Projet DJI F550 FPV

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

charlesH89
Bicopter

Projet DJI F550 FPV

Message non lu par charlesH89 »

Bonjour,

J'éspère être dans la bonne section.

Alors voila le matériels que je compte utiliser pour mon hexacopter FPV :

-DJI F550 avec NAZA-V2 GPS
-Gopro HERO3
-Nacelle XT pour DJI F550
-Lunettes vidéo Fatshark DOMINATOR
-Emetteur AV 5,8 GHz 600mW ImmersionRC
-Récepteur interne 5,8GHz pour lunettes Dominator
-Set antennes SpiroNET ImmersionRC
-lipo 5000mAh 4S1P 45C

Le but c'est de pouvoir se balader dans un rayon de 1Km maxi, sur terrain dégagé (vignoble légèrement vallonné).

Je suis parti sur du 600mW par rapport au Pack complet lunettes FATSHARK DOMINATOR + récepteur intégré 5,8GHz + émetteur 5,8GHz 600mW + headtracker. Mais est-ce le choix le plus approprié ????

Cela me paraissait le plus simple...Donc si vous avez des conseils, un retour d’expérience merci de le faire partager.
En attendant je continu la lecture des diverse sujets :) :)

A bientôt

eyesonsky
Pilote toutes catégories

Re: Projet DJI F550 FPV

Message non lu par eyesonsky »

Bienvenue Charles.

Si tu souhaites utiliser la gopro 3 comme caméra FPV il te faudra ce genre de câble
http://www.foxtechfpv.com/realtime-av-o ... p-885.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les FATSHARK avec récepteur intégré 5,8GHz n'est pas super et oublie le "headtracker" pas utile en multirotor.
Ce kit http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... x_Set.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec les antennes Pinwheel ou Spironet c'est cool

Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
charlesH89
Bicopter

Bonjour Joël,

Merci pour ces informations. Donc du changement a faire surement... un câble à prévoir et passer sur du BOSCAM en 200mW.
Pour les antennes : spironet ou Pinwheel "maison". Il y a une réelle différence de porté entre ces deux modèles ?

Bonne soirée

cedcox
Octocopter

Message non lu par cedcox »

Salut Charles,

Pour les lunettes fatshark, j'ai les attitude SD qui sont censées être meilleures en réception que les dominators et avec le même setup je vais rarement plus loin que les 600m. Le problème est bien le récepteur et non l'émetteur qui n'a pas trop mauvaise presse. Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de soudure ou de prise de tête de câble à prévoir si tu prends la config que tu as prévu, et ça c'est un plus quand on commence :) (si tu commences).
Maintenant, j'ai aussi une config VTX en 1,3 mais ça devient assez lourd à mettre en place (récepteur à part, câble, lipo d'alimentation etc...), donc du coup je m'en sers peu souvent. Je compte m'en servir un peu plus une fois que j'aurais la nacelle de monter sur le TBS.

D'ailleurs en parlant de nacelle, si tu peux (comprendre si tu as les sousous); redirige toi plutôt vers une nacelle brushless, tu verras, c'est le jour et la nuit comparé à la XT que tu souhaites prendre.

Toujours si tu les sens, ne prend pas le kit complet pour le F550, prends juste le chassis, et à côté prends des moteurs du type sunnysky 980 et des ESC flashé simonk. Ca te coûtera quelques euros en plus mais tout ceux qui ont cette config sur le forum en sont très content.
Après, si c'est vraiment vidéo, tu peux investir un peu plus dans les moteurs et prendre les sunnysky 800kv avec hélices 10 pouces, je crois qu'Olivier disait que ça marchait bien aussi (il confirmera si il passe par là). Oublies pas de prendre plusieurs sachets de vis 3x8 et 2,5x5 car je crois que les vis moteurs ne sont pas fournis si tu prends juste le châssis.

Dernier point, attention si tu souhaites aller jusqu'au kilomètre, vérifie que la radio que tu prends te permettra d'aller jusque là (normalement en 2,4 oui mais certaines radios ont mauvaise presse).

bon voilà vite fait quelques idées à creuser car je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus de temps et dépenser quelques euros en plus dès le départ plutôt que de se rendre compte après qu'on aurait pu optimiser dans les starting-block :) N'hésites pas à regarder les config de ceux qui sont sur le forum.

charlesH89
Bicopter

Salut Cedcox,
cedcox a écrit :Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de soudure ou de prise de tête de câble à prévoir si tu prends la config que tu as prévu, et ça c'est un plus quand on commence :) (si tu commences).
.
Oui c'est mes début en FPV. Question soudure ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, j'aime bricolé. Sur les dominateur il y a une entrée audio/vidéo externe sur prise jack 3,5mm (câble vers prise RCA fourni). Donc ça devrais aller pour ça.
cedcox a écrit :D'ailleurs en parlant de nacelle, si tu peux (comprendre si tu as les sousous); redirige toi plutôt vers une nacelle brushless, tu verras, c'est le jour et la nuit comparé à la XT que tu souhaites prendre.
J'ai vu les nacelle brushless mais un peu hors budget... Je pense partir sur la Xt et faire des modification afin d'éliminer les vibration si il y en a.
cedcox a écrit :Toujours si tu les sens, ne prend pas le kit complet pour le F550, prends juste le chassis, et à côté prends des moteurs du type sunnysky 980 et des ESC flashé simonk.
Pour les moteurs et l'ESC pourquoi pas partir sur ceux-ci. J'attend un retour d'Olivier.

Au niveau de la radio c'est une T8FG en 2.4.
cedcox a écrit :N'hésites pas à regarder les config de ceux qui sont sur le forum.
Oui je n'arrête pas de feuilleté les différentes configurations et sujet. :) :) Il y a du boulot de lecture.

jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

ou alors abandonne...

Sorry :jesors:

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
charlesH89
Bicopter

jerdxp a écrit :ou alors abandonne...
ça ne risque pas ::d ::d

Bon après plus ample lecture, voici la liste probablement définitive. Si quelqu'un voit quelque chose à changer je suis preneur.

-DJI F550 nu avec NAZA-V2 GPS
- MT2216-12 T-Motor - kv800
-ESC 30A
-Hélice Graupner 10x5
-lipo 5000mAh 4S1P 45C
-Gopro HERO3
-Nacelle XT pour DJI F550
-Lunettes vidéo Fatshark DOMINATOR
- TX + RX 5.8ghz 200mW Boscam
- Antenne PinWheel SL 5,8 Ghz
- CABLE VIDEO GOPRO 3

Voila voila

jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

Je te donne juste une autre référence de moteur http://www.flashrc.com/dualsky/11930-mo ... kv820.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me les suis offert mais pas encore montés donc pas encore testés. Tu perds un peu de puissance max mais tu gagnes 120 grammes par rapport à ceux que tu as choisis. Après, il y a la consommation du moteur, son rendement, la seule façon de savoir quel choix faire ça serait de pouvoir comparer, malheureusement impossible pour nous tous !
Ne pas oublier ecalc cependant ;)

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Tu comptes prendre quoi comme caméra FPV, car si tu veux te servir de la gopro sur une nacelle tu vas casser du matériel, ce n’est pas une bonne idée d’avoir la caméra FPV sur nacelle, c’est presque impossible de piloter comme ça, car tu ne sais pas dans quelle position et ton multi, c’est le crash presque assuré :naah:

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

Hello,

Voilà une config sympa, ça ne devrai pas trop consommer, moteurs adaptés pour tourner 4S/10", vidéo simple mais qui marche bien ! En 4S 10" ça passe aussi en sunny 2212 980kV quand il est chargé, mais ça consomme un peu plus.
J'ai remonté le mien en NTM 1200kv 8" 4S pour tenir un max dans la vent, ça marche bien, mais ça consomme.
Vu les résultats en naza + gps, je pense que j'aurai pu passer sur du "petit" kV, n'aurait pas changé grand chose en mode gps mais j'aurai gagné quelques précieuses minutes !

@++

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
charlesH89
Bicopter

Salut,

@ jerdxp, @olivier30900 :

En ce qu concerne les moteur j'ai regarder ceux-ci DUALSKY XM2830CA-14T mais quantité insuffisante... Après en Bourgogne le vent est assez clément, pas de mistral ;) Donc ça devrais le faire pour le moment. Dans un futur proche je pense faire des essais moteurs et hélices afin d'avoir différente configuration selon mes humeurs ( violent ou pas :hehe: ).

@mrnene:

Si je compte utiliser ma gopro sur nacelle pour le fpv. Tu pense qu'il serrais mieux d'ajouter une mini caméra juste pour piloter, et la gopro simplement en mode enregistrement ?
Aprés je vais y aller doucement. En prenant des point repères comme l'horizon et faire des test afin de m'y habitué. D'ailleurs pour commencer je pense mettre une baguette carbone centré en plein milieu du champs de vision supérieur de la gopro afin d'avoir un repère précis pour le début (je ne sais pas si c'est assez explicite, mais dans ma tête oui :) ). Bonne ou mauvaise idée... C'est en testant que l'on apprend.

En tout cas aujourd'hui il fais beau, et en attendant le matériel je vais surement prendre mon planeur et faire quelques vidéos. Je vous mettez les liens mais bon faut être patient car avec un petit 512K pas évident d'envoyer tout ça sur youtube. Les joies de la campagne !!!

ps: ce week-end j’espère pouvoir commencer le montage du petit !!!

tetrix

Message non lu par tetrix »

oui je pence que ces une bonne idée pour le viseur sur la camera pour ce rendre compte de la ou l'on est :super:

charlesH89
Bicopter

Oui le viseur pour le début me parait une bonne solution.

Voila la commande de tout les éléments est faite. Par contre J'e n'ai pas pris de nacelle. Juste le train Train réhaussé quadframe 200mm. Et la je recherche une nacelle... J'ai vu celle la à 380€ http://www.fpvmodel.com/yuni-brushless- ... _p519.html ou http://onedrone.com/store/index.php?rou ... uct_id=282 avec carte Alexmos... Ces madame qui va être contente... :hehe: :hehe:

Mais bon je vais chercher encore un peu histoire d'en trouver une autre, ou selon vos propositions :)

Bonne journée !!!

charlesH89
Bicopter

Alors une partie du matériel reçu hier.

La j'ai monté le plus gros. J' attend le dernier colis demain avec l'OSD, la nacelle et la carte alexmos.

Il me restera la programmation du naza et de la carte.

Voici quelque photos :

Le câblage :
Image

Le support made in maison pour fixer la nacelle (deux plaques en PVC rigide)
Image

Une petite vue d'ensemble:
Image

Par contre ou vous me conseiller de mettre le remote led de naza ainsi que l'émetteur vidéo ?

Pour l'émetteur je pensais le mettre sur le support de nacelle que j'ai fais...

A bientôt pour la suite !!!

mrnene
Pilote toutes catégories

Normalement, le Naza doit avoir l’avant dans le sens de la marche.
Il faut que tu revoies l’implantation, les prises des ESC sont à l’avant du Naza, et le Naza doit être dirigé vers l’avant du multi.
Le GPS aussi !

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
attention à la position de ton "Naza" .
Il me semble qu'il est mal orienté en rapport de tes pieds et de l'avant ou l'arrière de ton hexa .
Regarde au centre du module , sur le trait blanc, n'y a-t-il pas en son centre un cercle avec une flèche ?
Ceci indique la direction à positionner du module vers : > avant .

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

charlesH89
Bicopter

Merci, je n'ai pas vu sur la notice anglaise le sens du module naza, par contre pour l'emplacement du gps il suffit de le programmer dans le soft si je ne me trompe pas.

Merci encore

mrnene
Pilote toutes catégories

charlesH89 a écrit :Merci, je n'ai pas vu sur la notice anglaise le sens du module naza, par contre pour l'emplacement du gps il suffit de le programmer dans le soft si je ne me trompe pas.

Merci encore
Il faut que le fil soit dirigé vers l’avant

charlesH89
Bicopter

mrnene a écrit :Il faut que le fil soit dirigé vers l’avant
Oui ,je n'ai pas encore mis le gps. Mais je me souviendrais de mettre le fil vers l'avant ! :super:

charlesH89
Bicopter

Hello,
Voila j'ai fais mes premier pas en fpv. Il me manque encore la carte alexmos pour la nacelle. Mails j'ai pu faire quelque essai en la fixant. Par contre avez vous des conseil pour la compresser avec Adobe premier pro, afin de la mettre sur youtube.

Ps: j'ai commandé deux carte alexmos une que je reçoit a la fin de semaine et une autre a la fin de la semaine prochaine.... par contre en déplacement la semaine prochaine. Donc si quelqu'un d'intéresser envoyé moi un MP.

mrnene
Pilote toutes catégories

Pour YT, je règle sur 1080, en H264, avec 12 à 14 Mbit /s.
Pour les Mbit/s, je dis ça de mémoire, mais je crois que c’est bon.

Dom21
Tricopter

Message non lu par Dom21 »

Bonjour, j'ai la meme config que toi avec la cam fpv en fixe sur le chassis au dessus de la gopro montée sur la nacelle et je vole en nord cote d'or (chatillon sur seine) si tu n'es pas trop loin ,possible rencontre
Dom

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

charlesH89 a écrit :... Par contre avez vous des conseil pour la compresser avec Adobe premier pro, afin de la mettre sur youtube.
Tu a un préconfig quand tu publie, H264 puis youtube 1080 25p par exemple , ou vimeo 1080, etc.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Stive
Hexacopter

Message non lu par Stive »

Salut, tu les as commandés où tes cartes alexmos?

Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
charlesH89
Bicopter

Merci pour vos conseilles de compression. J'essai ça tout de suite.

@dom21: oui pas de soucis, ça fais un peu de route mais c'est faisable.

@stive: chez fluyduino en allemagne ( commandé lundi expédié mardi, je la reçois ce matin si la poste ne fais pas grève... ) http://flyduino.net/Alex-Mos-Brushless-Gimbal-BLG_1, et une chez fpv4ever en attente de réappro...

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »