Présentation Cyberfastfred

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cyberfastfred
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 11:30
Réputation : 0
Genre :

Présentation Cyberfastfred

Message non lu par cyberfastfred »

Bonjour à tous,
Je suis un vieux post-débutant. C'est l'année de mes 60 ans et je m'intéresse aux drones depuis 2 ans.
Au départ, je souhaitais acquérir un drone de prise de vue avec l'idée de pouvoir faire des survols de mes spots de windsurf.
Avant de m'équiper d'un appareil de 1000 euros, je me suis dit qu'il fallait d'abord apprendre un peu à piloter. J'ai commencé par un petit jouet acheté en super marché mais rapidement j'ai constaté que c'était trop de la camelote par rapport aux quelques essais que j'avais pu faire avec le Phantom2 d'un pote.
En m'informant à droite et à gauche j'ai fini par acheter un King Kong Tiny7 et un casque FPV. Au début en mode stabilisé à vue et un peu en fpv.
Je me suis pris au jeu et du coup j'ai perdu de vue le coté prise de vue. Du coup j'ai pris une vrai radio commande TARANIS QX7 et un ELF DYS (brushless 83 mm en 2S). J'ai fait un peu de simulateur pour m'initier au mode accro. Ca a été le pied.
Du coup je suis passé à un KingKong ET125 et un 3 pouce iflight X3 que j'ai acheté en BNF chez Drone FPV Racer. Je vole correctement sans être un bon pilote.

Je m'inscris au forum car maintenant je suis au stade ou j'ai besoin d'échanger sur des sujets techniques. J'ai du changer les carte ESC et controleur de mon king kong ET qui ont cramé. Ca marche mais j'ai quand même plein de lacunes sur les réglages bétaflight et tous les composants d'un drone.
Je souhaite monter mon prochain drone si possible avec un caméra HD type runcam split.

Sur ce, bon vol à tous


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Présentation Cyberfastfred

Message non lu par Noob250 »

Salut!! :cote:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Présentation Cyberfastfred

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue ici, pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.


Répondre

Retourner vers « Présentation »