Après m'être présenter, je parcours ce forum en long, en large en travers pour me permettre de mener à bien mon premier montage, en l’occurrence un qav 250.
Je voulais me monter un F450 DJI mais la lecture de plusieurs article traitant des modèles 250 et plus particulièrement celui de "Fabriquer un drone de course FPV à moins de 200€" on finalement eu raison de moi.
Ce premier modèle est destiné à me faire la main et à me familiarisé avec le montage de ces engins . Donc en restant sur un budget raisonnable je voulais aussi me faire plaisir. J'ai donc opté pour un châssis pourtant décrier le LS250 Cicada. Je l'avoue d'abord pour son look !
Mais je ne regrette pas pour l'instant mon choix car la carte de distribution est intégré et le montage malgré quelques ajustement c'est bien passé. Pour le vol et la solidité se sera une autre étape, mais au prix d'un châssis.. j'ai fais pire comme erreur dans ma vie !
Grace à tout les conseils trouvés entre autre ici, le montage c'est bien passé et l'intégration de la carte sans problème.
Le matériel :
Chassis LS250 Cicada (fibre de verre)
Carte Flip32,
Moteurs DYS BE1806_2300KV
Emax Simonk série 12A
Lipo 3s 1300 mah
TX Futaba T10J et RX R3008SB
Je me suis mis sous Cleanflight. Le flash de la carte n'a pas posé de problème, les différents réglages et mise au point pour les calibrages et les moteurs aussi.
Mais parce qu'il y a toujours un mais ... le réglage de l'émetteur Futaba en Sbus me pose un problème. Impossible d'obtenir dans l'onglet Receiver la moindre information.
Et la je sèche un peu.

A bientôt,