mania26 a écrit :J'essaye les 50 et pour le moment c'est mieux que les blanc !
Par contre en fonction de la luminosité et du vent. J'ai un léger jello.
Merci Mania26 pour ton retour.
Je vais effectivement tester des plus durs que les blancs d'origine que j'ai monté
bulma a écrit :je suis en train de régler mon phantom 2 avec nacelle zenmuze 3D
vu ta vidéo, je pense que ta nacelle décroche a cause de trop grande vibration ou a cause de gains trop élevés. (ou les deux cumulés)
sur ta vidéo, il y a pas mal de vibrations visibles sur le bas, les maisons sont tremblantes.
faut travailler sur l'équilibre de ton drone, centre de gravité, équilibrer les hélices.
puis tester les différents silentblock. pas trop dur et pas trop mou.
j'avais commencé avec les blanc sur le phantom mais ils font vibrer la nacelle et j'avais de temps en temps de très légers décrochements.
les gris, A40° que je teste ce dimanche marchent bien et la nacelle ne vibre plus du tout.
j'avais pris des hélices carbonne qui avaient en partie résolu ces tremblements mais pas complètement.
bon réglage et bon we
Merci Bulma pour ton retour et ta réponse détaillée.
Effectivement, mon drone vibre : les moteurs n'ont pas la bonne inclinaison sur les bras, là ils sont à 0° et je vais mettre 1.5° à gauche pour les hélices qui tournent à gauche, à droite pour les hélices qui tournent à droite (préconisés sur les DJI S800).
A priori, ça devrait améliorer sa stabilité et donc réduire les vibrations.
Effectivement (aussi), j'ai du jello sur mes vidéos. Mais je ne sais pas si ça vient vraiment du drone pour le coup, car durant les vols en soirée, je n'ai plus du tout de jello. Je me suis pas mal renseigné à ce niveau et a priori le mieux est d'utiliser un filtre neutre.
Mais effectivement, si mon drone vibre moins, ça se trouve le jello sera même inexistant de jour !
Comment règle on le gain ? Tu parles des gains du drone hein (DJI Naza V2), il n'y a pas de gain sur la nacelle ?
midnightw a écrit :effectivement, il faut trouver le bon compromis
Merci mighnigthw, effectivement je vais passer un peu de temps dans les semaines à venir pour faire des tests jour/soirée avec les différents caoutchouc et en tentant plusieurs conditions de vol.
Merci à vous tous