Mon piège

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

jpg
Tricopter

Mon piège

Message non lu par jpg »

J'ai acheté un DJI 450 avec Naza M lite, puis une radio DJI DT 7 et son récepteur DR16, j'ai monté le piège comme me le montrait les différentes vidéos, mais arrivés aux réglages nada , j'ai alors rencontré un modéliste touchant sa bille Phil 74 sur le forum d' Airgonay qui me l'à mis au point étant nul de chez moi aux électroniques modernes. Et l'on compte bien voler ensemble étant de la même région. Alentours d' Annecy 74000.
Je n'ai le piège que depuis samedi, pas de bol chez moi il pleut comme vache qui pisse, normal après cette fin d'année ensoleillée, il fallait bien qu'on paie un jour ou l'autre.

Pour les photos il faudra que je passe par l'ordi de ma compagne et l'inscrire sur vos forums, des impossibilité électro techniques m'en empêche sur le miens.

jpg
Tricopter

Re: Mon piège

Message non lu par jpg »

Image

Image

Deux clichés recto verso, suivent les détails de caméra module HF :

Image

Image

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut,
Pourquoi l’appelles tu le piège ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
ZeblodS
Hexacopter

Message non lu par ZeblodS »

Bon il faut que je demande, dans le contexte de ce sujet, qu'est ce qu'un "piège" ?

[EDIT] Battu par David à 2 secondes près...

Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
David
Pilote toutes catégories
Genre :

:hehe:

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

:mdr1: :mdr1:
Pour les vieux aéromodélistes (au moins 40 ans de pratique...), un "piège" est un avion, ou bien un engin volant, fait de bric et de broc, il n'est pas forcément très beau, mais il vole très bien.
J'ai moi-même fait il y a fort longtemps, un fuselage d'avion avec un moule à cake en alu que j'avais piqué à ma mère, la poutre de queue était aussi un manche de balais en alu, encore piqué à ma chère maman... :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Voila Wovoka vous a cerné le problème, j'aurais tout aussi bien l’appeler l'engin ? En faits que ce soit un engin de TP ou volant ça sera toujours un engin, de même que le sigle avion qui détermine un Appareil Volant Identifié à un Oiseau Naturel. Le drone n'en faisant pas partie puisque assimilé à un OVNI. Bien heureusement les pouvoirs publics nous ont vite identifiés et catalogués.

Je suis un vieux volant, puisque commencé le modélisme par le vol circulaire en 1961, que j'ai pratiqué durant 8 ans, avant que n'apparaissent les premières radio commandes.

De faits mon apprentissage s'est fait à la base même de la construction des Aéromodèles. Puis du modélisme naval, des engins roulants, des trains de jardin, bref un modéliste généraliste, un touche à tout qui fait très peur quand on l’interroge sur ce qu'il fait et aimes, au points que sur certains forums je suis vite bannis.

Le gus qui sait tout faite vite chier, comme un dinosaure , il est dérangeant. Ici sur les drones j'ai tout à apprendre.
Modifié en dernier par jpg le mar. 12 janv. 2016 18:26, modifié 1 fois.

Lolok
Octocopter

Message non lu par Lolok »

Je me posais la même question...

On dit un piège parce que dès qu'on met le pied dedans, on peut plus en sortir ? :]

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

Oula pas mal vont tomber dans le panneau :hehe:

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Alors moi j'ai mis les pieds dans tout, et je m'en suis sortis, même le parapente skis aux pieds.

discotd5
Pilote toutes catégories

Message non lu par discotd5 »

Re.

Un "Piège", c' est vraiment pas un expression d' hier. Elle date du vol circulaire !!!
Il m' arrive meme encore de l' utiliser, par réflexe.
A+

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Serait tu un vieux de la vieille lol ?

Comme il pleut tous les jours, je viens de me commander le petit cheerson CX 10C orange, livré pour 40 €, ras le bol d'attendre le soleil qu'au moins je me fasse les mains.

J'ai déja un lady bug, depuis 3 ans mais bien trop grand, à peine en l'air il se cogne de partout, manque de maîtrise bien sur , que je n'aie pas envie de casser.

Des nouvelles quand je l'aurais reçu de chez Studio sport.

discotd5
Pilote toutes catégories

Re. :hello:

Je suis à peine un peu plus jeune que toi ! :amen:
mais j' ai démarré avec le vol circulaire. A l' époque une radio mono canal tout ou rien avec 1 sevo à élastique coutait un moi de salaire ...

J' ai fais une pose et suis "reparti avec de vraies radios" ...

A+
Georges

jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Mort de rire toi aussi tu a connut les mono canal à échappements ? La mienne une radio Péricone à lampe, onde pure porteuse en 27 méga .

Par la suite j'ai connus les premiers balbutiements des goloping gosht, les premières commandes proportionnelles avec une radio monocanal, un servo manivelle à moteur électrique et double batteries une pour la droite, une pour la gauche dans l'avion permettait le virage de la dérive : droite et gauche, mais a retours au centre motorisé.

La commande sur l'émetteur , une boite en plastique dans laquelle tournait un rouleau en bois isolant entouré d'une feuille d'alu en triangle, le rouleau était motorisé bien sur, le manche à balais frottait alternativement sur le bois isolant et sur l'alu, et faisait osciller la gouverne dans le bons sens, enfin de la vraie commande, pas obligé de repasser par la gauche, avec de grands pièges de 3 mètres, et des diesels de 2,5 cc dont la profondeur était réglée pile poil pour grimper doucement.

Les temps héroïques quelle époque, ou il fallait tout construire, Robbe et graupner apparaissant doucement en France. J'en ai bouffés des kilos de balsa.

Mais j'ai aussi connues les radio variophon varioton avec les modules de couleurs et les premiers servos à retours au centre par ressorts, quelle époque !

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

Tout ça, je ne l' ai connu qu 'en reve, devant les catalogues de "Stab" ou "la source des inventions".
Mes parents trouvaient que c 'était une perte de temps... et j' ai du tout stopper.
Comme toi, le coté loisir, ca a été le vol libre sous "Manta" puis le parapente et le retour au modélisme.

J' arrète là, on fait vraiment "ancien combattant" :frime1: :mdr3:

A+
Georges

jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Pourquoi aussi ne pas parler de nos jeunesses ? Ne font elles pas parties de nos vies ?

Moi je suis restés à temps partiels dans le modélisme, après le circulaire , la radio avions et bateaux, ce qui m'a conduit naturellement vers les trains de jardins et la vapeur vive, j'ai donc fondé mon club en 1988, son réseau portatif, puis son réseau fixe : Le mini train des monts du lyonnais , site sur le net, mais j'ai des goûts versatiles et éclectiques j'aimes bien tout essayer mais à fonds à ma façon, en 2006 je me lance à corps perdu dans le modélisme hydraulique d'engins de TP, et je fonde mon forum : ma petite entreprise -mini engins .rc et construit une trentaine de modèles fonctionnels. Mais les drones me titillent le bulbe, d'autant que je m'étais essayé aux multi rotors hélico, puis aux micro hélico 3 axes et aux micro drones ? Le pas est franchis avec le DJI 450.

Mais une vie séquencée, j'ai aussi fait du cinéma super 8 durant 15 ans, du parapente durant 8 ans, de la clarinette dans un groupe durant 5 ans, dans ma jeunesse de la plongée en scaphandre, skis de piste et de fonds, et dans pas mal de ces disciplines des compétitions.

Je me nomme un modéliste multidisciplinaire et un touche à tout. Et j'estime sans fausse modestie que j'aie bien remplie ma vie.

Note que je fais aussi partie des anciens combattants de La balme de Sillingy, parce que j'ai fait mon service dans la marine nationale en 1964, et à part les feux que j'ai combattus à bords des bateaux,(pompier de bord) je n'aie jamais eue à combattre mes semblables, échappant à la guerre d' Algérie qui venait de se terminer.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas ce terme. J'ai pourtant traîné pas mal de temps en club aéromodélisme. Et je n'avais jamais entendu cela au part avant.
Maintenant je sais !
:merci:

DAVID
jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Ca y est mon piège à volé, la semaine dernière le mercredi vers chez moi, puis ce dimanche dernier sur Doussard.

Un vrais régale de pilotage, c'est souple, docile, stable, que des avantages , j'aie une vidéo mal fichue à partir du sol, mais mal réglée en hauteur, un chouillat sur le ciel, Mais il me faut replacer les 4 grandes jambes, pour installer un semblant de nacelle en alu support d'appareils vidéo.

Pas de bol les deux fonctions annexes ne fonctionnent pas, donc pas de possibilité d'orienter la caméra ou larguer un parachute. :jesors:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Arf ! Dommage pour tes auxiliaires.
:/

DAVID
jpg
Tricopter

Message non lu par jpg »

Mort de rire, je ferais fois la prochaine mieux ? :jesors:

romain1986
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par romain1986 »

Bonjour