J'ai mon premier racer depuis peu, c'est la config suivante
-ZMR250
- cc3D
- des "gros" emax simonk 12a
- moteurs Rts 1806 2280kv
- prop kingkong 6040 ou 5030 en fonction du stock
- une camera 700Tvl et un ( tres gros ) TX ts832 600mW
ça vole super, j'ai bien fait tous mes crashs réglementaires, et explosé un paquet de prop. , je m'amuse comme en fou en mode acro même si je pilote comme une burne.
MAIS
il y a plusieurs trucs qui m’embêtent :
- je ne peux pas brancher de "discovery buzzer" directement sur le CC3D pour retrouver mon quad au milieu des buissons.
- Je ne peux pas passer à betaflight à cause des esc ( l'étape flashage par l'arduino me semble trop compliqué)
- pas possible non plus de passer au 4S à cause des esc ( il parait que certains ont essayés et que c'est passé ... mais bon )
- le TX est trop large pour rentrer dans le sens du frame entre les entretoise, du coup il est en travers , c'est moche, et ça tape à chaque crash
- le frame ne permet pas de tilter la caméra. j'en avait marre de voir le gazon, J'ai bidouillé un système pour avec de la mousse épaisse pour l'incliner de 20°, mais ca ne tiens pas très bien.
- des petits détails surement réglables via les PID , comme par exemple : quand je suis à plat et que je met uniquement du YAW, le quad leve le nez, je suis obligé de commencer avec le pitch. (Je n'ai pas trouvé de tuto avec une méthode "scientifique" pour régler les PID, vous avez ça ?)
du coup ! c'est noël, je casse la tirelire, et je passe à la V2
Je compte sur vous pour me donnez votre avis sur cette config V2 pour un programme racer / acro
- frame : le format 210 semble être dans l’ère du temps, il y a le clone chinois du QAV210 qui à l'air pas mal, mais si vous avez d'autres idées.....
- FC : Upgrade NAZE32 SP Racing F3 Flight : je n'ai pas besoin du baromètre et du compas, mais elle à l'air mieux que la flip 32
- moteurs : Sunnysky X2204S 2300KV , parcque c'est quand même moins cher que les cobra
- ESC : FVT LittleBee 20A ESC BLHeli OPTO 2-4S : d'apres les commentaires ils se flashe dans BLHeli via le FC sans probleme
- un kit camera 700tvl et TX 200mWqui à l'air pas trop mal et surtout compact
- prop 5040
j'ai utilisé drone configurator pour faire cette config, c'est vraiment génial cet outil
Vous en pensez quoi ?
avis config racer
Modérateur : Dehas
- froggy
- Bicopter
- f5soh
- Octocopter
Re: avis config racer
Bonsoir,
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... otor+frame" onclick="window.open(this.href);return false;
Quid de l'équilibrage du quad pour le problème du nez qui lève ?
Laurent
Pour la config du discovery buzzer voir la page ici:froggy a écrit : il y a plusieurs trucs qui m’embêtent :
- je ne peux pas brancher de "discovery buzzer" directement sur le CC3D pour retrouver mon quad au milieu des buissons.
......
- des petits détails surement réglables via les PID , comme par exemple : quand je suis à plat et que je met uniquement du YAW, le quad leve le nez, je suis obligé de commencer avec le pitch. (Je n'ai pas trouvé de tuto avec une méthode "scientifique" pour régler les PID, vous avez ça ?)
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... otor+frame" onclick="window.open(this.href);return false;
Quid de l'équilibrage du quad pour le problème du nez qui lève ?
Laurent
- froggy
- Bicopter
Que veux tu dire ? équilibrage physique du centre de gravité en déplacant la batterie ou les elements ?f5soh a écrit : Quid de l'équilibrage du quad pour le problème du nez qui lève ?
crôa
- f5soh
- Octocopter
- froggy
- Bicopter
oui je pense l'avoir fait à peu pres correctement ( avec des outils rudimentaires) au moins dans le sens longitudinal.
J'ai mis le quad sur une demi sphere pour aligner le centre de la croix des helices avec le centre de gravité.
Il y a une meilleure méthode ?
J'ai mis le quad sur une demi sphere pour aligner le centre de la croix des helices avec le centre de gravité.
Il y a une meilleure méthode ?
crôa
- f5soh
- Octocopter
- romain1986
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Bonjour
Pour les ESC pas de souci ils se paramètrent et se flashent à travers la FC sans souci. Pas eu besoin de les flasher car ils sont déjà en bootloader BLhéli.
Leur petite taille permet de bien les intégrer. Pour les avoir eu en main ils me plaisent bien ce sera les prochains que j’achète
Pour les ESC pas de souci ils se paramètrent et se flashent à travers la FC sans souci. Pas eu besoin de les flasher car ils sont déjà en bootloader BLhéli.
Leur petite taille permet de bien les intégrer. Pour les avoir eu en main ils me plaisent bien ce sera les prochains que j’achète
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity