Tomdu38 Tricopter
Modérateur : Dehas
- Tomdu38
- Pilote toutes catégories
Tomdu38 Tricopter
Bonjour,
Après m'être présenté, je viens vous présenter mon tricopter fait maison.
La config :
- Chassis carbone
- Bras en bois
- Yaw : pied de pâle
- 3 moteurs sunnysky
- 3 Esc rctimer simonK 30A
Carte de vol :
- Routage fait maison
- IMU 10 DOF
- Arduino pro mini
- Récepteur Hitec
Radio :
Hitec optic 6
Photos disponibles en pièce jointe.
A bientôt.
Après m'être présenté, je viens vous présenter mon tricopter fait maison.
La config :
- Chassis carbone
- Bras en bois
- Yaw : pied de pâle
- 3 moteurs sunnysky
- 3 Esc rctimer simonK 30A
Carte de vol :
- Routage fait maison
- IMU 10 DOF
- Arduino pro mini
- Récepteur Hitec
Radio :
Hitec optic 6
Photos disponibles en pièce jointe.
A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tomdu38 le dim. 19 mai 2013 20:46, modifié 3 fois.
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- Louchooo
- MeKam
Re: Tomdu38 Tricopter
la gravure du CI est particulièrement propre
► En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

- Tomdu38
Merci ! ravis que mon travail vous plaise !
Pour la gravure, j'ai bricolé moi même une insoleuse avec des tubes UV et un vieux scanner acheté 1 euros en guise de support. J'ai envoyé quelques plaques de cuivre à la "poubelle" avant d'arriver à un bon résultat. L'autre difficulté est l'impression du tippon sur un transparent pour imprimante jet d'encre. Mais bon au final ça marche super.
A+
Pour la gravure, j'ai bricolé moi même une insoleuse avec des tubes UV et un vieux scanner acheté 1 euros en guise de support. J'ai envoyé quelques plaques de cuivre à la "poubelle" avant d'arriver à un bon résultat. L'autre difficulté est l'impression du tippon sur un transparent pour imprimante jet d'encre. Mais bon au final ça marche super.
A+
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
-
artdeschoix
Bonjour ,
félicitation pour ton appareil ...
@+ René
félicitation pour ton appareil ...
@+ René
Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG
-
tetrix
ces quoi une insoleuse ? j'ai pas tous comprie comment ta fait la plaqueTomdu38 a écrit :Merci ! ravis que mon travail vous plaise !
A+
sinon beau travail
- Tronix
- Quadricopter
Une insoleuse c'est un appareil qui sert essentiellement à créer des circuits imprimés par rayons UV.
L'insoleuse permet de "marquer" le cuivre du circuit pour qu'il ne reste que la partie masquée par le typon une fois passé au bain de perclo.
Ca ressembre à ça une insoleuse :

Insoleuse

Tubes UV
Et je dois avouer que ton scanner modifié marche plutôt bien Tom !
L'insoleuse permet de "marquer" le cuivre du circuit pour qu'il ne reste que la partie masquée par le typon une fois passé au bain de perclo.
Ca ressembre à ça une insoleuse :

Et je dois avouer que ton scanner modifié marche plutôt bien Tom !
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
-
tetrix
ah ok je comprend comme sa marche, ces toi qui la construite ?
bon faut connaitre quand même faire des circuit beau travail
bon faut connaitre quand même faire des circuit beau travail
- Tronix
- Quadricopter
Les photos là, non c'est pas à moi, j'ai trouvé ça vite fait sur Google pour illustrer, mais c'est vrai qu'elle est classe aussi.
Oui après c'est clair qu'il faut en avoir l'utilité, avoir ça spécialement pour faire des multis, c'est pas vraiment l'idéal ^^
(Ah, et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir des tendances insomniaques ^^)
Oui après c'est clair qu'il faut en avoir l'utilité, avoir ça spécialement pour faire des multis, c'est pas vraiment l'idéal ^^
(Ah, et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir des tendances insomniaques ^^)
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
-
tetrix
mdr ba oui c claire mes il y a trot a lire hihih surtout quand tu répond mdr
bon la je vais attendre demain pour voir ta rèponce
bon la je vais attendre demain pour voir ta rèponce
- Tomdu38
Hello,
Alors pour la petite histoire,
C'est mon cousin, avec qui j'ai travaillé pendant mon BTS en alternance, qui passionné de modélisme, me lance une sorte de défis après que l'on ait discuté ensemble d'un article sur le multirotor (univers inconnu pour moi il y a 2 ans).
Il me dit : "Chiche tu en fais un".
Donc me voilà partis, avec mes zéro connaissances en multi, zéro connaissance en modélisme et mes bases de terminales S en électronique pour construire mon zinzin. Au bout de quelques recherches sur le web, je tombe sur un tuto complet, qui utilise les composants des manettes de wii (nunchuk et wiimotion+) + un arduino pro mini pour faire la carte de vol. Banco, j'imagine déjà la tête de mon cousin quand je vais lui dire que ça vole grâce à une manette de wii demontée
.
De faite pour réaliser un montage propre est soigné, il me fallait une carte routée. J'en parle à mon fameux cousin qui me dit : " Quand j'étais plus jeune j'en faisais dans mon garage". Et bien moi aussi alors je veux faire ça dans mon garage...Et me revoilà partis sur Google pour trouver un autre tuto : Comment réaliser un circuit imprimé par insolation. En conséquence j'ai fabriqué mon insoleuse avec 4 tubes UV et un scanner à 1 euros.
Résultat du défis : un petit quad qui ne volait pas super mais qui volait... et me voilà tombé dans la "maladie" du multi.
Avec plus de recherche j'aurais pu trouver des cartes déjà toutes faites, mais je trouvais qu'il y avait moins d'intérêt et surtout j'avais vraiment envie de tout réaliser moi même pour satisfaire ma grande curiosité.
Aujourd'hui, pour remplacer mon insoleuse, je fabrique une CNC, ça permettra de faire mes châssis en plus. C'est beaucoup mieux !
The End
Alors pour la petite histoire,
C'est mon cousin, avec qui j'ai travaillé pendant mon BTS en alternance, qui passionné de modélisme, me lance une sorte de défis après que l'on ait discuté ensemble d'un article sur le multirotor (univers inconnu pour moi il y a 2 ans).
Il me dit : "Chiche tu en fais un".
Donc me voilà partis, avec mes zéro connaissances en multi, zéro connaissance en modélisme et mes bases de terminales S en électronique pour construire mon zinzin. Au bout de quelques recherches sur le web, je tombe sur un tuto complet, qui utilise les composants des manettes de wii (nunchuk et wiimotion+) + un arduino pro mini pour faire la carte de vol. Banco, j'imagine déjà la tête de mon cousin quand je vais lui dire que ça vole grâce à une manette de wii demontée
De faite pour réaliser un montage propre est soigné, il me fallait une carte routée. J'en parle à mon fameux cousin qui me dit : " Quand j'étais plus jeune j'en faisais dans mon garage". Et bien moi aussi alors je veux faire ça dans mon garage...Et me revoilà partis sur Google pour trouver un autre tuto : Comment réaliser un circuit imprimé par insolation. En conséquence j'ai fabriqué mon insoleuse avec 4 tubes UV et un scanner à 1 euros.
Résultat du défis : un petit quad qui ne volait pas super mais qui volait... et me voilà tombé dans la "maladie" du multi.
Avec plus de recherche j'aurais pu trouver des cartes déjà toutes faites, mais je trouvais qu'il y avait moins d'intérêt et surtout j'avais vraiment envie de tout réaliser moi même pour satisfaire ma grande curiosité.
Aujourd'hui, pour remplacer mon insoleuse, je fabrique une CNC, ça permettra de faire mes châssis en plus. C'est beaucoup mieux !
The End
Modifié en dernier par Tomdu38 le lun. 20 mai 2013 10:51, modifié 1 fois.
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- Bendak
- Octocopter
Beau travail en tout cas surtout en tout "fait maison" !
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
- Tomdu38
Dans mon cas CNC = fraiseuse à commande numérique. En plus simple une défonceuse monté sur des 3 axes et piloté par un ordinateur en fonction d'un plan.
Tu sais tout
!
Tu sais tout
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
-
tetrix
a oui ok ces bien tous sa j'aimerais bien avoir se materiel on peut en faire des chose avec