Nouveau

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hedji31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 18:09
Réputation : 0

Nouveau

Message non lu par Hedji31 »

Bonjour,

Ayant un CX20 tout neuf dans sont emballage depuis 3 ans avec du spare en cas de casse (bras coque, ..) :]
Je reprend l'activité (je suis aussi dans les avions) et me décide à le sortir de son carton.

Depuis, les choses on évoluées et doit regarder de près la réglementation (avions et drones) :-/

Pour le modèle je ne sais pas si c'est un Open source. je découvre le forum, j'en serai sans doute plus plus tard.
Première chose: changement des hélices, merci Banggood et de trouver une gimbal équivalente à la G2.

L'accu est en bonne santé, toujours équilibré chargé à 70%, j'en ai de toute façon.

J'ai aussi d'autres quad (jouet, FPV250, ..) mais n'ai jamais vraiment "volé". Mode1 pour les avions, est ce l'appréhension du mode 2?

Vous l'avez remarqué je suis bavard (depuis 53 ans) ::d

A bientôt


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Nouveau

Message non lu par claude55 »

Bonjour Hedji31 .
Bienvenue sur le forum .
Tu es sur le bon forum où notre ami David a fait un excellent tuto sur le CX20 .
Beaucoup de pages à lire , cela t'évitera d'être déçu par le CX20 , qui est un quadri pointu et capricieux , lorsqu'on ne le maitrise pas .
Grace à ce tuto , tu pourras savoir si ton CX20 est un open source .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Hedji31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 18:09
Réputation : 0

Re: Nouveau

Message non lu par Hedji31 »

Merci Claude,

je vais regarder tout cela.
J'ai aussi un FPV 250 de chez Eachine et d'autres plus petits.
Et bien sur mes avions.
Mon fournisseur principal fut Hobbycity-HobbyKing,
découvert en 2007, à croc durant de nombreuses années!
Puis c'est rajouté Banggood.........

Cordialement


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Nouveau

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Hedji31 .
Le CX20 'est à découvrir .
Tu risques de te poser des questions dans son fonctionnement .
Excellent appareil pour découvrir toutes les subtilités du vol avec ce type d'engin .
Au demeurant , il vol très bien avec de bonnes hélices , surtout pas celles avec lesquelles il est livré = très mauvaise portance .
Bonne initiation dans le monde des réglages pointus .
Le mien est au repos depuis 3 ans avec un bon lot de pièces et une dizaine d'autres machines .
Actuellement , je ne fais plus que voler mon XIRO XPLORER V = super appareil qui ne craint pas des vents de 50 à 60 km/h avec une caméra stabilisée 3 axes .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Présentation »