Je viens vous présenter mes futurs modèles en cours de développement.
En bref :
Le Tri :
Le tricopter est un nouveau châssis complet carbone avec bras pliables, taille replié inférieure à 50 cm pour pouvoir l'embarquer en bagage à main.
Pour la carte je ne sais pas trop encore, je vais surement remonter celle que j'ai, une arduino promini avec un IMU 10 DOF, en attendant une crius ou équivalent.
L'ensemble de la conception a été guidée par le fait que tout l'électronique doit être protégé lors d'un crash.
J'ai prévu aussi la possibilité d'installer une gimbal et ça carte dans une futur très proche.
L'articulation du yaw se fera par un double tube carbone (cf mon poste sur les différents type de yaw).
Les moteurs : je vais remonter mes sunnysky 2212, en attendant de commander des moteurs plus performants.
Pour le Quad :
La version que je vous diffuse, et celle que je vais présenter à potentiel partenaire, commerçant en modélisme, pour permettre aux débutants de commencer avec un zinzin fiable et dont le prix ne dépasserait pas 400 euros, radio-commande et chargeur batterie compris.
Le modèle sera testé et complètement paramétré chez moi, pour être sur qu'il soit réellement ready to fly.
La carte envisagé sera certainement une KK2.0 qui rassemble bien l'aspect pratique, efficace et simple de prise en main.
Les Moteurs : dans la gamme des sunnysky qui ont un excellent rapport qualité prix.
Esc : peut être un 4 en 1 que je trouve très bien aussi, mais à voir...
Les bras sont pliables et l'encombrement total permet de le transporter dans un sac à dos.
La frame permet également la mise en place d'une gopro et d'un module de retransmission (puisque l'ensemble de l’électronique prend place entre les 2 plaques), pour les futurs FPViste !
Je vous laisse donc avec mes modélisations 3D, réalisées avec Sketchup.
Puisque rien n'est encore fini, j'en profite aussi pour vous demander votre avis, qu'il soit positif ou négatif.
Dans les 2 cas j’essaierai au maximum de prendre en compte vos remarques.
L'objectif est seulement de ce faire plaisir avec du matos fiable et simple d'utilisation.
Merci d'avance pour vos commentaires
A+