Dans le but d'attérnuer, voire de supprimer les ondulations sur ma Gopro, je viens de concevoir un absorbeur maison, dénommé "M.A.S.T.I.C"...
En fait, j'ai eu l'idée de "couler" du mastic silicone transparent de chez castomachin (de leur marque) dans un couvercle d'une boite à bonbon récupérée pour y mettre de la petite visserie. Après 24h de séchage, voici le résultat :

(en fait, il faut laisser sécher un peu plus car c'était encore gelatineux au fond du moule)
Ensuite, j'ai donc découpé ce rond en lui enlevant 2 bandes d'environ 6/7mm pour qu'il est en largeur l'équivalent de l'épaisseur de la GoPro... La caméra a été ensuite fixée sur la nacelle à l'aide d'un adhésif armé (celui avec les fils à l'intérieur, je ne sais pas comment ça s'appelle).
J'ai pu effectuer un petit test rapide hier soir après une petite accalmie de cette *$#@%ù!! de vent qui sévit depuis 15 jours chez moi!
Une petite vidéo: " onclick="window.open(this.href);return false;
Je tiens à préciser que le multi n'est pas totalement réglé (toujours faute à ce "biiiipppp" de vent) et que cette vidéo est totalement brute, sans aucune correction numérique.
Je trouve le résultat plutôt correct, non ?
S'il y a des amateurs pour tester ce système, j'en ai 2 en séchage pour demain...
Pour ma part, je vais tenter de refaire des tests aujourd'hui de plein jour (hier la nuit tombait déjà bien) et surtout dans les résolutions medium et narrow de la gopro car c'est la que j'avais le plus remarqué les effets d'ondulations.