je vous présente mon Eachine Racer 250.
Pour l'instant il est cloué au sol, suite à un problème de CC3D ou pire d'ESC.
Je pense qu'il est inutile de vous présenter la bête tant on en parle sur le net ces derniers temps.
Allez, si un peu quand même...
Un racer format 250 frame en fibre, des bras en..plastique le FC est une carte CC3D apparemment conçu pour lui, ESC Simonk 12A et moteurs 2204 2300kV
C'est ce qui m'a poussé à prendre ce modèle. Bien conçu, avec un FC open source évolutif et à un prix attrayant.
J'ai pris le mien chez Bang..d , en ARF.
Pour ce qui est du TX j'ai pris une FlySky TH9X, le clone de la Turnigy, car elle pourra servir à d'autres modèles et à l'évolution de la bête.De plus il semble que ce soit une radio idéale pour débuter.
Mon expérience se bornant au RTF en ce qui concerne les machines volantes j'ai du boulot.
En ce qui concerne le 250 , il est cloué au sol, car après un premier réglage et l'appairage les ESC, ont bipé normalement au branchement de la lipo, mais j'avais zappé de régler l'armement moteur. J'ai donc débranché la lippo, reconnecté la carte, réglé l'armement, déconnecté la carte,et rebranché la LiPo. A ce momentles ESC se sont mises à biper d'abord normalement puis aléatoirement .
J'ai donc rebranché la carte et là plus de connection.
Puis j'ai essayer de rebrancher la LiPo mais là non plus, rien.
J'ai tester mes ports USB pensant que la connection carte invalide venait de là mais tout est normal.
J'ai donc contacté BG . Il m'on demandé une vidéo, que j'ai envoyé . Ils m'on demandé si j'avais unlocké les moteurs.... ou d'essayer avec un autre FC...
N'en ayant pas j'ai commandé le spare chez eux. J'en ai pour au moins un mois avant de la recevoir, nouvel an oblige...
Donc en attendant je me forme... J'essaye de voir comment exploiter au mieux le combo, comment le faire évoluer.
J'ai pris ce modèle pour apprendre le FPV, pour le plaisir mais aussi pour un projet pro au sein de l'asso où je suis encadrant. Mais je développerai ce point sur un autre post.
Je vais avoir plein de questions a poser...lol
Bonne nouvelle, Bangood me rembourse la CC3D que j'ai commandé et me l'envoi en express.
Ils ont été trés réactif , ça fait plaisir.