Quad racer 120mm 3S.
Tutti rikiki maousse costo
Pour le montage, mieux vaut être calme et patient. Il est vraiment tout petit ce quad, mais ça se fait bien, par contre, avec le D4R2 à l'intérieur ça doit être une autre paire de manches.
La notice est claire et permet un montage sans galère, mais il faut être délicat, j'ai arraché tous les fils de la caméra pendant le montage
Mon P'tiot est stock, je n'ai rien touché, j'ai juste calibré les ESC's, il faut utiliser Cleanflight, au début je me suis servi de Baseflight et je n'arrivais pas à cocher les cases des inters.
J'ai fait le premier test dans mon atelier avec un accu de 1000Mah 3S, ça fait 32 gr de plus que l'accu prévu pour le P'tiot, et bien même chargé comme un âne il restait vif le moustique.
Première impression: la caméra a un angle de vision énorme, ça fait tout bizarre au début
Après les vingt premières minutes de vol je commençais à bien m'habituer, sauf pour l'altitude, mais je suis assez lent pour m'habituer à ce genre de chose.
J'ai fait les deux premières minutes de vol avec 50% d'expo sur Le roll et le pitch, mais j'ai enlevé l'expo partout, sauf pour le yaw où j'ai mis 38% d'expo négative pour avoir une réponse bien franche avec le yaw
A partir de là, le vol commence
L'inertie est quasi inexistante, les commandes sont rapides et ultra précises, un vrai scalpel ce quad, il est sur rail dans les lignes droites, et j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il était attaché à un fil dans les virages, le poids très réduit ne doit pas être étranger au phénomène.
Autre avantage du faible poids, les accélérations sont tonitruantes, il part comme une balle, et peu faire un demi - tour à pleine vitesse presque sur place sans que ça perturbe le vol.
La stabilité est étonnante, à vitesse moyenne j'ai l'impression de piloter un 450 avec un Naza et un GPS, vraiment étonnant ! Il ne fait que 12cm !
La vitesse et très proche de celle du J-Mini, peut-être même un peu plus rapide que mon J-Mini avec la 808.
Avec la caméra grand-angle l'impression de vitesse est accentuée, près du sol ça donne l'impression d'aller beaucoup plus vite, je crois que c'est pour ça que sur les 5 accus que j'ai vidés, j'ai eu un peu de mal à voler aussi bas qu'avec le J-Mini.
La réception du colis.

Le châssis.

Moteurs et ESC's.

Le châssis monté avec la caméra.

Le P'tiot monté prêt à voler

La vidéo du maiden