modifier/ rallonger bras d'un chassis

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cameo59
Quadricopter
Messages : 158
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:21
Réputation : 0
Contact :

modifier/ rallonger bras d'un chassis

Message non lu par cameo59 »

salut à tous,

j'ai un hexa acheté d'occasion, monté avec des bras carbone ( tube hélico ) de 18mm. A l'origine ces bras pour passer du 13 ( voire 14 pouces ) en hélices.
Il me manque 4 ou 5 cm pour passer en 15 pouces, car j'ai changé les moteurs pour tourner en 6s.

Par économie, et pour éviter de recouper 6 bras ( j'ai pas de tube ) je pensais fixer en bout de bras des supports moteurs moteur de type Tarot ( plus léger que mes clamps en POM et visserie acier )

Les supports moteurs Tarot existent en 16mm ou en 25 mm si j'ai bien vu. Quelle astuce pour combler le différentiel de diametre ? ou alors mauvaise idée et j'essaie de retrouver du tube de 18 mm ?

merci


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: modifier/ rallonger bras d'un chassis

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

La meilleure solution pour moi, est de remplacer les tubes carbones. Pour infos chez flash rc le tube carbone diam 18 de 1 m = 20 €.

Pour les autres options : tu peux prendre 1 seul tube de 16 mm et le coller à l’intérieur de tes tubes de 18 mm. Tu pourras monter les supports tarot de 16 mm

Pour les supports de 25 mm = il faut faire une entretoise, en aluminium ou imprimée 3D.

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »