Crikopt'air V3

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

lecrik
Bicopter

Crikopt'air V3

Message non lu par lecrik »

Bonjour à tous,

Suite de l'aventure des Crikopt'air,
Comme je souhaite à terme, (enfin un de ces jours à venir) utiliser les sorties 7 et 8 de ma carte KK2.0 pour contrôler une mini nacelle pour ma cam 808#16, j'ai refait une nouvelle frame plus grande et plus spacieuse pour accueillir tout l'ensemble.

Le corps est constitué d'un caisson en CTP 1,5mm et baguettes pin 10x5 pour pincer les bras qui sont en tube alu 12x10 de chez Casto, l'entre-axe des moteurs en diagonale est de 540 mm. les patins sont en baguettes PVC formés au décapeur thermiques.
L'équipement comprend une carte KK2.0 flashée en 1.5, 4 moteurs IBM 2212Q 850Kv, un Hobbywing SKYWALKER Quattro comme ESC et un pack 3300 Kypom en 3S.

L'ensemble sort à 1120gr accu chargé à bloc. (à vide, j'ai le même poids, l'électricité ça doit pas peser lourd :ange: )

Le vol est sans histoire avec une bonne autonomie, et toujours cette carte KK 2.0 qui me bluffe pour sa stabilité et sa simplicité.

Quelques images de la bête.

Image

Image

Image

Bon vol à tous
A+++

Redeos
Pilote toutes catégories

Re: Crikopt'air V3

Message non lu par Redeos »

Ca marche tres bien le quad en H. Content du skywalker quattro?
Bons vols ;)

lecrik
Bicopter

Re: Crikopt'air V3

Message non lu par lecrik »

Salut Redeos,

J'utilise ce 4en1 depuis peu et jusqu’à présent pas vu de différence de fonctionnement par rapport à 4 ESC 20A séparés. L'installation est simplifiée, moins de connexion, le paramétrage par défaut marche bien pour moi.
Un point particulier qui peut gêner certains pour les cartes KK (je ne sais pas comment sont branchées les autres cartes), par défaut c'est la prise de la sortie moteur 3 qui porte l'alimentation BEC sur le 4 en 1 , ce qui impose soit de repiquer le + et - pour alimenter la prise M1 de la carte soit d'inverser le signal de la sortie 1 et de la sortie 3 pour récupérer un montage standard.
J'ai choisi la première solution car j'ai besoin d'alimenter la carte et en M1 et en M"x" pour alimenter les sorties M7 et M8 qui seront dédiées aux servos de la future nacelle à venir.

A+++

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »