Je vole toujours d'ailleurs avec le 250, qui a pas mal évolué, mais ne permet pas de faire des prises de vues stable. Je me suis donc naturellement tourné vers un F450 V3.
Commander chez RC Flach je l'ai tranquillement assemblé au mois de septembre. La configuration est celle d'origine :
Chassis F450 quadro V3
Naza M V2 + GPS V2
Moteur 2312E
ESC 420 Lite
un train fixe
Le tout complété par :
un mini IOSD DJI
une camera Xiaomi, montée sur nacelle 2 axe (je n'ai commandé que l'axe verticale)
un émetteur Boscam TS832 associé à une caméra Sky2 800TVL SONY 960H Effio-V
un accu lipo 3s de 5000 mAh
Le montage c'est fait sans aucun problème malgré l'absence de notice, mais toutes les infos sont dispo sur le net. J'ai tout de suite réalisé une platine en forme de croix que j'ai fixé sous la platine inférieur sur laquelle vient se fixer la nacelle deux axes, l'émetteur vidé et la camera FPV.
Le tout est commandé à partir de ma Futaba F10J et raccordé en S-BUS au contrôleur de vol.
Que dire sur le montage et les réglages tellement tout cela est simple après avoir configuré la Flip32 et le 250 Cicada. Juste le contrôle du sens de rotation des moteurs car malgré les sens indiqués dessus j'ai quand même trouvé le moyen d'en faire tourner un à l'envers ... erreur vite corrigé après la première tentative de décollage !
Après cette erreur sans conséquence le premier vrai décollage c'est passé sans problème : branchement de la radio et du F450, attente du clignotement vert pour la validation du RTH et la prise en compte des satellites, manche des gaz au 2/3 puis au neutre après prise de l'altitude pour la stabilisation et là .... on peut tout lâcher ça ne bouge pas !
La première impression me vient du bruit des moteurs très faible par rapport au DYS BE1806 du 250 et puis cette stabilité !
Après plusieurs dizaines de vols je suis conquis par l'ensemble.
L'autonomie est de l'ordre de 18/19 mn et je pense essayer en 4S, mais maintenant il ne me reste plus qu'à aller l'essayer en FPV dans la campagne, par ce que là à Boissy Saint Léger sous le passage des avions qui atterrissent sur Orly, ça va pas le faire !
En image cela donne ça:

]