Présentation de mon 1er quadcopter

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Eric31
Bicopter

Présentation de mon 1er quadcopter

Message non lu par Eric31 »

Salut a tous je vais vous présenter mon quadcopter que je me suis construit en novice total en aéromodélisme. après des heures et des heures de recherche sur le net pour me faire une idée des différents modèles et config, je suis passé par la case commande du matos qui me semblé au meilleur rapport qualité/prix..

alors voilà ce que j'ai pris chez nos amis de HK :

Frame : SK450
Flight Controller : KK 2 flashé en 1.5
ESC : HK Blueseries 30amp
Moteur : Turnigy 2830/11 1000kv
Hélices : 9047 GWS
Lipo : Nanotech 2200amp 3S

Quelques photos :

Image

Image

Image

Avec les Leds :

Image

Image

1er vols :
Mon 1er vol un soir presque a la nuit, une espace vert, il faisait froid et un poil de vents. le quadri ne décolle pas droit ( un côté cherche toujours à décoller en premier..) mais en compensent avec les sticks j arrive à le faire voler ( Yes!!) mais pas sans quelques frayeurs.. Je ne savais pas non plus comment activer le Self control..
Enfin je vide quand même mes deux petits lipo sans rien casser..
( à ce moment la carte KK2 en v1.2 )

Petite vidéo :

2ème vols :
Un aprèm sur terrain de foot, un peu plus de vents, un petit crachin intermittent et froid (bref pas un temps toulousain, mais ça me démangé de retenter l engin !!) La carte toujours en v1.2 mais cette fois la j avais entre temps trouvé comment activer le Self control ! Le quadri est plus stable qu à la première fois il décolle à peu prés droit.. Par contre lorsque que je le faisais avancé il avait tendance à partir en "roll" sur le côté gauche sans avoir rien touché au stick.. Quelques petit moment de stress ! Autrement je le trouvé bien plus stable qu au premier vol à mon avis grâce au SC (même si j avais lu qu'en v1.2 c étais pas top)

Petite vidéo :

3ème vols :