La config est la suivante :
Châssis : SM450 V2 de cher Rc-Timer (copie du DJI f450)
Moteur : Rc-Timer 2830-14 750kv
Esc : Rc-Timer 30A flashé en SimonK
Hélices : Rc-Timer 10*45
Carte de contrôle : kk2.0 de cher Hobbyking ( flashée en 1.5 )
Batteries: (Lipo Zippy compact 4s 3700mah 25c)
Radio: Turnigy 9x flashée en ER9X
J’ai commencé à la base avec une carte Multiwii mais étant complètement novice en multirotor je n’arrivais pas à la régler correctement et impossible de stabiliser mon quadri. Je l’ai donc revendu pour prendre la KK2.0.
La prise en main et beaucoup plus simple pour moi, sortie de boite ça vole ! (et ça vole plutôt bien même)
J’ai quand même touché un peu au Gain P et I pour supprimer les quelques vibrations que j’avais et là je suis vraiment satisfait du résultat, ce n’ai pas parfait mais ça me suffit largement pour prendre en main le quadri et m’entrainer au pilotage… Pour l’instant je profite de voler, je peaufinerais les réglages plus tard
J’ai quand même deux petites questions à vous poser…
Lorsque le quadri tourne sur lui-même il tient bien l’altitude, mais dès que je relâche le manche du yaw il arrête de tourner mais prend beaucoup d’altitude, je pense que le problème vient des gains du Yaw mais je ne sais pas si il faut les monter au les baisser …
La deuxième question :
Je ne comprends pas très bien comment fonctionne les gains du self-level ( P et limit ).
Si j’ai bien compris les gains SL sont indépendant des gains du mode « Gyro ».
Mon quadri est plutôt stable mais je trouve qu’il met un peu de temps à ce remettre bien à plat, mais si j’augmente le P du mode SL il se met à oscillé légèrement et il a des réactions bizarre lors des gros changements de direction… je veux donc savoir si en jouant sur les limites du SL ont peu avoir une remise à plat rapide sans avoir de réaction étrange à cause d’un P trop haut…
En vous remerciant
Aller pour finir voici quelques photos de la bête et je posterai une courte vidéo de mon 1er vol avec la KK