Petit mais costaud, je suis je suis...

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

jerdxp
Octocopter

Petit mais costaud, je suis je suis...

Message non lu par jerdxp »

...un DJI F330 bien sur !

Ca vole ! C'est trop bon ! ::d
Merci a tous car ceci est le fruit de vos conseils, réponses diverses et lectures innombrables...

Allez même si on ne présente plus ce châssis, voici tous ses petits copins qui l'accompagnent :

- moteurs Aeolian 2822 1200kv, 135W pour seulement 32 gr nu.
- FC KK2 avec fw 1.5
- récepteur orange 7 voies avec failsafe parametrables sur toutes les voies et son sat
- lipo Zippy Fightmax 3S 2200 mAh
- esc RcTimer SK 20A
- hélices 8045 HK de base / Graupner en 9 pas encore déballées mais ça ne serai tarder
- accessoires : jeu de leds commutable blanche ou orange pour savoir où est le Qq de la Tétête et gopro 3 be

Je suis ravi de ce premier quad car vraiment économique, très formateur et totalement jouissif :super:
J'attends juste avec impatience des jours meilleurs pour pouvoir un peu plus en profiter. Pour le moment j'ai 2 lipos mais je pense que 4 ne seront pas un luxe.

J'arrive à tenir 9 minutes en vol par -2c° en respectant ma lipo pour un poids total de 720 grammes.
Avec la Gopro c'est plus dur mais ecalc me donne des prévisions meilleures que mes 5 minutes 30 sec. de vol lorsque je passerai aux hélices 9 pouces.

Place aux images :merci:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jerdxp le sam. 2 mars 2013 00:23, modifié 3 fois.

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
firefox59
Tricopter

Re: Petit mais costaud, je suis je suis...

Message non lu par firefox59 »

salut! belle machine !
Une question tu es en 3S?

cordialement
Yannick.

Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

Félicitation j'ai aussi un F330 dans une config proche de la tienne et je l'adore :)
Va valoir que tu lui fasses une petite coupe de cheveux à ta bébête, il y a bien beaucoup de fils qui traîne et non ? ::d

jerdxp
Octocopter

Alors oui pour la coupe de cheveux ::d, depuis ces toutes premières photos postées plus haut, des protections en mousse (isolant tuyauterie) viennent recouvrir les câbles et les cachent par la même occasion. Comme c'était mon premier, je n'ai pas eu envie de couper tout cela au montage au cas ou j'aurai eu un problème, bref une sécurité pour débutant ;-)
Et la pas envie de se retaper toutes les belles soudures.

Oui 3S pour la batterie, ces moteurs ne supportant que moyennement le 4S et n'étant surtout pas prévus pour, je ne compte pas tenter et c'est déjà une flèche en 3S comme ça.

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
jerdxp
Octocopter

J'ai eu de la chance, une soudure vient de rompre entre un ESC et un moteur. J'étais heureusement en train de redécoller et en fait je n'en ai même pas eu le temps. J'avais bien galèré a faire ces soudures sur ces prises type pk 3,5mm. Du coup, je n'ai plus confiance en mes soudures et j'imagine déjà mon quadri faire une descente vertigineuse incontrôlée.

Rhaaaa les ennuis commencent.

Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
jerdxp
Octocopter

une video pour brasser un peu d'air ;)

Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »