mon premier vrais quadri

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

claude1960
Bicopter

mon premier vrais quadri

Message non lu par claude1960 »

Hello a tous
Voici ma nouveauté
Sur l'avis de certains qui ce reconnaitrons je suis passé sur un vrais châssis et un vrais module :mdr3:
Donc voici les premières photos
Votre avis compte beaucoup pour moi donc ils sont les bienvenues.

Image[

Image

Image[/img]

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Re: mon premier vrais quadri

Message non lu par niarkniark33 »

salut !
Tu n'as pas de place entre les 2 plaques pour mettre le naza a l'abris ?
La led je te conseille de la mettre a l'avant sur le flanc d'un bras, elle te servira de repere quand elle clignote et que le quad est un peu loin pour savoir si il est face a toi, en vol a vue bien sur.

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
claude1960
Bicopter

Salut
je peux éventuellement mette la naza entre les plaques mais vers l'avant car au milieu j'ai une plaque de distribution pour les contrôleurs quand a la led effectivement quand je vol je ne la vois pas je pensais la mettre sur le dessous de la plaque vers l'arrière tu en pense quoi ?
Merci de tes conseils

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Salut.
La led je l'avais placée sur le dessus moi aussi au debut, c'est plus facile pour surveiller les flashs quand il fini l'initialisation et qu'il a le bon nombre de satellites.
Mais ca cela ne marche que au sol. ::d
Ensuite je l'ai mise sous un bras, mais la encore quand il est posé par terre et encore pire dans de l'herbe rase on la voit plus et en vol on ne la voit que quand il passe au dessus de nous ou pas trop loin.
Le meilleur emplacement c'est la led verticale et orientée vers l'avant, on peut la voir quand le quad est posé par terre et en vol.
Bon vols ! ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
claude1960
Bicopter

Salut
Ok je vois ce que tu a fait sur la photo effectivement la on la vois de tout les cotés ;)
Dis moi tu n'aurais pas le même châssis que moi ?? on dirais que oui :hehe:
Par contre moi pour le gps j'ai pris une fixation qui ce repli quand j'ai fini de voler Esce bon ??
Le module dois t'il être impérativement au CG du châssis ?
Autre question quel est la longueur du mat de ton gps ? y a t'il une hauteur standard ou on m'est ce que l'on veux
A bientôt et bon vol de même vivement demain pour en faire

niarkniark33
Pilote toutes catégories

claude1960 a écrit :Salut

Par contre moi pour le gps j'ai pris une fixation qui ce repli quand j'ai fini de voler Esce bon ??
Autre question quel est la longueur du mat de ton gps ? y a t'il une hauteur standard ou on m'est ce que l'on veux
:) Oui c'est un TBS Discovery
Pas de probleme pour la fixation pliable, moi il rentre entier dans la valise, j'ai pas besoin de démonter les hélices ou de plier le mat du gps.
Le naza doit etre au plus pret du centre de gravité, sur mon tbs le centre de gravité est sous le gps, mais le milieu de mon naza est 5 cm vers l'avant, ca ne me gene pas plus que ca.
La longueur de mon mat gps est celle d'origine 9.5cm du pied jusqu'en haut du gps.

Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour
claude1960 a écrit :Salut
Ok je vois ce que tu a fait sur la photo effectivement la on la vois de tout les cotés ;)
A bientôt et bon vol de même vivement demain pour en faire
Oui, la FC doit se mettre normalement sur le CG ;)

Le GPS peut se mettre n'importe où et à n'importe quelle hauteur ;) il suffit de renseigner les données dans le logiciel livré avec le Naza :super:
image.jpg
À bientôt :hello:

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
claude1960
Bicopter

Bonsoir a vous deux.
Alors la petit problème a moins que vous avez une solution :(
Sur la plaque de dessous j'ai une carte de distribution pour les contrôleurs et elle est pile poil sur le centre de gravité c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé le naza sur la plaque de dessus car je ne savais pas ou la mettre.
Maintenant si il y a un autre moyen de faire ça je suis preneur bien sur :hehe:
J'avais au début pensé mettre la plaque de distribution sous la deuxième plaque et le naza dessous mais je ne sais pas si cela ne produirait pas des interférences ???
Apres pour le gps j'avais déjà renseigné le logiciel de sa place
Ma hauteur du pied au gps est de 14 centimètres trop haut peut être mais que je mette un pied plus court ou plus longs le temps d'acquisition des SAT est le même environs 40 secondes
Voila j'attends donc vos suggestions et vous souhaite a tous deux une bonne soirée et de bon vol pour demain samedi
claude1960

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Pas de panique. ;)
Si tu n'as pas la place de mettre le Naza dessous ce n'est pas grave, le principal c'est qu'il soit le plus prêt du cg ou au dessus.
Maintenant attends de faire des tests pour voir si il est vraiment instable et que cela vient de la position du naza.
Pour la hauteur du gps, du moment qu'il met pas une heure pour acquérir les satellites la hauteur importe peu, c'est juste une sécurité pour éloigner l'antenne le plus possible de tout ce qui pourrait l'influencer.
Le principal c'est de ne pas foncer, d'y aller progressivement et de bien vérifier déjà dans l'assistant du naza que toutes les commandes répondent ainsi que les inters.
Sur le terrain dégagé, bien surveiller la led jusqu’à la succession de flashs verts.
Avant d'armer les moteurs en mettant les manches de la télécommande dans les coins, s'assurer que nous sommes en mode "atti" ou "gps" (perso je décolle en "atti").(voir ma vidéo "crash" je n'avais pas verifier :rouge: )
Enfin tu peux monter les gaz jusqu’à un peu plus de la moitié et la il va décoller tout seul. :super:
A ce moment il doit être parfaitement stable et ne pas chercher a partir dans une direction, seul le vent doit le pousser a plat.( sauf mode gps, il va dériver sur environ 1 mètre pas plus)
L'altitude doit se corriger toute seule a plus ou moins un mètre. donc si il décolle a 1 mètre et qu'il fait semblant de venir se reposer genre yoyo, rajoute un peu de gaz pour qu'il ai un peu de marge.
Voila a ce stade tous les manches de la radio sont au neutre, il ne reste plus qu'a essayer progressivement chaque manche doucement et voir comment il se comporte.

Je te souhaite de bons vols demain, moi aussi ça me démange, vivement demain matin que je charge les lipos. ::d

Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Bendak
Octocopter

Message non lu par Bendak »

Bon montage !
Je n'ai peut-être pas tout lu mais n'oublie pas de calibrer ton gps également à l'extérieur !

Je protègerai le NAZA avec quelque chose pour éviter un choc en cas de chute (petite boite plastique par exemple).
Bons vols

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »