Et c'est terminé!

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Pétère
Bicopter

Et c'est terminé!

Message non lu par Pétère »

Voilà! Après quelques semaines de montage et un petit PLOUF dans l'étang à côté de chez moi, mon quadri vient de faire son premier vol réussi (le premier ayant terminé en mode aquatique, avec une petite baignade pour aller le récupérer et une nuit de séchage).
Bon réussi est un bien grand mot: Il a décollé, j'ai testé vite fait les différentes commandes, ça marchait (assez stable pour une première.) Par contre, quand j'ai baissé les gaz pour atterrir, il est parti sur le côté est à fini dans la pelouse, les pieds en l'air et une hélice cassée.. je sais pas trop pourquoi...

Donc, basé sur un châssis SK450 avec une arduino uno et un accéléro/gyro/baro IMU 10DOF de chez drotek:
Image

Un petit shield-maison:
Image

Bon, les petits fils en plus sur l'IMU, c'est parce que des pistes ont pas supporté mon soudage/désoudage avec un fer à souder un peu trop costaud... J'en ai un plus doux maintenant... Mais je crois qu'elle n'a pas trop aimée et me fait des petit coup de p*** de temps en temps... Je vais investir dans une nouvelle je pense.

iblda
Quadricopter

Re: Et c'est terminé!

Message non lu par iblda »

salut pétère
suite à la chute dans l'etang, l'electronique n'a rien eu? pas de brulure? pas d'oxyde.?
attention aux faux-contacts par la suite sur tes connecteurs..

chassis f 450
carte tarot ZYX-M GPS +ZYX OSD
ESC simonk 25A
moteur 2212 920kv +1045 carbon
nacelle tarot t2-2d + Camera Firefly 6S 4K
Radio Radiolink AT9
>>>>>>>>>> josé <<<<<<<<<<
Pétère
Bicopter

Message non lu par Pétère »

alors, après quelques semaines, ma arduino a rendu l'âme. Mais sinon, côté ESC et moteurs, pour l'instant, ça fonctionne. Je n'ai pas remarqué d'oxydation sur les connecteurs. Je verrai à l'utilisation. Pour j'ai reçu ma nouvelle carte en début de semaine, je vais refaire des essais ce week-end.

tetrix

Message non lu par tetrix »

l'eau ne fait rien sauf a la pile et l'elecrtronique j'ai vue l'autre jour un drone qui plogais dans l'eau il l'avais rendus étanche et il sortais de l'eau sans probléme il resemble au phantom sauf qu'il avais boucher toute les petit ouverture et protéger les parti délicate .
mes sa marche térrible surtout avec la gopro qui était fixer en dessous donc elle filmais ssous l'eau tros cool ::d

bon celle que je connait mes regarder sa :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »