F550 en parfait état de vol

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

air2013

F550 en parfait état de vol

Message non lu par air2013 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Début janvier je m’étais enregistré sur ce forum « Multi-rotor » avec la ferme intention de me lancer dans l’aventure du montage d’un drone sans aucune expérience si ce n’est l’expérience du vol réel ! Après de longues recherches sur le net, je me décidais enfin. Une semaine encore après, j’avais acheté un ensemble châssis F550, un NAZA-M GPS, 6 moteurs TM2216-12, ESC DUALSKY XC25128A, un Gimbal pour GOPRO et une radio GRAUPNER MX-16.
Une semaine après, le premier vol de 5mn était effectué, un peu instable en mode manuel.
Ensuite je l’ai perfectionné, et aujourd’hui, après 7 vols de 8 à 10mn, celui-ci se comporte de façon parfaitement stable ! Toutes les fonctions NAZA-M activées.
Un premier film avec la GOPRO 3 en 1440p a été effectué. Aucun défaut de rolling shutter, le Gimbal étant suspendu avec amortisseurs caoutchouc et à 48i/s.
Le projet maintenant, me concentrer sur la photo aérienne avec un gimbal plus conséquent et un train plus haut (Microkopter hihlander).
Petite ombre au tableau, impossible de faire fonctionner la télémétrie avec un General Air-Module. Je poserai mes questions plus loin, dans les sujets qui vont bien.
Je me permets de vous proposer quelques points qui me semblent être très important et trop rarement abordés !
La sécurité tout d’abord, ces engins peuvent être très dangereux. Il faut en être très conscient en permanence.
Bien s’entrainer au simulateur, le stationnaire ne s’improvise pas.
Devant la complexité des modes de pilotage, prévoir une petite check-list, il y a toujours un détail qui peut échapper. (Pour le coup, je peux dire que je suis chanceux)

Voici donc cette première expérience en image :
_DSC3631.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mrnene
Pilote toutes catégories

Re: F550 en parfait état de vol

Message non lu par mrnene »

Quand tu dis « le stationnaire ne s’improvise pas » tu veux parler du mode manuel je suppose ?

Avec le Naza, le mode manuel n’est pas vraiment intéressant, il n’est pas très bien fait, et pas très agréable au niveau pilotage.

De toute façon pour l’apprentissage, il est fortement déconseillé de voler en mode manuel ! :nono:

Le mode ATTI, ou encore mieux, le mode ATTI GPS est idéal, et très facile au niveau du pilotage, avec le mode GPS il suffit de lâcher les manettes en cas de problème, et le drone se stabilise tout seul, et en plus il reste à la même place, je ne crois pas qu’il existe un modèle réduit volant plus simple à faire voler.

Ce qui ne veut pas dire que l’on peut faire voler un drone avec un Naza n’importe comment, la prudence pour-soi, et surtout pour les autres ne doit pas passer au second plan, mais comme dans toute activité, un peu de bon sens suffit généralement a évité un accident.

Tu as comme moi une expérience en vol grandeur, donc tu es habitué à faire une visite prévol, mais de toute façon c’est une habitude à prendre quand on fait de l’aéromodélisme, ça évite la casse, et les blessures :cote:

J’ai un F450, et j’ai de plus en plus envie de le passer en F550, je crois que je vais commencer doucement à acheter les pièces qu’il me faut pour faire la transformation :]

Tu n’as pas un petit film fait avec ton F550 et la GP3 à nous montrer :)

En tout cas, il est très beau ton drone, bravo ! :super:

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Charly
Tricopter

Message non lu par Charly »

mrnene a écrit :
Tu n’as pas un petit film fait avec ton F550 et la GP3 à nous montrer :)
+1, superbe machine !

cedricz
Pilote toutes catégories

Message non lu par cedricz »

Super montage :super:
Tu voles en 4S ?

QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
air2013

Message non lu par air2013 »

Merci pour vos remarques !
En effet, j'utilise des Lipo 4S : 10 à 11' en 3700mah 2150gr et 15' 6600mah à 2450gr, l'appareil restant très maniable.
Pour répondre à mrnene, en effet, je parlais du stationnaire en manuel. Bien évidement, le mode Attitude, et même mieux le mode GPS, sont indispensables pour des vols stables non seulement pour les débutants, mais aussi pour les photographes.
J'ai malgré tout eu des problèmes à la mise en stationnaire, instants quand même pointus et ou l'appareil peut se retourner très facilement sur un sol qui ne glisse pas. Pas trop de casse, juste une hélice.
D'autre part, le passage manuel intempestif pourrait en surprendre plus d'un, et se perfectionner avec un simulateur reste très utile.
Tous les mode du NAZA-M ont été testés jusqu'au mode fail safe, c'est bluffant !
Maintenant la télémétrie fonctionne parfaitement avec un petit HP sur l'émetteur.
Je réfléchi au matériel nécessaire à l'immersion.
Pour ce qui est de la vidéo, patience, dès que le sujet en vaudra la peine, je le mettrais en ligne.
Bons vols à tous !

Sim74

Message non lu par Sim74 »

Salut,
Je souhaiterai passer de la gopro2 à la 3 sur mon f550. Apparemment le branchement sur le tx est différent, non ? :malin1:

tetrix

Message non lu par tetrix »

oui le cable go-pro hero3 est different se branche sur l'usb

Stive
Hexacopter

Message non lu par Stive »

Bonjour à tous,

Félicitation pour ton modèle qui est super propre. :super:

J'ai un amis qui est sur le point de commander un F550. Est ce que l'accu 4S est obligatoire ou c'est possible en 3s?
Sinon quelle intensité est le plus couramment utilisé pour le F550?

Je pose la question car je suis chargé de le conseiller et je préfère ne pas lui faire acheter n'importe quoi. Et vu que je vole en 450, le 550 est un peu inconnu pour moi.

Merci d'avance pour vos infos.

Steve

Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
Lagaffe

Message non lu par Lagaffe »

550 bien plus lourdeau, mais bonne capacité d'emport.
Sécurité en plus: si un moteur lâche tu as des chances de te poser sans dommages.

450 impeccable pour jouer ou faire du FPV

L'idéal: les deux !

Stive
Hexacopter

Message non lu par Stive »

Lagaffe a écrit :550 bien plus lourdeau, mais bonne capacité d'emport.
Sécurité en plus: si un moteur lâche tu as des chances de te poser sans dommages.

450 impeccable pour jouer ou faire du FPV

L'idéal: les deux !
Ok merci de l'info. Et sinon niveau accus?

Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »