Kylin KDS 250

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

jus77
Tricopter

Kylin KDS 250

Message non lu par jus77 »

Bonjour,
Je vole depuis quelque mois avec un drone syma x5c vite lasser , j'ai fait l'acquisition d'un KDS 250 en version RTF avec sa radio AT9 ,reçu depuis 15 jours , déjà deux vole ,rien a voir avec le syma.
01-ConvertImage.jpg
20150930_174752-ConvertImage.jpg
04.jpg
En version RTF je n est fait aucun réglage ,il y a 3 mode de vole a ce que j ai peu voir en switchant de mode en vol :/
20150930_175135-ConvertImage.jpg
Etant débutant dans cette catégorie pourriez vous m'éclairez ? A quoi serve tous ces modes ?

J ai peu remarquer que le drone en mode GPS garde l inclinaison et ne se remet pas a plat tous seul et de plus n'est pas très vif.
En mode ATTI le drone se stabilise seul après chaque mouvement et est très vif.
En mode NORMAL le drone se stabilise seul après chaque mouvement et beaucoup moins vif, j ai essayer de modifier les paramètres sur la radio: mode NORMAL en ATTI aucun changement visible en vol.

Petite question est ce que le nom des mode sur la radio (NORMAL;ATTI;GPS) interfère sur le comportement du drone ou seul les changement des données de la cc3d influe sur les modes de vol?
Que me conseillez vous?
Est il utile de reparamétrer mon drone ?

Merci a vous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TicaMoi
Tricopter

Re: Kylin KDS 250

Message non lu par TicaMoi »

Faut connaitre la correspondance des modes de vol affichés sur ta radio et ceux paramétrés sur la CC3D. Ceux de ta radio correspondent à un switch, pour la CC3D faut aller jouer dans le gcs (interface de paramétrage de la carte à installer sur un ordi), au niveau de l'onglet latéral "input" puis "inter de vol".
Si tu as une CC3D je trouve étrange ce mode GPS et au regard du comportement du quad je parierai plutôt sur un mode rate (pilotage aux gyros).
Qu'est-ce qui est livré pour le paramétrage ?

jus77
Tricopter

Re et je te remercie d'avance :)

J'ai télécharger Openpilot GCS j'installe, je connecte le drone premier message " Incompatible des versions de firmware" :/
Si je viens a refaire le wizard setup vas t il ce mettre a jour?

Je peux tout de même voir les config de la carte:

Inter mode de vol :
Banque 1 Roll=Attitude / Pitch=Attitude / Yaw=Axixlock / Poussée=Manuel
Banque 2 Roll=Attitude / Pitch=Attitude / Yaw=Rate / Poussée=Manuel
Banque 3 Roll=Attitude / Pitch=Attitude / Yaw=Axixlock / Poussée=Manuel

Stabilisation :
configuration basic coché :

Banque 1 Atti=55 Rate=220 Rate yaw=220
Banque 2 Atti=55 Rate=220 Rate yaw=220
Banque 3 Atti=70 Rate=290 Rate yaw=220

Une autre petite chose il y a un pourcentage sur la radio comme tu peux le voir sur la photo aurai t il une grosse influence sur mon drone ?

Voila j espère être assez précis :)

TicaMoi
Tricopter

Message non lu par TicaMoi »

Concernant ce qu'affiche ta radio j'aurai du mal à répondre, je ne connais pas ce modèle.
Si GCS t'insulte sur la version de firmware, faut connaitre celle de ta carte : onglet du bas "firmware", tu auras la version de ta carte et celle de GCS (sinon menu "aide" "à propos", noter le numéro de la release). Mais juste pour modifier les paramètres de base ça ira tout de même. Travail directement sur les paramètres onglets par onglets c'est mieux que le wizard setup.
Attention les derniers GCS ne sont plus compatibles avec la CC3D, il te faut la dernière qui le soit, de mémoire la 15.02.02.

Vu tes banques, tu es toujours en Attitude, bizarre que t'es un mode où il ne corrige pas l'assiette.
Sinon les "vrais" réglages se font à partir de l'onglet "avancé".
Faudrait des captures d'écran pour mieux se rendre compte.
Va falloir que tu visionnes quelques tuto sur la cc3d pour te familiariser avec cette carte.

jus77
Tricopter

Concernant le GCS il sagit de la version RELEASE 15.02.02 (RELEASE 15.02 sur la carte) les autres version essayer ne fonctionne pas avec cet carte. Pour la radio sur la notice il es mentionner que 0% correspond a un signal de sortie de 1 ms et que 100% 2ms !!
Je vais de ce soir faire des screenshot des valeur avancé.
Et encore un grand merci :)

rinspeed
Tricopter

Message non lu par rinspeed »

bonjour JUS! je viens d acheter le meme modele que toi , j aurai voulu savoir si tout est vraiment programmer ds la version rtf? as tu trouvé ton premier vol facile? merci

jus77
Tricopter

Bonjour
Pour repondre a ta question oui tt est bien rtf 3 mode de vole
Mode 1 super stable pas tres vif les 2 autre modes etant un peu plus expert
Tres bonne machine

rinspeed
Tricopter

Bien qu est ce que tu as comme lipo puissance et 3s ou 4 s? Quelle est ton autonomie? Il faut que tu me dise ds le detail comme tu fais pour le debloquer quand il est en sécurité, car je fais toujours au pif avec le manche gauche -m-

jus77
Tricopter

Yop yop
Tous ce passe dans le GCS pour le compotement de vol il y a de super tuto dedier a la cc3d et toutes ses configuration possible .
Tu trouveras aussi comment configurer ta commande d armements de mémoire d origine c le pad de gauche position diagonale gauche/bas 3sec ou droite/bas 3sec .
Pour les lipo j utilise des 4s 45c 1550 et 1800 mah et 3s 30c 2200 mah et 3s 45c 2250 mah les marques tattu , nvision et vent ,autonomie environ 8 a 15 min selon l utilisation disons qd 4s tu tape des putain de pointe de vitesse c hallucinant ;)
Bientôt je posterai quelques video :)

Syl30
Bicopter

Message non lu par Syl30 »

amis du Kylin bien le bonsoir.
ca y est, j'ai craqué, et la bestiole est à la maison.
J'ai fait un premier vol cet après midi, je me suis fait super peur.... je suis pourtant en mode ATTI et c'est une fusée, un truc de fou.
J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix.

Vous parlez ici de très bon tuto sur la cc3d, je ne trouve rien en français sur le net, avez vous quelques tuyaux pour trouver ces tuto svp ?

POur ma part, je trouve que c'est une très belle machine, mais j'espère arriver à la maitriser un minimum d'ici quelques temps.

Je prends tous les bons conseils pour mon apprentissage, à commencer par les paramètres que je dois modifier pour avoir un quadcopter le plus "sage" et facilitant possible.

Merci

rinspeed
Tricopter

Super il est ou ce tuto! Ou ou :123:

rinspeed
Tricopter

Salut a toi syl bienvenue au club du kylin

jus77
Tricopter

Pour le tuto allez voir drone-macfly en francais et plein de bon conseil ,je suis comme vous debutant et franchement ce tuto est tout simplement magnifiques.
En mode rattitude ce drone es phénoménal vrille et looping a tous va et qd tu lache les pad hop ce revien stable un bon kiff.
Pour le mode rate encore beaucoup d apprentissage en vue :/
2015-12-31 06.30.22.jpg
2015-12-31 06.33.34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rinspeed
Tricopter

Il est beau le srod tu as les references des helices ? Sont elles efficacent?

jus77
Tricopter

Yop yop
Pour le kit deco c'est de chez helipal.com toutes les pièces détachées disponible. Pour les hélices je me fourni chez RCHC prestige pour le moment leur site est hacker mes tres bon relationel avec thierry le patron qui pour le moment prend mes commande par tel ou mail :), helice orange et verte en abs fibré 13 euro les 20 tres bon rapport qualiter prix .
Concernant les tripale les seul changement que j ai peu constater ce que le drone est plus silencieux .
A noter petit souci regler sur les nouvel version de la carte de vol l isolation des bras au contact sur la carte de vol qui a manger la protection et creer un court circuit avec le carbone du bras :/
Sur le M4.
2015-12-31 23.29.44.jpg
2015-12-31 23.38.17.jpg
Par contre pour changer un esc c' est une galere monstre, la cause je pense ce petit condo qui c est aracher et un vol en 4S
2015-12-31 23.43.27.jpg

Mangecoeur
Bicopter

Message non lu par Mangecoeur »

Salut à vous !
Mon kylin depuis peu m'affiche en alternance via l'osd "no tel com" et "disarmed" et ce pendant le vol.
Je branche tout, nickel, apparaît "disarmed", j'arme donc le drone, le "disarmed" disparaît, je décolle et là, alternance de messages "no tel com" et "disarmed" mais le drone vol normalement...
Suis allé sur des sites anglais, il semblerait que je ne sois pas le seul, mais pas de solution pour l'instant. Que faire ? C'est pas super agréable de voler avec ces messages...
Merci d'avance !

jus77
Tricopter

As tu l ancienne ou la nouvelle carte de vol de chez kylin ?sur l ancienne j ai remarqué ce pb peut etre viendrai t il du fait que l osd ce trouve au niveau de la jonction avec le chassis carbonne ca frotte et s abime .

Mangecoeur
Bicopter

Salut Jus, je ne sais pas quelle version c'est... Commander fin décembre chez Miniplanes. As tu un moyen de savoir reconnaître la première de la deuxième version ?

jus77
Tricopter

Ouep il y a 4 prise sur la carte aligner deux pour la video et deux autres non utilisée. Sur l ancienne tu en as que 3 . Et comme tu peux voir sur la photo plus haut ils ont isolé la jonction entre la carte et les bras.
J en ai recu un 2e en version arf il y a 3 semaine de chez muniplane avec la nouvelle carte.

Mangecoeur
Bicopter

Ok, je viens de voir ça sur tes photos. C'est la deuxième version. J'ai fait plusieurs vols sans soucis et ce matin j'ai ces alertes qui sont arrivées, mais celà ne gêne en rien le fonctionnement. Faut que je revois ça à tête reposée. Et j'ai refais toute la config de la cc3d sur Openpilot avant de voler ce matin...si ça se trouve en re connectant à Openpilot je trouverais !?
Merci pour la rapidité de tes réponses, je te tiens au courant ! ;-)

jus77
Tricopter

Petite question a part pense tu que l on peut configurer un gps type m8n ublox sur cette carte je cherchere mais sans reponse ....

Mangecoeur
Bicopter

Salut, pas d'infos sur le gps et le Kylin...
Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème... et bien quand je refais une configuration complète sous Openpilot, il ne faut pas que je me trompe de port pour l'osd...tout simplement !!! Sinon j'ai trouvé un lien de KDS pour re configurer l'osd, si besoin, demande !!!

Mangecoeur
Bicopter

Le lien en question http://www.kdsmodel.com/data/file/manua ... osd_en.doc" onclick="window.open(this.href);return false;

jus77
Tricopter

Quel port pour l osd ?

Mangecoeur
Bicopter

Alors pour le configurer, c'est sur le port USB HID celui qui est tout seul à l'opposé de la micro USB. Apres pour le rendre opérationnel, il faut choisir télémétrie sur le flexiport.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »