Salut Charles,
Pour les lunettes fatshark, j'ai les attitude SD qui sont censées être meilleures en réception que les dominators et avec le même setup je vais rarement plus loin que les 600m. Le problème est bien le récepteur et non l'émetteur qui n'a pas trop mauvaise presse. Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de soudure ou de prise de tête de câble à prévoir si tu prends la config que tu as prévu, et ça c'est un plus quand on commence

(si tu commences).
Maintenant, j'ai aussi une config VTX en 1,3 mais ça devient assez lourd à mettre en place (récepteur à part, câble, lipo d'alimentation etc...), donc du coup je m'en sers peu souvent. Je compte m'en servir un peu plus une fois que j'aurais la nacelle de monter sur le TBS.
D'ailleurs en parlant de nacelle, si tu peux (comprendre si tu as les sousous); redirige toi plutôt vers une nacelle brushless, tu verras, c'est le jour et la nuit comparé à la XT que tu souhaites prendre.
Toujours si tu les sens, ne prend pas le kit complet pour le F550, prends juste le chassis, et à côté prends des moteurs du type sunnysky 980 et des ESC flashé simonk. Ca te coûtera quelques euros en plus mais tout ceux qui ont cette config sur le forum en sont très content.
Après, si c'est vraiment vidéo, tu peux investir un peu plus dans les moteurs et prendre les sunnysky 800kv avec hélices 10 pouces, je crois qu'Olivier disait que ça marchait bien aussi (il confirmera si il passe par là). Oublies pas de prendre plusieurs sachets de vis 3x8 et 2,5x5 car je crois que les vis moteurs ne sont pas fournis si tu prends juste le châssis.
Dernier point, attention si tu souhaites aller jusqu'au kilomètre, vérifie que la radio que tu prends te permettra d'aller jusque là (normalement en 2,4 oui mais certaines radios ont mauvaise presse).
bon voilà vite fait quelques idées à creuser car je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus de temps et dépenser quelques euros en plus dès le départ plutôt que de se rendre compte après qu'on aurait pu optimiser dans les starting-block

N'hésites pas à regarder les config de ceux qui sont sur le forum.