J' ouvre un post pour vous présenter mon nouveau multirotors, "Black Bee"
Pourquoi ce nom? est bien parce que le bruits de ses moteurs me font penser à des abeilles, parce qu'il est noir, et qu'il est équipé d' ESC Little Bee 20A
" onclick="window.open(this.href);return false;
on entend bien le bruit à 1mn36
je suis partie sur la base d'un chassi ZMR250 V2, dont j'ai modifié le montage, pour proteger le maximum d'éléments en cas de crash.
Entre la 1er plaque Carbon du bas et la plaque de Distribution du milieu, il y a maintenant 15mm à la place de 5mm, ce centimétre que j'ai rajouté me permet de loger la carte du contrôleur de vol entre les deux plaques, une Naze32 Acro, au milieu et de la monté en plus sur une couche de 8mm de Foam Rubber, pour éliminer de quelconques vibrations, si il y avait.(chaque moteur a été équilibré, ainsi que chaque hélices)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans cette espace j'ai aussi logé la carte vidéo 600mw à l' arriére. que je peut sortir sans débrancher, pour passer et brancher le câble USB pour paramétrer la Naze32.
Bien sur, l' émetteur vidéo et isolé avec de la bande élastique noir en tissu pour éviter tout risque de court circuits, le câble passe le long entre les deux plaques et me permet un déplacement d'environ 5 centimètres de l'émetteur.
L' espace entre les deux plaques et maintenue par des entretoises faites en tube Carbon.
Les bras sont fixé en dessous de la plaque du bas, avec des rondelles. Ensuite j'ai rehaussé l'espace de la partie du haut, de l'épaisseur d'une rondelle pour pouvoir insérer les batteries dans cette espace (1000mah) qui me permet une autonomie de 5mn environ.
La batterie envoi le jus a l'avant de la plaque de distribution, et le câble passe le long du Multi sous la garniture en tissus élastique imprimé et noir. j'ai donc logé le récepteur Radio GR12 à l'avant juste derière la camera Sony 600TVL 120°.
Dans cette espace j'ai aussi logé le cable pour le moniteur OLED I2C, que je débranche quand je ne l'utilise pas.
J' ai isolé la dernière plaque du dessus avec de l'alu en bande pour réduire les perturbations pour le GPS, de plus l'antenne GPS est placé a environ 15 cm de cette plaque(actuellement en phase de test, car la stabilisation ne fonctionne pas), l'antenne est maintenu par de la corde à piano, j'ai aussi a cette endroit le câble d'alimentation pour le module BlueTooth, que je débranche lorsque je n'ai aucun réglages a faire (de plus, le module BlueTooth est prioritaire sur le signal GPS, donc le GPS ne fonctionne pas si on le laisse branché). L'antenne du récepteur Radio est maintenu aussi par un morceau de corde à piano.
Pour les Modes voici ce que j'ai choisi pour le Multi, depuis que j'ai choisis ces modes et que je suis passé à CF 1.12 je n'ai pas fait de test, donc je vous direz les résultats la prochaine fois, mais voici ces choix...
voila j'utilise donc:
Chassi: ZMR250 V2 modifié
Moteurs: ZTW 2300KV
Hélices: 5030 ABS
ESC: Little Bee 20A
Contrôleur de vol: Skyline Naze32 acro
Emetteur vidéo: Boscam 600mw 5.8ghz
Camera FPV: Sony 600 TVL 120°
Récepteur Radio: Graupner GR12
Antenne GPS: mini UBLOX série 7 OP NZ32
Batterie: 3S 1000mah
poids total: 544gr (Batterie inclus)
Autonomie: Batterie 3S.......1000ma/h........2200ma/h
....................................5mn15s...........9mn10s
(temps max obtenu en vol stationnaire en interieure avec des hélices 5030)
bon vol
BlackGhost