[Tonyco30] Mon CX-20 ...

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Tonyco30
Octocopter

[Tonyco30] Mon CX-20 ...

Message non lu par Tonyco30 »

J'ai commencé par me faire la main sur divers hélicoptères de toutes tailles ... mais depuis des mois l'idée de faire voler un drone me taraudait ::d

J'ai franchit le pas en début de cette année 2015 et mes premiers vol furent "mouvementés" :snif: avec pas mal de crash, hélices, canopy, "boule du compas" ... ont volé en éclats, du coup le CX-20 à pris un peu de poids avec les réparations à la colle chaude ::d

Voici une photo de la bestiole :

Image

et voici une des réparation visible à la colle chaude :

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai rapidement investi dans des protections d'hélice :rouge: , il suffisait juste que le drone bascule lors de l'atterrissage et les hélices volaient en éclat :rougefaché:

Au bout de quelques mois j'ai eu mon premier "gros problème", en effet, j'avais laissé pendre l'antenne sous le drone mais à force d'être malmenée par les turbulences, celle-ci à fini par se couper net :aille: , je me suis donc racheté un module d'antenne ICI.
J'ai pu le changer sans problème mais quelle angoisse quand j'ai ouvert le drone pour la première fois 8/

Image

Image

Image

C'est un module avec 2 antennes, j'ai gagné en distance de guidage car avant il arrivait souvent que la communication entre la RC et de drone se coupe et il revenait automatiquement en RTH.
Pour ne pas refaire la même bêtise, mes antennes sont scotchées sur les pieds du drone :

Image

J'utilise le drone pour faire de simple séances de vol et des fois j'installe une caméra (une Dazzne P2 HD) pour faire des vidéos d'altitude ...

" onclick="window.open(this.href);return false;

Voili, voilou 8-)

Tonyco30
Octocopter

Re: [Tonyco30] Mon CX-20 ...

Je rajoute juste que je suis en attente de nouveaux pieds d'origine car les miens sont cassés à plusieurs endroits, de nouvelles hélices, à 3 branches pour tester : http://www.banggood.com/Upgrade-3-Leaf- ... 83779.html" onclick="window.open(this.href);return false; et des hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon car j'ai lu ici que beaucoup utilisaient celles-ci ::d

Tonyco30
Octocopter

Tonyco30 a écrit :Je rajoute juste que je suis en attente de nouveaux pieds d'origine car les miens sont cassés à plusieurs endroits, de nouvelles hélices, à 3 branches pour tester : http://www.banggood.com/Upgrade-3-Leaf- ... 83779.html" onclick="window.open(this.href);return false; et des hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon car j'ai lu ici que beaucoup utilisaient celles-ci ::d

Il a suffit que j'écrive ça pour que le facteur me livre mes nouvelles hélices 3 branches et mes pieds tout neufs [yahoo.gif]

Image

Essai en début de semaine, suivant le temps ;)

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Je t'ais répondu pour les hélices . Pour les essais , conserves le vieux train d'atterrissage .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Tu as bien fais de fixer les antennes. Sinon tu connais le résultat malheureusement.
Nous avons pris des rilsans pour cela. Des blancs pour ton cas. Ainsi, ils ne voient pas.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Tonyco30
Octocopter

claude55 a écrit :Je t'ais répondu pour les hélices . Pour les essais , conserves le vieux train d'atterrissage .
Claude
:hehe: Oui, d'autant que le vieux train n'est pas totalement HS, même si il est cassé et re-collé à plusieurs endroits. Je garde mes pieds au cas où ....

David a écrit :Tu as bien fais de fixer les antennes. Sinon tu connais le résultat malheureusement.
Nous avons pris des rilsans pour cela. Des blancs pour ton cas. Ainsi, ils ne voient pas.
;-)
C'est vrai que les rilsans ça fait un peu plus propre :rouge: ;)

jbduche
Bicopter

Message non lu par jbduche »

Une petite amélioration légère : pour le train, afin d'éviter le basculement j'ai glissé 2 tiges de carbone de 5mm dans les pieds caoutchouc, cela évite qu'il bascule en suivant la courbe du train ...

@+JB

Ludodrone
Hexacopter

Message non lu par Ludodrone »

Chouette, un nouvel adepte de notre secte. ::d

Au début, c'est clair qu'on en passe des hélices...

À force, j'ai fait un truc: j'ai juste appris à atterrir.

Ça peut paraître fastidieux, mais c'est tellement utile.

J'avais des protections d'hélices mais, lors d'un basculement, une a été entamée par une hélice qui a pété quand même.

Du coup, je me suis dit que je n'avais qu'à soigner mes atterrissages.

J'ai aussi fixé mes antennes avec du scotch (transparent).

Les rilsans, c'est sans doute mieux. L'idée des tiges carbones me plaît pour améliorer le train d'atterrissage.

Tonyco30
Octocopter

Bonjour à tous et merci pour vos messages et conseils.
C'est vrai que les tiges en carbone c'est une bonne idée, d'autant plus que j'en ai en stock car je fais aussi un peu de cerf volant :super:

Tonyco30
Octocopter

J'aimerais avoir votre avis sur ce lot de 2 batteries FLOUREON Li-Po 11.1V 3000mAh 3S 30C pour 18 € 8/

Image

http://www.gearbest.com/multi-rotor-par ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi, pour mon CX-20 ?? :taré1:

[Edit] je me réponds à moi même : Non, elles sont beaucoup trop grandes : Dimension de la batterie: 135.00 * 45.00 * 24.00mm , dommage :/

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Black Magic 3000mAh. ;-)

DAVID
Tonyco30
Octocopter

David a écrit :Black Magic 3000mAh. ;-)
Oui, j'en ai déjà une et c'est vrai qu'elles sont :super:

Tonyco30
Octocopter

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je vais faire mes premiers pas dans le monde du FPV, le Papa Nowell va m'apporter un WLtoys V686G.
J'ai profité d'une bonne remise pour franchir le cap. j'ai rajouté à ma commande une batterie de rechange (pour le V686G) et un chargeur Imax (je n'avais que le chargeur d'origine reçu avec mon CX-20).

azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

tu vas t'éclater avec le V686G, Claude55 m'avait conseillé de roder les moteurs brushed en faisant tourner ceux-ci au sol le temps d'une lipo.
juste assez de gaz pour éviter qu'ils ne fasse décoller le multi. :)

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Tonyco30
Octocopter

azbloc a écrit :tu vas t'éclater avec le V686G, Claude55 m'avait conseillé de roder les moteurs brushed en faisant tourner ceux-ci au sol le temps d'une lipo.
juste assez de gaz pour éviter qu'ils ne fasse décoller le multi. :)
Oui, je languis :-P

Roder les moteurs !! 8/ Bon ok, merci du conseil ;)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Oui ! Roder les moteurs (régime au mini sur une Lipo').
Moteurs à charbon. Ils demandent un rodage avant de pouvoir en profiter durablement.
La Lipo' suivante... pour un vol d’essai.

DAVID
Tonyco30
Octocopter

Ok, merci pour les conseils :amen:

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »