J'bois plus, j'fume plus, j'cause plus, je montre !

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

mes2seins
Tricopter

J'bois plus, j'fume plus, j'cause plus, je montre !

Message non lu par mes2seins »

Bonjour à tous,
J'ai un peu appris à voler, je n'casse plus -y- (au moins pour l'instant), alors je peux vous montrer mon "jouet".
DSC03877.jpg
Je crois que c'est un appareil standard avec moteur DJI 2212-920 Kv, contrôleurs Opto 30A, gérés par un Naza M et un GPS.
Mes hélices sont des DJI 8"4.5 avec des batteries Gens Ace 4000 mah ou 6600 mah en 4S, elles sont placées dessous pour baisser le CG.

J'ai rajouté un train d'atterrissage Alware Arch-bridge qui me donne un équilibre assez précaire, dessous un Gimbal V2 Jakub 2 axes pour Gopro, avec 2 servos l'un branché sur le Naza (roll), l'autre sur la télécommande (pitch).
DSC03894.jpg
Avantages et inconvénients du système, le gimbal n'a pas la taille pour accepter la Gopro et son caisson (toujours utile), je l'ai donc fixée au dessous avec les supports Gopro plats, ce qui me permet de ne pas engloger les hélices dans le champ même en Gd angle 170°, le Gimbal est un peu décalé vers l'avant du drone, sans que ça gène, et ainsi je ne vois pas non plus le train d'atterrissage.
Sans faire réellement de la FPV, je récupère les images sur un récepteur et un écran RCLogger, elles me sont transmises par un émetteur RCLogger 5.8 Mhz 25 mv, c'est très sympa mais très insuffisant comme portée.
DSC03896.jpg
Comme à une certaine distance on ne sait plus où est l'avant de l'AR, j'ai rajouté un kit vol de nuit de RCLogger, une battérie 3S 1250 mah, et voilà le résultat :
DSC03882.jpg
DSC03884.jpg
La nuit c'est son et lumière !!!!
Le jour le vert se voit mieux que le rouge, à une certaine distance, et loin seuls les phares blancs restent visibles.

Et enfin les performances :
Avec 6600 mah, 2497 g +/- Gopro (203 g) 13 à 14' moins 2' avec Gopro
Avec 40000 mah 2221 g " " " 10' " " " "

J'espère que je ne vous ai pas saoulé avec mon baratin !!!!! -m-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: J'bois plus, j'fume plus, j'cause plus, je montre !

Message non lu par Dehas »

Montage propre, bravo, bon vol.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »