ça vole, j'attends qu'il refasse un peu plus beau pour sortir voler et faire mes premiers essais en FPV.
Prochaine étape, peut-être changer les moteurs, à voir et encore plus tard passer sur une frame TBS Discovery que j'adore.
Je tiens à remercier ce forum et ses membres qui ont été une réelle source d'inspiration et de connaissances pour me lancer et construire mon multi-rotors. Toutes les réponses que j'ai eu ici m'ont beaucoup aidé que ça soit en MP ou directement sur le forum.
Merci à tous !