Zmr 250 full options
Modérateur : Dehas
- Barknoth
- Bicopter
Zmr 250 full options
Bonjour à tous,
Voici ma deuxième réalisation que j'aimerai vous presenter.:
Frame : zmr 250 carbone
Moteurs : T-Motor mn1806 2300kv - boulon alu
Hélices : Gemfan 5x3
Esc : RC-Timer SN20a opto - blheli 14 - oneshot - damped light - timing médium - demag low
Rx : walkera 703a (PPM)
Vtx : Eachine ET200
Caméra : Eachine 700tvl
Osd : RC-Timer minimosd - 5v mod - kvosd
Contrôleur de vol : flip32 10 dof - piezzo buzzer - magnétomètre interne dégagé avec un tournevis pour magnéto externe
Distribution : avec régulateur 5v pour FC / RX et 12v pour vtx (donc compatible 4S)
Crurent sensor : RC-Timer 90A
GPS : bn880 avec magnetometre
Batterie : Lion power 1500mah 40C 3S
Divers : Amortisseurs de vibration inspiré de la prokette - train d'atterrissage - mat GPS ( magnéto externe loin des interférences) - micro pour fpv - Barre de 8 led adafruit
Soft : Cleanflight 1.9 - luxfloat - looptime 1900
Radio : Devo F7
Poids en vol : 517g
Temps de vol en stationnaire : 9 minutes environ.
Voilà, il vole à merveille. C'était un peu le casse tête pour pouvoir caser tout ça sans faire exploser la balance ni le porte monnaie. N'hésitez pas à commenter. Je suis preneur de remarques et bonnes idées. Il me manque juste le RSSI mais je ne pouvais pas me permettre de changer de radio. Apparemment c'est pas possible avec les Devo. Sinon je n'arrive pas à afficher la consommation instantanée sur mon OSD par contre le voltage et la consommation en mA s'affichent bien. ( ps : les photos arrivent)
Voici ma deuxième réalisation que j'aimerai vous presenter.:
Frame : zmr 250 carbone
Moteurs : T-Motor mn1806 2300kv - boulon alu
Hélices : Gemfan 5x3
Esc : RC-Timer SN20a opto - blheli 14 - oneshot - damped light - timing médium - demag low
Rx : walkera 703a (PPM)
Vtx : Eachine ET200
Caméra : Eachine 700tvl
Osd : RC-Timer minimosd - 5v mod - kvosd
Contrôleur de vol : flip32 10 dof - piezzo buzzer - magnétomètre interne dégagé avec un tournevis pour magnéto externe
Distribution : avec régulateur 5v pour FC / RX et 12v pour vtx (donc compatible 4S)
Crurent sensor : RC-Timer 90A
GPS : bn880 avec magnetometre
Batterie : Lion power 1500mah 40C 3S
Divers : Amortisseurs de vibration inspiré de la prokette - train d'atterrissage - mat GPS ( magnéto externe loin des interférences) - micro pour fpv - Barre de 8 led adafruit
Soft : Cleanflight 1.9 - luxfloat - looptime 1900
Radio : Devo F7
Poids en vol : 517g
Temps de vol en stationnaire : 9 minutes environ.
Voilà, il vole à merveille. C'était un peu le casse tête pour pouvoir caser tout ça sans faire exploser la balance ni le porte monnaie. N'hésitez pas à commenter. Je suis preneur de remarques et bonnes idées. Il me manque juste le RSSI mais je ne pouvais pas me permettre de changer de radio. Apparemment c'est pas possible avec les Devo. Sinon je n'arrive pas à afficher la consommation instantanée sur mon OSD par contre le voltage et la consommation en mA s'affichent bien. ( ps : les photos arrivent)
Modifié en dernier par Barknoth le mar. 18 août 2015 14:32, modifié 5 fois.
- Barknoth
- Bicopter
Re: Zmr 250 full options
Voici les images.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Barknoth le mer. 19 août 2015 14:39, modifié 1 fois.
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
- shromilder
Salut,
Sympa ton quad
Un peu chargé quand même mais faut ce qu'il faut. Une PCB serait peut être pas mal pour limiter les câbles
Sinon j'aime bien ta mallette de rangement et j'en cherche une en ce moment. Tu l'as prise où s'il te plait?
Shro
Sympa ton quad
Un peu chargé quand même mais faut ce qu'il faut. Une PCB serait peut être pas mal pour limiter les câbles
Sinon j'aime bien ta mallette de rangement et j'en cherche une en ce moment. Tu l'as prise où s'il te plait?
Shro
- charlybegood44
- Bicopter
Hello,
+1 pour la malette ! ou l'as tu trouvée ?
tu y as taillé toi même les emplacements ?
A+
Charles
+1 pour la malette ! ou l'as tu trouvée ?
tu y as taillé toi même les emplacements ?
A+
Charles
- Maxxhimum
Malette bricotruc ou leroycasto, avec mousse prédécoupée en petit carrés, dans les 50 euros il me semble 
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Barknoth
- Bicopter
Hello,
pour la mallette c'est celle-ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0759 ... -310-x-145
Pour la PDB j'y ai réfléchit mais avec les ESC au milieu le gain en câbles n'est pas énorme et il faut rajouter le poids de la PDB (simple PDB pèse presque 15 grammes). Éventuellement avec une PDB qui remplace la plaque inférieure du châssis ça pourrait le faire mais alors j'aurais eu du mal à placer le composant qui mesure l'ampérage.
Je suis en train de réfléchir à une modification pour le tilt automatique de la caméra.
pour la mallette c'est celle-ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0759 ... -310-x-145
Pour la PDB j'y ai réfléchit mais avec les ESC au milieu le gain en câbles n'est pas énorme et il faut rajouter le poids de la PDB (simple PDB pèse presque 15 grammes). Éventuellement avec une PDB qui remplace la plaque inférieure du châssis ça pourrait le faire mais alors j'aurais eu du mal à placer le composant qui mesure l'ampérage.
Je suis en train de réfléchir à une modification pour le tilt automatique de la caméra.
- Barknoth
- Bicopter
Aujourd'hui j'ai un esc sn20a qui a pris feu. Les câbles sont tous desoudés et j'ai l'impression que ma flip32+ à cramé aussi. Quand je la branche seule la led bleue s'allume et puis elle s'éteint progressivement et le buzzer sonne en continue.
Quelqu'un sait il ce que j'ai mal fait dans mon setup? Je pensais qu'avec ces esc 20a uniquement en 3s et hélices 5" 30 j'aurais une grosse marge de sécurité.
J'ai volé pendant presque 30 minutes vraiment très cool.
Quelqu'un sait il ce que j'ai mal fait dans mon setup? Je pensais qu'avec ces esc 20a uniquement en 3s et hélices 5" 30 j'aurais une grosse marge de sécurité.
J'ai volé pendant presque 30 minutes vraiment très cool.
- Barknoth
- Bicopter
Voici l esc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lego75
- Quadricopter
Dommage pour l'esc qui a flanché, mais était-ce celui qui alimentait la carte ?
En effet je me suis aperçu sur mon 250 que l'esc qui alimentait la carte chauffait plus que les autres, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussée à laisser les esc sur les bras permettant ainsi un meilleur refroidissement.
En tout cas je j'aurais bien aimé savoir si l'ajout du GPS était intéressant ?
@+
En effet je me suis aperçu sur mon 250 que l'esc qui alimentait la carte chauffait plus que les autres, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussée à laisser les esc sur les bras permettant ainsi un meilleur refroidissement.
En tout cas je j'aurais bien aimé savoir si l'ajout du GPS était intéressant ?
@+
- Papi78
Les "opto" n'ont pas de bec, donc ne servaient pas à alimenter la carte.lego75 a écrit :Dommage pour l'esc qui a flanché, mais était-ce celui qui alimentait la carte ?
@+
Perso je vois pas de lézard... Un FET qui lâche sans raison apparente ça arrive!Barknoth a écrit : Quelqu'un sait il ce que j'ai mal fait dans mon setup?
Eventuellement est-ce que tu peux voir des traces sur le carbone des plaques qui pourrait traduire un éventuel court-circuit accidentel?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Barknoth
- Bicopter
Oui effectivement j'ai un bec à part pour l'alimentation 5v.
Apparemment, le carbone de la plaque inférieure a brulé (noirci) de façon homogène.
J'ai réparé mon drone et en ai profité pour insérer une PCB avec une naze32 acro au lieu de ma flip 32+ qui a cramé. J'ai aussi viré le mat GPS car je n'utilisais pas vraiment les position hold et return to home. Je suis un peu déçu de n'avoir gagné que 10 - 15 grammes. J'ai aussi placé les ESC sur les bras cette fois-ci. Le refroidissement est meilleur et s'il y en a un qui prends feu c'est mieux je pense sur le bras.
J'ai installé betaflight en luxfloat car j'ai lu que les filtres gyro logiciels préservaient les ESC et c'est pas mal du tout.
Apparemment, le carbone de la plaque inférieure a brulé (noirci) de façon homogène.
J'ai réparé mon drone et en ai profité pour insérer une PCB avec une naze32 acro au lieu de ma flip 32+ qui a cramé. J'ai aussi viré le mat GPS car je n'utilisais pas vraiment les position hold et return to home. Je suis un peu déçu de n'avoir gagné que 10 - 15 grammes. J'ai aussi placé les ESC sur les bras cette fois-ci. Le refroidissement est meilleur et s'il y en a un qui prends feu c'est mieux je pense sur le bras.
J'ai installé betaflight en luxfloat car j'ai lu que les filtres gyro logiciels préservaient les ESC et c'est pas mal du tout.
- Barknoth
- Bicopter
Ce qui est intéressant avec le GPS c'est surtout d'avoir les infos comme l'altitude, la vitesse et la petite flèche qui indique la direction du retour sur l'OSD.lego75 a écrit : En tout cas je j'aurais bien aimé savoir si l'ajout du GPS était intéressant ?
@+
- lego75
- Quadricopter
Merci de ton retour concernant le GPS et content que tu ais pu refaire le ZMR 250.
Je ne cesse de modifier et de m'amuser avec le LS 250 Cicada, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton quad.

Je ne cesse de modifier et de m'amuser avec le LS 250 Cicada, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton quad.
- ZeblodS
- Hexacopter
Pour ce qui es du GPS, il y a un projet Cleanflight Nav-rewrite (surnommé iNav) en cours de développement/test (sur RCgroups) avec une réécriture complète de toute la gestion GPS (POSHOLD, RTH) et quelques brides pour une future planification de trajectoire. Pour le moment c'est pas encore terminé, mais il y a encore de l'espoir pour un support GPS correct sous Cleanflight dans un avenir plus ou moins proche.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV