LS250 CICADA

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

lego75
Quadricopter

LS250 CICADA

Message non lu par lego75 »

Bonjour,
Après m'être présenter, je parcours ce forum en long, en large en travers pour me permettre de mener à bien mon premier montage, en l’occurrence un qav 250.
Je voulais me monter un F450 DJI mais la lecture de plusieurs article traitant des modèles 250 et plus particulièrement celui de "Fabriquer un drone de course FPV à moins de 200€" on finalement eu raison de moi.

Ce premier modèle est destiné à me faire la main et à me familiarisé avec le montage de ces engins . Donc en restant sur un budget raisonnable je voulais aussi me faire plaisir. J'ai donc opté pour un châssis pourtant décrier le LS250 Cicada. Je l'avoue d'abord pour son look !
Mais je ne regrette pas pour l'instant mon choix car la carte de distribution est intégré et le montage malgré quelques ajustement c'est bien passé. Pour le vol et la solidité se sera une autre étape, mais au prix d'un châssis.. j'ai fais pire comme erreur dans ma vie !

Grace à tout les conseils trouvés entre autre ici, le montage c'est bien passé et l'intégration de la carte sans problème.

Le matériel :
Chassis LS250 Cicada (fibre de verre)
Carte Flip32,
Moteurs DYS BE1806_2300KV
Emax Simonk série 12A
Lipo 3s 1300 mah
TX Futaba T10J et RX R3008SB

Je me suis mis sous Cleanflight. Le flash de la carte n'a pas posé de problème, les différents réglages et mise au point pour les calibrages et les moteurs aussi.

Mais parce qu'il y a toujours un mais ... le réglage de l'émetteur Futaba en Sbus me pose un problème. Impossible d'obtenir dans l'onglet Receiver la moindre information.
Et la je sèche un peu.

Image

Image

A bientôt,

Lolok
Octocopter

Re: LS250 CICADA

Message non lu par Lolok »

Salut,

Dans Cleanflight, tu est bien en "RX serial" (ou serial RX je sais plus...) ? Avec l'option SBus ?
Dans l'onglet "Ports", serial coché sur la 2eme ligne ?

lego75
Quadricopter

Oui,

J'ai d'abord dans l'onglet "CLI" taper la ligne "feature RX_SERIAL" puis "SAVE"
Dans l'onglet "Ports" valider Serial RX dans la ligne UART2 puis "save"
Onglet "configuration" j'ai validé le Receiver Mode RX_SERIAl et valider SBUS dans Serial Receiver Provider avant de sauvegarder.

Mais toujours rien... je vais quand même vérifier l’appairage du récepteur et de l’émetteur. J'ai bien une LED verte sur le récepteur mais j'ai un doute ...

J'y retourne ... merci de ton aide. :super:

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
Tu as connecté le signal du Rx sur quelle entrée?

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Papi78
Pilote toutes catégories

J'avais pas fait attention mais sur la photo tu as visiblement raccordé le Rx sur RC3, au lieu de RC4 ....

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
lego75
Quadricopter

Bonjour,

La photo est trompeuse je suis bien sur le 4 ème port, le cordon Futaba est bien aussi dans le bon sens il y a d'ailleurs sur le circuit l'indication out et in. Donc pas d'erreur de ce coté non plus.

Il faut que je vérifie encore l’appairage du récepteur et de l'émetteur ...

J'attends d'avoir fais les premier essais pour finaliser le montage des autres éléments ... -m-

Papi78
Pilote toutes catégories

Oki pour l'entrée...
Maintenant il te faut un "inverseur" entre la FC et le Rx ...

lego75
Quadricopter

:super:

En effet c'est le cordon qui est entre le RX et la carte. "Tarot zyx-s Futaba s-bus fytlzyx10 Câble Adaptateur" et je suis sure qu'il est dans le bon sens ...

Image

Je dois louper un truc, mais je n'arrive pas à voir. Je vais recommencer du début pour voir. :pleur4: autrement je ferais mes essais en branchant le récepteur de façon classique, mais c'est dommage ! :boulet:

Ca tombe bien il y a un nouveau Firmwar V1.8.1.1 pour la carte sous CleanFlight ...

A bientôt !

Papi78
Pilote toutes catégories

Arf pas vu non plus le cordon... Y devient miro le vieux :frime:

Ben y'a plus qu'a reprendre la config à zéro en respectant l'ordre, sinon certains paramètres ne seront pas validés :
1 - Onglet "port", cocher Rx serial dans la ligne UART2, save & reboot
2 - Onglet "configuration", cocher Rx serial dans RECEIVER MODE et sélectionner SBUS dans Serial Receiver Provider, save & reboot

Il semble que c'est ce que tu as fais mais avais tu respecté l'ordre?
Envoie ton dump au cas zou...

juju23
Tricopter

Message non lu par juju23 »

J'ai eu ce souci avec cleanflight et ma naze32 dans l'onglet receiver rien ne bouge c'est bien sa ?
Ma solution sa a été dans configuration et j'ai cocher pwm input je sais plus quoi au lieu du ppm et tout fonctionner après mais après on a pas le même matériel donc je te dit sa mais sa marchera peut être pas pour toi.

Papi78
Pilote toutes catégories

juju23 a écrit :J'ai eu ce souci avec cleanflight et ma naze32 dans l'onglet receiver rien ne bouge c'est bien sa ?
Ma solution sa a été dans configuration et j'ai cocher pwm input je sais plus quoi au lieu du ppm et tout fonctionner après mais après on a pas le même matériel donc je te dit sa mais sa marchera peut être pas pour toi.
Tu as un récepteur avec sortie SBUS ?

lego75
Quadricopter

Bon déjà, merci de vos aides !

Maintenant je suis repartis avec un flash du firmwar, la vérification du couplage TX et RX, j'ai repris point par point la configuration sous Cleanflight et toujours rien.

Je dois louper un truc mais je sèche, il serait dommage d'avoir un Sbus et de câbler classiquement, mais bon j'aimerais l'essayer ce petit truc !

Ce que j'ai à l'écran :

Ports
Image
Configuration
Image

Quel partie du Dump peut être intéressante ?

Encore merci, je vais aussi vous relire une nouvelle fois ... -m-

Papi78
Pilote toutes catégories

Hormis un problème hardware, erreur de câblage ou défaillance d'un composant je vois pas... Tout semble paramétré correctement!

lego75
Quadricopter

Je pense faire un essais avec baseflight au lieu de Cleanflight...

Un extrait du DUMP :

Code : Tout sélectionner

[color=#4000FF]# dump configuration

# version
Cleanflight/NAZE 1.8.1 Apr 2 2015 / 17:06:11 (988ae2d)
# dump master

# mixer
mixer QUADX

# feature
feature -RX_PPM
feature -VBAT
feature -INFLIGHT_ACC_CAL
feature -RX_SERIAL
feature -MOTOR_STOP
feature -SERVO_TILT
feature -SOFTSERIAL
feature -GPS
feature -FAILSAFE
feature -SONAR
feature -TELEMETRY
feature -CURRENT_METER
feature -3D
feature -RX_PARALLEL_PWM
feature -RX_MSP
feature -RSSI_ADC
feature -LED_STRIP
feature -DISPLAY
feature -ONESHOT125
feature -BLACKBOX
feature VBAT
feature RX_SERIAL
feature FAILSAFE

set looptime = 3500
set emf_avoidance = 0
set mid_rc = 1500
set min_check = 1100
set max_check = 1900
set rssi_channel = 0
set rssi_scale = 30
set input_filtering_mode = 0
set min_throttle = 1150
set max_throttle = 1850
set min_command = 1000
set servo_center_pulse = 1500
set 3d_deadband_low = 1406
set 3d_deadband_high = 1514
set 3d_neutral = 1460
set 3d_deadband_throttle = 50
set motor_pwm_rate = 400
set servo_pwm_rate = 50
set retarded_arm = 0
set disarm_kill_switch = 0
set auto_disarm_delay = 5
set small_angle = 25
set flaps_speed = 0
set fixedwing_althold_dir = 1
set serial_port_1_functions = 1
set serial_port_1_msp_baudrate = 5
set serial_port_1_telemetry_baudrate = 0
set serial_port_1_blackbox_baudrate = 5
set serial_port_1_gps_baudrate = 4
set serial_port_2_functions = 64
set serial_port_2_msp_baudrate = 5
set serial_port_2_telemetry_baudrate = 0
set serial_port_2_blackbox_baudrate = 5
set serial_port_2_gps_baudrate = 4
set serial_port_3_functions = 0
set serial_port_3_msp_baudrate = 5
set serial_port_3_telemetry_baudrate = 0
set serial_port_3_blackbox_baudrate = 5
set serial_port_3_gps_baudrate = 4
set serial_port_4_functions = 0
set serial_port_4_msp_baudrate = 5
set serial_port_4_telemetry_baudrate = 0
set serial_port_4_blackbox_baudrate = 5
set serial_port_4_gps_baudrate = 4
set reboot_character = 82
set gps_provider = 0
set gps_sbas_mode = 0
set gps_auto_config = 1
set gps_auto_baud = 0
set serialrx_provider = 2
set spektrum_sat_bind = 0
set telemetry_switch = 0
set telemetry_inversion = 0
set frsky_default_lattitude = 0.000
set frsky_default_longitude = 0.000
set frsky_coordinates_format = 0
set frsky_unit = 0
set frsky_vfas_precision = 0
set battery_capacity = 0
set vbat_scale = 110
set vbat_max_cell_voltage = 43
set vbat_min_cell_voltage = 33
set vbat_warning_cell_voltage = 35
set current_meter_scale = 400
set current_meter_offset = 0
set multiwii_current_meter_output = 0
set current_meter_type = 1
set align_gyro = 0
set align_acc = 0
set align_mag = 0
set align_board_roll = 0
set align_board_pitch = 0
set align_board_yaw = -90
set max_angle_inclination = 500
set gyro_lpf = 42
set moron_threshold = 32
set gyro_cmpf_factor = 600
set gyro_cmpfm_factor = 250
set yaw_control_direction = 1
set pid_at_min_throttle = 1
set acc_hardware = 0
set mag_hardware = 0
set blackbox_rate_num = 1
set blackbox_rate_denom = 1
set blackbox_device = 0
[/color]

lego75
Quadricopter

:92:
Vraiment étonnant, je viens de passer sous Baseflight et là tout fonctionne correctement, le récepteur et les ordres fonctionnent.

Je l'avais lu sur un post, est-ce un problème de comptabilité de mon récepteur un R3008SB ?

Pourtant les deux logiciels sont très similaire, d'ailleurs Baseflight s'est connecté automatiquement à la flip32 sans même avoir flasher la carte. Je l'ai refais pour repartir sur une base seine et là impeccable.

Bon je vais pouvoir tester l'engin comme ça, mais je n'ai pas d'explication !!! :rouge:

Image

Image

Bon et bien je suis ravi de ces premiers essais, j'ai dû inverser une voie suer l’émetteur et j'aurais encore un peu d'ajustement sur les PID mais les réglages d'origine permettent de voler sans problème et dans mon cas n'a nécessité que quelques corrections sur les trims.
Je vais pouvoir finir le montage du FPV, du contrôle de batterie et organiser un peu les câbles pour que cela soit bien propre.

Et surtout un énorme merci pour votre aide et vos post qui m'ont bien aidé dans ces premiers pas et qui j'en suis sure vont encore bien me servir pour la suite.

:alcool1:

lego75
Quadricopter

Me revoilà ...

Je commence à le prendre en main et le montage continue au fur et à mesure de la réception des pièces. La camera et le transmetteur sont installés, mais je pensais avoir un écran mais il ne fonctionne plus, je donc en attente d'un nouveau modèle.

Pas vraiment dramatique dans le mesure ou je ne suis pas encore près à me lancer en vol en immersion.

Concernant l'autonomie le lipo de 1300 Mah donne entre 5 et 6 minutes de vol pour un poids de 427 gr en ordre de vol. J'ai donc commander un 1800 Mah, la place disponible en dessous permet de d'aller jusqu'à 34x20x103 mm sans problème.

Image

Pour la solidité du châssis, c'est vrai il est fragile ! il encaisse les petites chutes mais sur une chute plus importante les points de faiblesses connus ont cassés.

Les pieds arrière sont installés pile sur une partie ajourée et donc affaiblie, je vais refaire un renfort entre les deux platines et fixer les pieds arrière sous les colonnettes.

Image

Image

Image

Le canopy casse au premier impacte et je n'ai pas arrangé les choses en mettant le transmetteur dessus. Je viens de refaire un modèle similaire en époxy de 30/10 mais je passe de 12 à 40 gr. Quitte à alourdir je vais en refaire un autre mais se fixant sur deux colonnettes arrières que je viens de commander. La forme donnera ça :

Image

Pour le reste je suis toujours aussi content de ce drone et le look me plait toujours autant !
La prochaine casse aura peut-être raison de mon choix, mais le but recherché était surtout de me familiariser avec un drone en mettant les mains dans le cambouis, mais je pense que vous savez déjà ce que je veux dire, à vous lire !

A bientôt !

lego75
Quadricopter

Pour ceux qui ont le même châssis, j’ai trouvé plusieurs pièces de rechange pour ce modèle sur le site Goodluckbuy :

http://www.goodluckbuy.com/-ls-250-fold ... h-004.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goodluckbuy.com/ls-250-foldi ... h-006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goodluckbuy.com/ls-250-foldi ... h-005.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goodluckbuy.com/ls-250-quadc ... h-001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goodluckbuy.com/ls-250-fiber ... h-008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goodluckbuy.com/ls-250-fiber ... h-007.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:enconstruction:

Philou92
Bicopter

Message non lu par Philou92 »

Bonjour
j'ai moi aussi modifie la plaque supérieure,elle a la meme forme que toi.
je vais aussi remplacer la plaque inférieure par du carbone de 1mm sans l'évidement pour l'accus.Ce sera plus solide au niveau des pieds arrières.
j'ai la version carbone,au premier gros crash la plaque plastique a explosé,2 crash ce matin plein gaz dans l'herbe pas de casse.
As tu modifie les pid de base dans baseflght ?

lego75
Quadricopter

Bonjour,

Oui j'ai modifié les PID que j'ai augmenté, surtout sur le YAW car la rotation étais vraiment trop lente.
Mais je suis encore en train de les modifiés tranquillement, je m'habitue surtout à l'engin et teste les différents modes de vol.
Je viens aussi de recevoir les éléments qui me manquait pour le vol en immersion.
Bizarrement mon récepteur Boscam FR632 est mal câbler, le signal vidéo sort normalement sur le RCA jaune et bien là c'est le rouge :merci:

Image

En tout cas je ne suis pas encore prêt à voler en immersion totale ...

Philou92
Bicopter

Message non lu par Philou92 »

Bonjour Lego75
pour l'installation du récepteur sbus,tu l 'as connecte via un cable inversant le signal ?
si oui ou l'as tu trouvé ?
merci

lego75
Quadricopter

Bonjour,

Oui j'utilise le cable zyx10, je l'avais trouver sur Ebay mais je ne retrouve plus le lien.

Chez Goodluckbuy aussi :

http://www.goodluckbuy.com/tarot-gyro-z ... iver-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est complet maintenant et je suis vraiment content de ce modèle :

Image

Image

Image

:hello:

lego75
Quadricopter

Les vols s’enchaînent et les vols devenaient de plus en plus "flous",et finalement j'ai fini plusieurs fois par terre.
Cela a fini de détériorer le dessus de 250.

Je suis donc repassé par la case départ et installer Cleanflight qui avec les nouvelles misent à jours a bien voulu s'installer et fonctionner du premier coup. Mais après plusieurs vols et réglages je n'arrivais pas à avoir le même comportement qu'avec Baseflight.

Je suis finalement revenu sur Baseflight qui me satisfait pleinement. Le canopy a été refait en 15/10 époxy et j'ai rajouté une colonnette à l'arrière pour dégager le centre et remettre l'émetteur FPV sous le canopy.

Ce petit drone me plait toujours autant et rempli ses fonctions vaillamment, à savoir m'initié aux drones, voici quelques photos dans sa dernière version...

Image

Image

Image

Image

Pour le suivant j'hésite encore ... tarot 680, dji f550 , etc ...

al patch
Hexacopter

Message non lu par al patch »

salut
tu l'as trouvé ou ton support ecran stp ? ::d

lego75
Quadricopter

C'est un modèle TAROT que j'ai adapté. référence : tarot futaba télécommande présentoir tl2915

Trouvé sur Banggod :

http://www.banggood.com/fr/Tarot-Futaba ... 53604.html" onclick="window.open(this.href);return false;

al patch
Hexacopter

Message non lu par al patch »

ok merci ::d

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »