Tourelle 3 axes Yuntai

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par klmnl »

@discotd5 et wovokaa.
Merci du retour à tous les deux.
Y a plus qu'à ..., mais on attend les fêtes.
Pas le temps pour le moment.
Bien à vous.
cdlt


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par thibbea »

Salut,

Nacelle reçue vendredi et montée samedi. Je trouve la qualité de fabrication super :) surtout pour le prix encore une fois.
Je n'ai pas fait de réglage pour le moment et j'attend une fenêtre météo-emploi du temps pour faire le premier essai en vol.
Je mettrai des photos sur le poste de mon F550.
en tout cas merci discotd5 de m'avoir permis de découvrir cette nacelle. :123:


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Vapo »

Nacelle reçue et montée . Elle fonctionnait bien sortie du carton puis j'ai voulu mettre à jour le firmware et là c'est un peu galère surtout quand on n'y connait rien . Entre les drivers , le jonglage entre le com série et le com virtuel les problèmes de logiciels ( apparemment c'est le firmware 0.96 il faut la version BGCTool 0.96 ) et ce p****n de windows qui me fait n'importe quoi j'en ai bavé :-/ .
Cependant es PID d'origine ont l'air bon . A vérifier en live .
Prochaine étape , gérer le pitch via un potar . J'hésite entre le brancher direct au RX ou bien à la Pixhawk . Je subodore qu'avec le Pix , il y a nettement plus de possibilités mais comme je découvre MP ...


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Wovokaa »

Vapo a écrit :puis j'ai voulu mettre à jour le firmware et là c'est un peu galère surtout quand on n'y connait rien.
Bien fait pour toi, c'est le métier qui rentre :mdr1: quand ça fonctionne, on ne touche à rien, ou plus à rien s'il y a eu de petits réglages, le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Un simple conseil, quand les réglages sont parfaits, une copie d'écran des PID's n'est pas superflue, ce serait même mieux qu'une sauvegarde qui peut ne pas avoir été enregistrée, ou qui disparaît, après dans la galère, accroche toi Simone pour les retrouver :( :hehe:
Le branchement du Tilt se fait sur le RX, pas sur la PIX.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par discotd5 »

Re

+1 Wovokaa ! :hello: :mdr3:

Perso, je ne me sens pas trés à l' aise avec le flashage. :97:
Donc je suis resté avec le firmware d' origine en me contentant de seulement retoucher les réglages :snif:

Et ça marche

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Vapo »

C'est plus fort que moi , il faut toujours que je sache comment ça fonctionne :gene: . Heureusement , j'apprend vite .
Le firmware est le dernier disponible ( 0.96) pour cette carte ancienne génération V1.3X . J'ai refais une calibration en suivant le tuto ad hoc http://www.olliw.eu/storm32bgc-v1-wiki/Calibration mais j'ai un problème pour régler finement le niveau . La calibration ne permets que jouer sur le yaw J'ai essayé de jouer sur le Roll Startup Motor Pos en m'aidant du retour vidéo de la Yi mais le résultat n'est pas convaincant . Je vais refaire une calibration pour voir .
Petite précision pour les futurs propriétaires : la carte est livré avec connectique et visserie ( vis et entretoises ) . J'ai fixé la carte grace à des crochets de chez Tarot http://www.banggood.com/fr/Tarot-Camera ... ds=myorder mais j'ai du agrandir légèrement les trous de la carte car l'entraxe était légèrement plus large que celui des crochets . Je confirme que les matéraux de la carte sont solides :merci: .


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Vapo »

Premier test hier en condition siberiesque : ça stabilise très bien :super: .
Par contre J'ai eu la fausse bonne idée d'utiliser une protection alu avec la Xiaomi . Du coup d'importantes vibrations sont apparues en plein vol. En visionnant le film , ça couvre presque le bruit des moteurs . Je pense que c'est la raison pour laquelle la nacelle s'est lentement désaxée . J'ai fini en filmant le train d’atterrissage mais en stabilisé :hehe: .
J'ai aussi ajouté un module bluetooth . Pour le paramétrer il faut utiliser la version o323BGCTool_v211x3.exe dispo sur RCGroup . J'ai pu apairer avec mon tél mais impossible d'établir la connection avec SimpleGBC :/ .
Prochaine étape : associer nacelle et un headtracker DIY :malin1:


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par thibbea »

Salut, pour le moment moi je n'arrive pas correctement a m'en servir car quand elle arrive en buté et se bloque et se comporte comme si elle était éteinte. Il va falloir que je cherche.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Vapo »

Tu as essayé de refaire un calibrage ?


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par thibbea »

Pour le moment j'ai pas beaucoup cherché, je vais me creuser la tète et je vous dirait ensuite ce qu'il en est.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Arnie »

Bon j'ai aussi craqué et acheté cette nacelle ;)

La configuration de celle-ci c'est a peu près déroulé comme je l'entendais, donc ça c'est ok

Mon soucis, c'est le pilotage du pitch et du yay par la Pixhawk en utilisant le head tracker de mes lunettes. Rien y fait je me suis taper une tonne de tuto (même en Russe soustitré)
En fait, je suis parti sur le branchement via le port "serial4/5" de la PixHawk et j'ai soudé les fils sur l'entrée UART de la nacelle.
Comme je galère déjà à mort pour le pitch, je vais déjà m'occuper du pitch et laisser le yay et le headtracking de coté :gene: ...

En gros, soit je n'ai aucune réaction, soit le pitch se met en up et ne s'arrête plus, soit la nacelle est prise de tremblement hystérique...

Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairé? Ou est ce que je passe par un autre branchement ?


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Arnie »

J'ai passé une bonne partie de la journée sur mon problème, j'ai un peu avancé...

La nacelle stabilise très bien quand elle n'est pas branchée au Pixhawk
J'ai paramétré celle ci en serial plutôt que de m'escrimer à essayer de la faire fonctionné en Mavlink. Les branchement sont comme sur la photo sauf que c'est sur le "serial 4/5" car j'ai l'OSD sur ce port.
Image

J'ai paramétré le potard de la taranis pour jouer sur le tilt, ça fonctionne.

Sauf que la nacelle à la bougeotte sue l'axe du tilt si je ne touche à rien. Elle fait des leger va et vient et quand je vais aux extremes elle tremble carrément.

Si quelqu'un à une piste pour mon problème de tremblements ;)


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Arnie »

Bon, comme d'hab, à force d'acharnement je suis arrivé à mes fins... enfin je me suis plutôt résigné à faire un branchement standard :gene:
Bref j'ai tout branché à l'ancienne avec des prises servo sur les sorties du RX sans passer par le Piwhawk. Bah la pour le coup, ça marche nickel :super:


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tourelle 3 axes Yuntai

Message non lu par Vapo »

En sortie de boite la nacelle fonctionnait bien mais j'ai du retoucher les PIDS pour avoir un fonctionnement qui me convienne. D'origine le yaw est lent . Impossible de faire un panoramique sans saccade .
Jusqu'à hier, la nacelle était raccordé au RX via les broches RC2. . J'ai soudé des pins coudés sur l'UART afin de la raccorder avec des connecteurs Dupont à la Pix en sérial 2 . Pour se faire il y a le tuto sur mission planner et la manip à faire pour la V0.9
MAVLink
The STorM32 controller supports MAVLink.
For enabling it, open the [Expert Tool] window, which is accessible via the [Tools] menu:
Mavlink Configuration: Set to "emit heartbeat" to activate the emission of a heartbeat message.
Mavlink System ID: Set the System ID of the STorM32 controller (default = 71).
Mavlink Component ID: Set the Component ID of the STorM32 controller (default = 67).
Un reboot est nécessaire pour que la gimbal refonctionne normalement .
Sur le terrain je n'ai que mon téléphone avec Tower donc je n'ai pas encore pu tester la commande automatique du tilt par la Pix .
Stay tune pour la suite ;)


Répondre

Retourner vers « Nacelles »