RESOLU Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
Ludobic1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 22:38
Réputation : 0

RESOLU Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par Ludobic1 »

Bonjour à tous :-)

J'ai un soucis que je n'arrive pas a regler X(

Lorsque mon drone tourne sur place, la nacelle penche !!!! Si je tourne a gauche, elle penche a gauche, et elle penche a droite si je tourne a droite :| Si je fais un tour complet, elle penche dans un sens, puis lorsque je depasse le demi tour, elle revient a sa position normal pour ensuite pencher dans le sens inverse !!!!
Je dois faire un 360 degrés pour qu'elle retrouve sa position a plat :-( C'est comme s'il y avait un soucis avec le compas...
J'ai bien essayer avec le soft de lui remettre ses valeurs par défaut, ça semble fonctionner, alors je décolle, et hop...le problème revient !
Quelqu'un a t'il déjà rencontré se défaut ????

Merci pour votre aide :super:

Ludo
Modifié en dernier par Ludobic1 le mar. 10 juin 2014 17:04, modifié 1 fois.


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par cubensia »

l'imu est dans le bon sens
Ca donne quoi sur le GUI ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par Guillaume22 »

l'imu est dans le bon sens si elle marche, apparement elle marche mal c'est tout. Active la case gyrotrust et met une valeur de 100. Si tu n'a pas fait la calibration sur les 6 axes fait le aussi et regle la selon la méthode décrite dans la notice francaise sur le site basecam, une nacelle ne marche pas bien avec des valeurs au pif ::d


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Ludobic1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 22:38
Réputation : 0

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par Ludobic1 »

Je vais essayer tout cela dès demain :-) Merciiiiiiiiiiiii


Avatar du membre
Ludobic1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 22:38
Réputation : 0

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par Ludobic1 »

Bon...ben ça ne fonctionne pas :-( C'est toujours pareil, je fais tous les réglages, ça fonctionne très bien, je débranche tout prêt pour le lendemain...ce matin je branche, et hop !!!!! Le problème est de nouveau présent !!!! C'est à n'y rien n'y comprendre !!!!! J'ai quand même fait un vol et plus les minutes passaient...plus le défaut devenait important :-( Tant pis...je vais devoir changer de nacelle, celle-ci à sûrement une panne électronique :-(


Avatar du membre
disertus
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 20:56
Réputation : 0

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par disertus »

moi j ai eu ce souci et pour le régler j ai refait une calibration 6 axe


Avatar du membre
Ludobic1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 22:38
Réputation : 0

Re: Problème nacelle falcon mini sylver... Helppppp

Message non lu par Ludobic1 »

C'est bon...ça marche :-)

J'ai compris mon erreur :-) Quand je procedais a la configuration de ma nacelle, je la fesais bien a l'horizontale sur mon bureau, et tout fonctionnait très bien !
Mais sur le terrain, j'inclinais la camera un peu vers le bas (en pressant une fois sur le bouton du bord) pour filmer le sol et c'est pour cela que lorsque je tournais a gauche ou a droite avec mon quadri, la camera ne conservait pas sa position horizontale, mais montait ou descendait !!!!!!
La fonction d'une pression sur le bouton poussoir n'etait plus configuré pour le réglage du tilt (alors que ca l'était quand je l'ai recu)!!!!!
Et ce meme bouton etait par contre aussi configuré pour une reinitialisation du bord si vous le pressez longuement, et c'est donc ainsi, en le pressant longuement (sans m'en rendre compte) que j'ai perdu tous mes réglages d'origine qui allaient très bien X(
J'ai donc suprimé cette option de rinitialisation du bord en cas de pression prolongé du bouton :langue2: Ainsi, je suis sur que cela n'arrivera plus ;-)
-m- à tous pour tous vos bons conseil !!!!!


Répondre

Retourner vers « Nacelles »