Si tu désires que ton "Plastic" adhère au support. Tu devras mettre un primaire avant le plastic.
Si tu désires le contraire, alors tu appliques le plastic directement (sans primaire). Le Plasti'Dip est génial pour ça.
Pour les autres marques, je ne te garantie pas la même qualité.
J'ai appliqué un primaire pour une accroche (je ne compte pas recommencer). Du coup il est fixé sur le support. (Ce n'est pas du Plasti'Dip que j'ai utilisé mais une autre marque)
- Mais primaire ou pas. Il faut obligatoirement pour un minimum de garantie :
Environnement propre et sans vent. Beaucoup de lumière (très important ces 3 conditions).
1) Dépolluer le support. Solvant / Alcool, et un chiffon pour enlever des corps
(graisse/colle etc) non compatibles et non visibles.
2) Marouflage de toutes surfaces qui ne sont pas à peindre du tout.
3) Re-dépolluer la surface pour application.
4) Application de
la teinte la plus claire. 3 couches couvrantes minimum. A l'application ta teinte va briller (mouiller). Au séchage elle va mater. Pour savoir si tu couvres bien à la 2e couche, tout doit briller (comme une laque) attention aux coulure(s). Pour un bonne Application il faut commencer à appliquer avant le support et finir après le support
(faire une passe régulière). Jamais commencer et s’arrêter directement sur le support.[/i]
5) Séchage au toucher .
Toucher le marouflage à des endroits différents. Jamais la surface peinte.
6) Marouflage pour la 2e teinte (être sûr du séchage).
7) Application de la teinte. (3 couches mini)
8) Voir sur le marouflage si l'application colle au doigt
(pas sèche, pas mouillée) et retirer tout le Marouflage à ce moment là
(ne pas attendre le séchage complet sinon malheur)
9) Séchage complet. 24/48H pour éviter des soucis lors de l'assemblage.
C'est une procédure pour la peinture. Aillant le même type d'application (pulvérisation par air comprimé) et une ressemblance.
Au lieu d'être de la laque c'est du Plastic. C'est génial mais tellement polluant.

Avec ce type d'application (air comprimé) seul 25% se fixeront sur le support et les 75% volent dans l'environnement ou il se trouve
(brouillard). d'ou un endroit clos. Ce reste ne vas voler longtemps. Il va retomber en poussière.
Il faut bien se préparer avant d'appliquer et ne pas traîner une fois dedans. En sortir entre chaque couches avec son masque.
Sortir tout support(s) une fois sec. Laisser tomber pendant quelques heures les 75% (faute de filtration), balayer, aérer. Pres pour une nouvelle application.