Bonjour Bl08
Merci pour ton message.
Oui pour le Pixhawk 2.4.8., il a l'air sympa, mais comme tout les composants que j'ai reçu, il n'y a aucune notice, je n'avais même pas le câble "spécial" pour l'alimenter.
Pour Arduino, c'est captivant mais ULTRA complexe pour un non initié comme moi.
J'ai déjà cramé 3 cartes UNO (chinoises) avec des schémas de branchements erronés.
Comme tu dis, la programmation c'est
Il y a de très nombreux tutos pour Arduino, mais j'ai l'impression que les auteurs se font un malin plaisir a compliquer les explications parfois erronées.
C'est en voyant, sur divers sites, et reconnaissant le visage de l'administrateur d'ici: Dehas, qui répondait posément a des questions, qui m'a inciter a m'inscrire.
Comme j'ai dis, j'aurais des questions plus tard, mais avant d'inonder les forums, je regarde tous les sujets.
En fait, mon drone est assemblé, ce n'était pas un kit, mais un assemblage perso: Au départ je ne savais pas que c'était si compliqué, mais je ne regrette pas.
Au début je ne ferais que du vol a vue. Et là j'ai un soucis avec le sens de rotation. Au début de mes expériences avec UNO, ils tournaient tous dans le bon sens: 2 CW et 2 CCW, et là avec Pixhawk, ils tournent tous dans le sens anti horaire ??
A suivre.